Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
J'ai fait une série "collages muraux" peut être pas franchement originale mais entre les graffitis en catalan et les couleurs qu'on peut trouver dans le Gotico je me suis bien amusé. Dans ce genre là :

Quand tu dis "difficile de trouver un sujet" tu parles d'un cliché ponctuel ou d'une série (esthétiquement... ) cohérente ? Globalement il y a quand même vraiment de quoi faire.
Invité
J'ai cette impression depuis plusieurs mois maintenant, en épluchant les tests entre les deux marques sur le net. Dites moi si je me trompe.
Je trouve que sur quasiment toute la gamme Canon, le rendu des couleurs est toujours un peu plus "orangé" que sur la gamme Nikon qui restitue, je trouve, des couleurs plus "claire" tirant moins vers cet "orangé/jaune"
Vous me direz balance des blancs etc, mais bon sur tout les test j'arrive à cette conclusion ainsi qu'avec mon boitier EOS.
En faite je me retrouve toujours avec des couleurs trop chaudes ou trop froides.
Ce n'est qu'une impression peut être.
Néo basse
Pink Bat a écrit :
J'ai cette impression depuis plusieurs mois maintenant, en épluchant les tests entre les deux marques sur le net. Dites moi si je me trompe.
Je trouve que sur quasiment toute la gamme Canon, le rendu des couleurs est toujours un peu plus "orangé" que sur la gamme Nikon qui restitue, je trouve, des couleurs plus "claire" tirant moins vers cet "orangé/jaune"
Vous me direz balance des blancs etc, mais bon sur tout les test j'arrive à cette conclusion ainsi qu'avec mon boitier EOS.
En faite je me retrouve toujours avec des couleurs trop chaudes ou trop froides.

bien sur, il faut travailler en raw...........
sinon, en general les boitiers sont reglé usine en format JPG pour avoir des couleurs qui petes et attirer la clientelle.............

raw raw raw..........et ensuite passer par un derawtiseur !

parce que si c'est pour travailler en jpg, et en mode automatique, autant prendre un compact qui s'en sortira aussi bien !
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
Aller je me lance avec un petit cliché du musée de la piscine à Roubaix pris en décembre 2007 en marge d'une expo consacrée à Chagall.

Pris avec mon vieillissant 350D et le 24-70 L...

24mm - 1/250s - f/7.1 - 400 iso - RAW développé avec DPP
Invité
pourquoi avoir choisi de la mettre en noir et blanc ?
Invité
Citation:
pourquoi avoir choisi de la mettre en noir et blanc ?

La photo fait partie d'une série. Au développement des RAW j'ai trouvé intéressant de passer en N&B pour mettre l'accent sur les jeux d'ombre et de lumière, notamment sur les différents matériaux/éléments (marbre, planchers, eau...).

C'est un choix, donc toujours discutable
YAPOUSSIE
Néo basse a écrit :
Pink Bat a écrit :

bien sur, il faut travailler en raw...........
sinon, en general les boitiers sont reglé usine en format JPG pour avoir des couleurs qui petes et attirer la clientelle.............

raw raw raw..........et ensuite passer par un derawtiseur !

parce que si c'est pour travailler en jpg, et en mode automatique, autant prendre un compact qui s'en sortira aussi bien !

sauf pour le viseur , parce que moi shooter avec l'écran comme viseur , même pas en rêve...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
Citation:
sauf pour le viseur , parce que moi shooter avec l'écran comme viseur , même pas en rêve...

Je trouve que ça dépend de la situation. En intérieur par exemple, un écran ou un viseur numérique est bien plus agréable que la visée réflex, souvent beaucoup trop sombre et étriquée pour pouvoir apprécier tant la netteté que la profondeur de champ. Par contre, en extérieur ou dans toute situation où la lumière est abondante la visée reflex est en effet bien plus agréable.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ya des compact qui ont un viseur
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
YAPOUSSIE
fabh a écrit :
ya des compact qui ont un viseur

j'ai eu un Ricoh GR1 a une époque avec un viseur "optique" externe + complément optique grand angle, super compact a acheter en occase les yeux fermés
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Jimmy W
Grmpf, j'ai un problème avec la retouche raw, j'ai l'impression que mes photos sont toujours un peu grisâtres, et j'arrive pas à dynamiser tout ça. J'ai tenté en modifiant la courbe, mais ça tourne vite à la solarisation...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Invité
Jimmy W a écrit :
Grmpf, j'ai un problème avec la retouche raw, j'ai l'impression que mes photos sont toujours un peu grisâtres, et j'arrive pas à dynamiser tout ça. J'ai tenté en modifiant la courbe, mais ça tourne vite à la solarisation...

Vérifie l'exposition à l'aide de l'histogramme (sur un sujet général le pied du pic des hautes lumières doit être calé le plus à droite possible tout en évitant des hautes lumières brûlées). Ensuite applique une légère courbe en S pour rehausser le contraste...
Invité
Je suis en RAW 24/24h 7j/7
Néo basse
alors je ne vois pas trop d'ou peu venir ton prob de tofs jaunes oranges.........
peut etre le calibrage de ton ecran ???

ou............certainement une question de gout perso, moi en tout cas, canon me convient
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Derniers rouleaux développés...

Soucoupes Violentes

The Bad Men

Wonderland

Tout ça avec un Minolta Dynax 7 au 50mm et avec un Leica M6, Kodak TriX et Tmax 400 poussées à 1600 iso
Che Gue Natha
La première mériterait pour moi un recadrage par ce que là c'est vraiment trop noir sur la droite, ça ne me dérange pas que ce soit bouché mais ça prend trop de place sur la photo.
Sur la deuxième j'aime beaucoup la composition mais hélas la mise au point n'est ni sur le chanteur, ni sur la tête de la gratte ni sur la main du gratteux mais ... sur sa chemise. Du coup ça gache le cadrage.
Par contre la troisième envoie du lourd Décidément la nouvelle Tmax est bien bien contrastée, j'adore
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur backstage...