Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Moins bien, sur.
Vraiment moins bien, pas sur du tout !
Y'a des problèmes avec les obturateurs, par contre certains cailloux sont parait il excellent (les Jupiter, Ioupiter en russkoff )

Va faire un tour sur le forum 35mm, y'a des fans hardcore de russerie
Néo basse
Hiwatt , merci pour la critique, pour la taille du ciel, je respecte toujours dans mes paysages la regle des 2 tiers, pour celui ci, j'ai preferé 2 tiers de ciel pour ajouter un coté minimaliste a la chose, et pour la longue pose, on voit bien le resultat de la mer brumeuse en plus grande taille, en fait c'etait un exercice, car on m'avait preté un filtre gris tres opaque, ou je ne voyais rien dans l'objo, tout a été fait en modeM bien sur avec des calculs savant de durée d'exposition.............j'ai meme du me faire un peu aider pour les calculs...........un vrai casse tete pour moi

sinon, ce qui m'interesse dans le M8, c'est d'avoir un leica avec sa visée dioptrique "mon dieu que c'est lumineux " d'avoir un 35mm de fou, et aussi le coté old school............
j'ai vu le reportage d'un gars, je ne sais plus qui, qui avait shooté au m8 le tournage d'un film de guerre dans un pay eloigné, il avait tout shooté en noir et blanc, et au vu du travail, malgré que c'est du numerique, on reconnaissait clairement la patte leica dans ses oeuvres !

edit : je conaissait pas le M9, 'tin, ils on mis un capteur plein format 18 megas pix ......entre autres !

tu es cruel
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Neo tu as l'air de t'imposer beaucoup de règles je trouve, tu devrais essayer de sortir des sentiers battus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Néo basse
il n'y a pas beaucoup de regle, a part la regle des deux tiers, et la lecture de la photo de gauche a droite, en general ca fait une enorme difference au final !

bien sur les regles sont aussi faites pour etre bafouées, je ne m'en prive pas quand la photo le demande
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Néo basse
l'interet c'est de ramener des tofs de vacances, et pourquoi ne pas les soigner afin de montrer qu'il existe plein de petits coin charmant et photogeniques ...........
mais tu sais en general, mes photos n'on aucun interet, a part faire parler

ou est l'interet de photographier des gosses qu'on ne connait pas autour d'une fontaine............aucun pour moi, sauf faire une bonne photo "juste action reaction, hein ! le prend pas mal "
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Che Gue Natha
Néo basse a écrit :
l'interet c'est de ramener des tofs de vacances, et pourquoi ne pas les soigner afin de montrer qu'il existe plein de petits coin charmant et photogeniques ...........
mais tu sais en general, mes photos n'on aucun interet, a part faire parler

ou est l'interet de photographier des gosses qu'on ne connait pas autour d'une fontaine............aucun pour moi, sauf faire une bonne photo "juste action reaction, hein ! le prend pas mal "

Susceptible ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Néo basse
oui

je crois..........
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Hiwatt
Le truc avant de déclencher, se dire "est ce une photo que j'aurai envie de regarder..." essayez !

Néo basse
c'est fait expres ce triangle de lumiere qui conduit l'oeil vers le personnage ????
si ce n'est pas expres, on peut dire que c'est ca aussi la photo.........on tombe parfois sur des petites surprises agreable lors du visionage de ce qu'on a shooté

je la trouve juste un peu bouchée, et pas grand chose a faire de toute facon, car dans ce genre de photo, faut choisir entre bouché ou cramé..........en argentique en tout cas !
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Hiwatt
Néo basse a écrit :
c'est fait expres ce triangle de lumiere qui conduit l'oeil vers le personnage ????
si ce n'est pas expres, on peut dire que c'est ca aussi la photo.........on tombe parfois sur des petites surprises agreable lors du visionage de ce qu'on a shooté

je la trouve juste un peu bouchée, et pas grand chose a faire de toute facon, car dans ce genre de photo, faut choisir entre bouché ou cramé..........en argentique en tout cas !

Oui c'est fait exprès, je suis resté 20 min sur place à attendre qu'il se passe quelque chose dans le viseur... Je m'efforce toujours de "diriger" le regard dans mes photos.
Néo basse
Hiwatt a écrit :
Néo basse a écrit :

Oui c'est fait exprès, je suis resté 20 min sur place à attendre qu'il se passe quelque chose dans le viseur... Je m'efforce toujours de "diriger" le regard dans mes photos.

rester 20mins sur place.............
j'adore ca, ca paye toujours !

pour ce qui est de diriger, ca ce voit comme le nez au milieu de la figure avec tes perspectives...........on rajoute un sujet, on melange tout ca, et au final, j'appelle ca l'oeil du photographe

c'est pour cette raison que je trouve qu'avoir la technique est primordial, car il n'y a rien de plus rageant que de reunir tout ca, et de loupper betement la photo

'tin, je m'incrit sur un forum de grateux par ce que je commence la basse, que je suis au grade de sous merde, et je passe mon temp ici

heu, y'en a un qui peut me dire pourquoi quand je joue une note sur une corde, que je la bloque, je me retrouve avec un bruit de vibration venant des autres cordes dans mon hp ???? ..............ca m'aiderait de savoir si c'est une question de technique ou si ca vient de la basse ?
je sais que ce n'est pas le bon endroit, mais comme je passe du temp ici...
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Patchuko
Tout ton instrument vibre (c'est encore plus vrai avec une basse) donc c'est pas étonnant que tes autres cordes vibrent. C'est encore plus vrai si tu joues un LA sur ta grosse corde, la corde de LA va se mettre à vibrer un peu. Si tu joues un RE c'est la suivante qui va bouger...
Enfin de là à entendre les cordes dans ton hp je sais pas, mais en tout cas physiquement rien de paranormal.

Hiwatt : super !
ça me rappelle une photo que j'ai faite à Barcelone, le résultat n'a pas grand chose à voir (lumière/matos/couleur/oeil/deux mains gauches/...) mais j'ai attendu au bout d'une rue déserte que quelqu'un passe et il a fini par débarquer une fille qui se baladait avec une guitare en bandoulière, c'était une jolie rencontre.
Néo basse
merci
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Hiwatt
Patchuko a écrit :
Tout ton instrument vibre (c'est encore plus vrai avec une basse) donc c'est pas étonnant que tes autres cordes vibrent. C'est encore plus vrai si tu joues un LA sur ta grosse corde, la corde de LA va se mettre à vibrer un peu. Si tu joues un RE c'est la suivante qui va bouger...
Enfin de là à entendre les cordes dans ton hp je sais pas, mais en tout cas physiquement rien de paranormal.

Hiwatt : super !
ça me rappelle une photo que j'ai faite à Barcelone, le résultat n'a pas grand chose à voir (lumière/matos/couleur/oeil/deux mains gauches/...) mais j'ai attendu au bout d'une rue déserte que quelqu'un passe et il a fini par débarquer une fille qui se baladait avec une guitare en bandoulière, c'était une jolie rencontre.

Barcelone, il y a tellement de choses qui se passent en même temps qu'il est difficile de trouver un "sujet" je trouve. Je pense que c'est la même pour toutes les villes un peu remuantes
Patchuko
J'ai fait une série "collages muraux" peut être pas franchement originale mais entre les graffitis en catalan et les couleurs qu'on peut trouver dans le Gotico je me suis bien amusé. Dans ce genre là :

Quand tu dis "difficile de trouver un sujet" tu parles d'un cliché ponctuel ou d'une série (esthétiquement... ) cohérente ? Globalement il y a quand même vraiment de quoi faire.

En ce moment sur backstage...