Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Néo basse
le principal c'est que tu te fasses plaisir !
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Néo basse
YAPOUSSIE ............... bokeh, oui

bonne nuit les gens
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Dan_C a écrit :
C'est dommage, on ne voit plus Hiwatt dans le coin...

Il aurait démontré preuves à l'appui qu'avec un boîtier obsolète (argentique) en faisait des clichés de qualité en faible lumière sans artifices photoshopiens.

Et concernant un 50 monté sur un num, avec un coeff de 1.6, t'as plus un 50, c'est un peu beaucoup con, tu crois pas ? Et ça me répond pas à ma question, du moins à ma constation sur "le 50mm, c'est ce qui se rapproche le plus de l'oeil humain". Je vais ajouter, me concernant "il me semble, ou alors je suis pas normal (quotez quotez) qu'on a une vision plus large que celle d'un 50mm... mais légèrement plus hein, un poil de cul de soeur Marie-Thérèse des Batignolles... vi vi vi...

Enfin l'aura fait causer le proto-goth belge... avec ses assertions fumeuses sur le numérique...

Well j'ai plus le temps de shooter en ce moment précis, j'ai deux trois rouleaux de TriX grillés en concert qui trainent dans mon sac...
J'utilise toujours un Leica M6 avec un 35mm, parfois un Minolta avec un 50 1.7 et un 85 1.4, j'ai même sorti mon Yashica Mat avec de la TriX à 3200 iso (extraordinaire avec un tel format de neg)...

Au Leica M6
Néo basse
beau matos m'sieur..............et un leica avec un 35mm vissé dessus, un super beau couple que tu as la ! avec du matos comme ca f/1.7, f/1.4 a 3200 iso.....ca doit pouvoir en concert te permetre de shooter au 50éme facile

j'ai dit plus haut que le numerique, avait depassé l'argentique, mais........... je ne te cache pas qu'un m6 et un bon 35mm,avec de la bonne peloche , c'est un fantasme, ce serait un juste retour aux sources, mais ca voudrait dire qu'il faut que je me mette au develloppement, et devenir assez pointu que pour avoir les rendus que j'aime, et ca, c'est un autre monde qui me bloque, car c'est a nouveau de la thune, et un long apprentissage !

bravo en tout cas, et hesite pas de poster des scans
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Hiwatt
C'est certains que si j'étais pro avec des délais, je ferai plutôt du numérique.

Mais à prix égal, je préfère avoir un Leica qui déclenche sans piles et qui marchera dans 30 ans qu'un 5D qui coutait le même prix et qui vaut déja plus que le 1/4 de sa valeur. De plus je ne fait que du N&B, et j'ai pas envie de me faire chier a toshoper pendant 5h ce que j'ai TOUT DE SUITE avec une TriX !
En plus un Leica ça déclenche en une fraction de seconde, y'a aucun délai entre ce que tu vois (que tu vois TOUJOURS, c'est un télémétrique, pas de black out avec le miroir) et ce qu'il y a sur la photo.
La TriX encaisse trois diaph sans problèmes, tu cales ta vitesse et ton ouverture, tout ce que tu as a faire c'est cadrer... Une sensation de liberté et de créativité que je n'ai pas en num avec tous ces menus fatiguants...

Bref l'essentiel c'est de faire des photos et des bonnes si possibles, peu importe la technologie. Me suis payé la Rolls du 24x36 analogique, donc plus de frustration ou d'excuses possibles liées au matos, reste plus qu'a être créatif et ça aucun appareil ne peut le faire pour vous.
Hiwatt
A oui sinon je vous invite à lire le mag' "Polka"
Quasiment pas de matos, que des photos... et quelles photos !
Néo basse
pendant un temp j'avais besoin d'un numerique compact, je me suis donc payé un ricoh gx100, ce petit bijou proposait de faire une tonne de prereglage "isos, contrastes, noir et blanc, et surtout format carré" je le petait en NB 400 isos, contrastes poussés et carré, et la restait le pur cadrage, je sait, ca n'a rien avoir comme technologie avec ce que tu as , mais je prenait en general mon pied !
un peu comme mes potes photographes de paris, qui l'année derniere se sont réunis a la defence avec chacun un jettable, et comme code mission "couleur rouge" deux heures apres tous au labo, pis une bouffe le soir pour comparer ce qu'ils avait fait............aussi du pur cadrage a l'arrache !

j'ai vu aussi des truc de fou fait au sténopé "rond" grose boite ronde style boite a conserve
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Néo basse
je ne te cache pas que j'ai eu un moment une longue hésitation a revendre tout mon matos pour me payer un M8 et un 35mm, la seule chose qui m'en a empechée, c'est que j'aurait été limité pour mes petits contrat photos

DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Néo basse
je m'amuse bien moi tout seul ici !
op, changement de registre, du paysage en longue pose

DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
j'aime bien ton grain hiwatt y à moyen d'avoir encore plus sale et plus lumineux ?
Hiwatt
darko_parrain a écrit :
j'aime bien ton grain hiwatt y à moyen d'avoir encore plus sale et plus lumineux ?

Oui c'est possible je pense

Déja c'est pas trop mal exposé ni cadré ça suffit non ?
Hiwatt
Néo basse a écrit :
je m'amuse bien moi tout seul ici !
op, changement de registre, du paysage en longue pose

A mon gout, le ciel a trop d'importance dans l'image alors qu'il est bouché. On voit pas grand chose de l'effet "pose longue" sur l'eau.
C'est super dur le paysage j'y arrive pas moi même. mais comment font-ils dans Geo ?

Attention c'est juste jugé suivant MA sensibilité, je me suis moi même fait étrillé sur d'autre sites
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Hiwatt a écrit :
A oui sinon je vous invite à lire le mag' "Polka"
Quasiment pas de matos, que des photos... et quelles photos !

C'est vrai que c'est excellent. Je l'emprunte souvent à un collègue et ami qui est équipé en Leica. J'ai essayé ses boîtiers, et il m'a prêté une journée son numérique compact. Ca t'a jamais tenté? C'est le M8 il me semble.
Si j'achète un jour un argentique ce sera un Leica c'est sûr.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Hiwatt
Néo basse a écrit :
je ne te cache pas que j'ai eu un moment une longue hésitation a revendre tout mon matos pour me payer un M8 et un 35mm, la seule chose qui m'en a empechée, c'est que j'aurait été limité pour mes petits contrat photos

Y'en a plein en occase depuis la sortie du M9

Je trouve ce matos excessivement cher en regard de sa pérennité supposée... quand on pense que certains bossent encore avec des Leica III des années 30 !

Du film,au moins N&B y'en a pour des ANNEES ! Rien que pour la radiologie, on ne peut se passer de film.
Y'a plein de paysagistes qui bossent à la chambre grand format...
Vraiment pas d'inquiétude, c'est vraiment le pied de se payer du matos qui coutait le prix d'une bagnole y'a 10 ou 15 ans ! A part Leica ou les prix sont élevés (ultra collectionnés), le reste est super abordable.

C'est bôôô ! Et ça tiens dans la poche avec son objo rentrant

Un régal à manipuler ces engins, et y'avait déja une correction de dioptrie réglable integrée au viseur !
Invité
les clones russes sont vraiment moins bien ?
Hiwatt
Moins bien, sur.
Vraiment moins bien, pas sur du tout !
Y'a des problèmes avec les obturateurs, par contre certains cailloux sont parait il excellent (les Jupiter, Ioupiter en russkoff )

Va faire un tour sur le forum 35mm, y'a des fans hardcore de russerie

En ce moment sur backstage...