Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
le dernier véhicule du fiston au Nikon D90 , Sigma 70/300 ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Néo basse
le prob vient surtout quand tu change d'objos, et en plus le capteur etant electromagnetiques, elles se font une joie de se coller dessus !
quand je dois preparer le matos pour des photos importantes, je nettoie avant avec l'aspirateur d'une main, et un pinceau a poils doux de l'autre, ensuite tof du ciel a f/22, je matte sur l'ecran du boitier en zoom d'image a fond et rebelotte jusqu'a avoir le capteur nikel..........
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
YAPOUSSIE
Néo basse a écrit :
le prob vient surtout quand tu change d'objos, et en plus le capteur etant electromagnetiques, elles se font une joie de se coller dessus !
quand je dois preparer le matos pour des photos importantes, je nettoie avant avec l'aspirateur d'une main, et un pinceau a poils doux de l'autre, ensuite tof du ciel a f/22, je matte sur l'ecran du boitier en zoom d'image a fond et rebelotte jusqu'a avoir le capteur nikel..........

oui je connais , on avais fait ca sur le D200 de mon frangin le jour ou il l'a reçu , c'était flagrant sur l'écran bleu de l'ordi

le dernière est très étrange vu que c'est une photo complètement foirée que j'ai faite le jour ou j'ai acheté mon D90 , sur l'écran de l'ordi , une image pratiquement noire avec quelques reflets bizarres , je l'ai trifouillée avec Photomatix et j'ai obtenu ca

un petit test de mon "antique" 50mm f1,8 sur le D90 a pleine ouverture , le sujet on s'en fout (sauf pour le calendrier des ptt)
So many different suns
Che Gue Natha
Néo basse a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Bon histoire de recentrer le sujet et de pouvoir dévier l'attention et les critiques sur une photo (si si), je vous propose ceci :

J'ai fait cette photo dans le quartier du Panier à Marseille début juillet en plein après midi.
Alors certes la photo n'est pas parfaite : le petit au premier plan cache en partie l'acteur principal dans la fontaine, la lumière est assez écrasante (quoique ça se prête pas mal au contexte je trouve) ... le reste je vous le laisse. En plus une photo avec des enfants qui joue, Doisneau l'a fait en cent fois mieux pas mal de fois si je ne trompe pas

Pour les fans du matos, c'est un canon T90 avec un 50mm et une Tmax 400. C'est du spontané, du tout argentique, sans HDR ni retouche de courbes.

Redstein t'es mignon mais ça
Citation:
La prochaine fois vous serez un peu moins nuls, voilà tout
c'est aussi lourd qu'inutile.

PS : ah tiens, la photo est cliquable et plus grande. Cool.

tu le demande, je vais critiquer ............ pitin ca pue

bon...........
de memoire, l'exposition et la profondeur sont tres bonne, bravo, pour le cadrage maintenant, arf !
tu sais j'aime bien les regles, et la premiere la regle des deux tiers avec lecture de gauche a droite.......... je c c'es ballot, et ca n'engage que moi, mais je trouve ca plus dynamique, donc un peu trop centrée, mais le defaut que je reproche le plus c'est que ca penche, et que tu aurais du te servir d'un des bord de la photo et aligner un detail vertical a ce bord afin d'equilibrer.......je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire !
sinon, ce n'est pas le genre de photo a poster dans un forum, c'est le genre photo a admirer en 50cm sur un mur, et se regaler des differentes expressions des enfant si il y en a..........voila pour moi l'interet d'une telle photo a qui la taille ne rend pas homage !

Alors c'est ce qu'on appelle de l'instantané : tu marches dans la rue, tu vois, tu déclenches rapidement. Sans vouloir nuire à tes principes, t'as pas le temps de réfléchir et les règles genre 2/3-1/3 n'ont pas trop leur place au moment du déclenchement. Après c'est Marseille donc pour ce qui est d'être plan ... la photo est droite si tu considères la rambarde de l'escalier et ses barreaux; légèrement penchée vis à vis du lampadaire de droite, complètement si tu prends le mur de derrière ... bref rien n'est horizontal dans ce cadre.
Mais bon si ce n'est pas le genre de photo à poster ici je pose la question suivante : c'est quoi une photo à poster sur un forum ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Néo basse
j'ai expliqué que j'avais fait les 4 premieres années 40000 photos, c'est la que le numerique prend toute son importance, ca m'aurais couté combien en developpement, tu vois au final le numerique coute moin cher !
je veux en venir ou?
ben tout simplement, et je redecouvre ca avec ma basse et mon prof en ce moment.............la memoire des doigts, comment faire une mise au point, et declencher en moin de 2 sec...........
a ca s'ajoute naturelement le cadrage, ou l'oeil va aller chercher tout seul l'alignement du reverbere sur le coté droit de la tof et en meme temp le ligne du mur sur le bord superieur de la tof !

je sais je vais un peu loin , mais tu m'a demandé une critique ......... pour moi avec en plus de belles expressions sur les visages, la photo aurait été parfaite !

mais tracass, au final, t'a une belle photo !

mais a te lire, j'admet quand meme que ton cadrage tiens aussi la route , il me gene juste un tout petit peu, je pense aussi que c'est une histoire de gout et de regles.................le monde de la photo est decidement trop vaste

j'ajoue pour finir que j'adore faire du direct, du people, comme j'appelle ca, j'en ai deux ou trois a monter , c'est pour moi mon plus grand plaisir, et c'est pour ca que je me suis payé mon grall en objo, un 70/200 f4 is L
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
moi j'aime la photo mais pas le matos

sinon neo bass comment avoir ce grain en NB avec un numerique ? j'aimerais m'approcher du grain des photos du vietnam , c'est du telemetrique ?
Néo basse
la 1 yapoussie

et le boquet d'arriere plan avec le chat............. un 50mm ca claque

le boquet d'arriere plan pour les non initiés, c'est la multitude de petits rond dans le flou............ c'est de toute beautée avec des verres ou a l'entour d'une source lumineuse ........
n'allez pas encore croire encore que je me la pete, mais les termes c'est toujours interessant a conaitre, sur tout quand on veut acheter un objo, qu'on va voir sur le net ce qu'ils en disent, et que ca parle par exemple de boquet, si je ne dis pas de conneries, plus il y a de lames au niveau du diaf, plus il est beau !

bon, j'arete, ma basse attend mes doigts

................ je n'ai pas encore fait de tofs de la basse, au fait !
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Néo basse
darko_parrain , le telemetrique, je crois simplement que c'est comme chez leica, la visée dans une petite fenetre, et non au travers de l'objo !
donc on ne peu pas vraiment dire si la photo sors d'un telemetrique, mais je pense que les photographes de l'epoque faisait confiance a des marques comme leica, et encore maintenant, c'est interessant d'avoir un apareil photo qui fonctionne sans batterie dans des endroits ou l'on ne peu recharger !

pour ce qui est du grain, on peu aussi le faire sous photoshop, ou en montant en isos, mais pour avoir un vrai grain argentique...........arf, possible, mais avec du taf...........attend j'ai une tof qui traine avec du grain...........on va me dire que ce n'est aps le meme, mais bon !

photo prise sur le vif, en haut isos !
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Néo basse
op, je l'ai retrouvée, ca fera une tof people a montrer a Che Gue Natha en plus

j'admet qu'elle est loupée, la lumiere, l'endroit, le monde, en plus a 200 mm et pas loin de 1600 isos je pense, mais pas facile a faire, le mec pas content, c'est un coup a finir a se mettre des coup de latte dans la tronche
le grain est naturel, en noir et blanc ca passe tres bien, en couleur, c'est immonde
mais au final, c'est une photo que j'adore, allez comprendre !

donc voila pour repondre a ta question, on peu avoir du grain en numerique naturelement, et sinon, sous toshop, y'a toujours moyen, il doit y avoir des tutoriels qui trainent sur le net
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
rien à voir , j veux pas du flou

tu vois pas de differences , et à l'epoque pas de photoshop
Ballochet
La photo dans le métro, c'est cramé numérique photoshop direct.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Néo basse
si je vois la difference, je parlais de grain, pas de flou, oki, ma tof est floue, mais y'a aussi du grain !

maintenant, encore une fois, pour voir le grain en si petit sur le net, c'est vraiment bof !

je ne peux decidement montrer exactement la meme photo, je ne suis pas allé au vietnam, et je ne fais pas de faux grain, juste du vrai, et en A4, ca donne bien ! maintenant savoir si c'est le meme..........
je n'ai pas non plus la science infuse dsl...
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Néo basse
Ballochet a écrit :
La photo dans le métro, c'est cramé numérique photoshop direct.

non, prise en pose trop longue, le passage photoshop juste pour passer en noir et blanc, et ajouter du contraste !

je repete j'aime cette photo, et le rendu c'est un coup de bol, ca arrive !

edit: une autre prise le meme jours, mais un peu plus relax

maintenant pour ceux qui aiment le grain argentique, faut faire de l'argentique, c'est un defaut, ou une qualitée de l'argentique, le vintage a son charme pour les passionné, c'est comme comparer une rikenbaker des années 70 , et une basse moderne en actif, c'est different, mais ce n'est pas pour ca que les instrument modernes sont de la daube...........
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
YAPOUSSIE
Néo basse a écrit :
la 1 yapoussie

et le boquet d'arriere plan avec le chat............. un 50mm ca claque

le boquet d'arriere plan pour les non initiés, c'est la multitude de petits rond dans le flou............ c'est de toute beautée avec des verres ou a l'entour d'une source lumineuse ........
n'allez pas encore croire encore que je me la pete, mais les termes c'est toujours interessant a conaitre, sur tout quand on veut acheter un objo, qu'on va voir sur le net ce qu'ils en disent, et que ca parle par exemple de boquet, si je ne dis pas de conneries, plus il y a de lames au niveau du diaf, plus il est beau !

bon, j'arete, ma basse attend mes doigts

................ je n'ai pas encore fait de tofs de la basse, au fait !

ne serais ce pas plutôt .... Bokeh
So many different suns
YAPOUSSIE
je pense que ca va repartir en live d'ici peu , je sais pas pourquoi...
j'adore l'argentique et j'ai le plaisir de me servir de mon F3hp de temps a autre , mais bon faut vivre avec son temps , sinon que tout le monde jette sa moindre petite pédale d'effet voir son accordeur , opposer le numérique a l'argentique ne sert a rien au contraire c'est complémentaire , ce que je sais c'est que je m'éclate certainement plus avec le numérique qu'avec l'argentique , c'est rapide et le résultat est immédiat , je n'ai pas Photoshop , je l'avais il y a 10 ans , je suis incapable de m'en servir de plus ca me gonfle , mais je met toujours mon œil dans un viseur , et mon déclencheur est toujours au même endroit ...
So many different suns
Néo basse
le principal c'est que tu te fasses plaisir !
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur backstage...