Néo basse a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Bon histoire de recentrer le sujet et de pouvoir dévier l'attention et les critiques sur une photo (si si), je vous propose ceci :
J'ai fait cette photo dans le quartier du Panier à Marseille début juillet en plein après midi.
Alors certes la photo n'est pas parfaite : le petit au premier plan cache en partie l'acteur principal dans la fontaine, la lumière est assez écrasante (quoique ça se prête pas mal au contexte je trouve) ... le reste je vous le laisse. En plus une photo avec des enfants qui joue, Doisneau l'a fait en cent fois mieux pas mal de fois si je ne trompe pas
Pour les fans du matos, c'est un canon T90 avec un 50mm et une Tmax 400. C'est du spontané, du tout argentique, sans HDR ni retouche de courbes.
Redstein t'es mignon mais ça
Citation:
La prochaine fois vous serez un peu moins nuls, voilà tout
c'est aussi lourd qu'inutile.
PS : ah tiens, la photo est cliquable et plus grande. Cool.
tu le demande, je vais critiquer ............ pitin ca pue
bon...........
de memoire, l'exposition et la profondeur sont tres bonne, bravo, pour le cadrage maintenant, arf !
tu sais j'aime bien les regles, et la premiere la regle des deux tiers avec lecture de gauche a droite.......... je c c'es ballot, et ca n'engage que moi, mais je trouve ca plus dynamique, donc un peu trop centrée, mais le defaut que je reproche le plus c'est que ca penche, et que tu aurais du te servir d'un des bord de la photo et aligner un detail vertical a ce bord afin d'equilibrer.......je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire !
sinon, ce n'est pas le genre de photo a poster dans un forum, c'est le genre photo a admirer en 50cm sur un mur, et se regaler des differentes expressions des enfant si il y en a..........voila pour moi l'interet d'une telle photo a qui la taille ne rend pas homage !
Alors c'est ce qu'on appelle de l'instantané : tu marches dans la rue, tu vois, tu déclenches rapidement. Sans vouloir nuire à tes principes, t'as pas le temps de réfléchir et les règles genre 2/3-1/3 n'ont pas trop leur place au moment du déclenchement. Après c'est Marseille donc pour ce qui est d'être plan ... la photo est droite si tu considères la rambarde de l'escalier et ses barreaux; légèrement penchée vis à vis du lampadaire de droite, complètement si tu prends le mur de derrière ... bref rien n'est horizontal dans ce cadre.
Mais bon si ce n'est pas le genre de photo à poster ici je pose la question suivante : c'est quoi une photo à poster sur un forum ?