Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ueh ce n'est pas si simple la photo.
Néo basse
fabh a écrit :
BiZ a écrit :

Pour le reste, vraiment rien qui m'a fait dire "tain, c'est un grand artiste", mais who cares? Si ça lui plaît et qu'il a un public...

Je pense que tout le monde, enfin en tout cas la majorité des gens, est du meme avis.
Le soucis (et c'est souvent comme ça) c'est qu'il a débarqué ici en disant qu'il pouvait faire aussi bien, voir mieux, que le type qui, supposément, prend ses photos à la chambre et qui développe sur ferrotype. Et au final ce qu'il nous a montré tenait pas la route.
A partir de là, engrenages et compagnie.. Le monde du forum internet est sans pitié.

encore une fois je parlais d'un genre photographique que l'on peu reproduire sous toshop de la meme facon que lors du developpement, renseigne toi serieusement et tu verras que c'est de l'ordre du possible...
je pourrais m'evertuer a essayer de le prouver, certains dirait que.......
et je ne reviendrai pas sur mes paroles en disant qu'il y a des defauts qui sautes aux yeux, ca aussi n'importe quel critique le soulignerait
mais bon, il n'set pas toujours bienvenu d'apporter une critique sur quelque chose que les autres aimes
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
On se bastonne ici et personne ne me préviens ?

Plus sérieusement, je suis plus ou moins distraitement ce topic mais n'y participe pas car possédant au niveau photographique une technique dite "du Ballochet".
Toutefois, je vais tester votre culture qui je n'en doute pas est immense et vous demander si quelqu'un voit de quoi il s'agit si je vous dis : photo en noir et blanc, nous proposant ne plage en été, avec partie de beach volley dans le fond (je crois) et sourires de façade. Les hommes et femmes sur cette plage sont jeunes et beaux mais travestissent mal la vacuité de leur existence et l'équilibre des gris (on va dire ça) ajoute même un petit côté inquiétant à la chose.
J'avais vraiment adoré cette photo mais hélas, je n'en connais pas l'auteur.
Alors si des fois cette description débile disait quelque chose à l'un d'entre vous, merci de me le faire savoir.
lemgement lemg
Monsieur M
Pink Bat a écrit :
Ueh ce n'est pas si simple la photo.

C'est un jeu d'enfant. Faire jaillir le beau, donner de la profondeur - autre que de l'ordre du cadre - ça ce n'est pas aisé (oui, je doute que ce soit vraiment une question de complexité ou de simplicité).

lui
Pendez-les tous.
Néo basse
on sors un peu de tout ca avec une autre photo sans artifices photoshop, sauf juste un peu de peps !
je donne quelques indices sur la prise de vue........pas pour me la peter, juste pour ceux que ca pourait interesser.

de temp en temp ma cherie et moi allons a paris......... j'adore photographiquement !

cette photo prise a la defence, je profite de la presence de ma femme pour l'integrer a la photo, et ainsi en plus de me lancer un defi, d'avoir une photo souvenir !

le truc c'est d'avoir l'entieretée de la photo correctement exposée, c'est a dire ne pas avoir le ciel blanc et les imeubles corectement exposé, ou les ciel bleu et les imeubles bouchés ....

donc le truc c'est de faire une memorisation d'exposition sur l'endroit le plus eclairé de la photo a plus 3 IL "sur l'echelle de lumiere dans le viseur, on est a fond a droite" ! et ensuite recadrer et shooter, mais dans ce cas ma femme se retrouve noire "bouchée", alors le truc, c'est de donner un léger coup de flash pour la deboucher !
voila, c'etait un bon exercice, et pour ce faire j'ai utilisé un objectif grand angle , avec lequel je m'amuse en general beaucoup

DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Néo basse a écrit :

encore une fois je parlais d'un genre photographique que l'on peu reproduire sous toshop de la meme facon que lors du developpement, renseigne toi serieusement et tu verras que c'est de l'ordre du possible...
je pourrais m'evertuer a essayer de le prouver, certains dirait que.......
et je ne reviendrai pas sur mes paroles en disant qu'il y a des defauts qui sautes aux yeux, ca aussi n'importe quel critique le soulignerait
mais bon, il n'set pas toujours bienvenu d'apporter une critique sur quelque chose que les autres aimes

Merci bien, mais pas besoin de me "renseigner serieusement" je sais très bien que c'est possible. Et je n'ai jamais dit le contraire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
YAPOUSSIE
impec , au moins si ca peut aider les néophytes c'est déjà ca de gagné , me fait penser a une pub ta photo
si tu peut faire la même chose pour la PDC , ca pourra servir aussi ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
palooh
  • Special Top utilisateur
Néo basse a écrit :
on sors un peu de tout ca avec une autre photo sans artifices photoshop, sauf juste un peu de peps !
je donne quelques indices sur la prise de vue........pas pour me la peter, juste pour ceux que ca pourait interesser.

de temp en temp ma cherie et moi allons a paris......... j'adore photographiquement !

cette photo prise a la defence, je profite de la presence de ma femme pour l'integrer a la photo, et ainsi en plus de me lancer un defi, d'avoir une photo souvenir !

le truc c'est d'avoir l'entieretée de la photo correctement exposée, c'est a dire ne pas avoir le ciel blanc et les imeubles corectement exposé, ou les ciel bleu et les imeubles bouchés ....

donc le truc c'est de faire une memorisation d'exposition sur l'endroit le plus eclairé de la photo a plus 3 IL "sur l'echelle de lumiere dans le viseur, on est a fond a droite" ! et ensuite recadrer et shooter, mais dans ce cas ma femme se retrouve noire "bouchée", alors le truc, c'est de donner un léger coup de flash pour la deboucher !
voila, c'etait un bon exercice, et pour ce faire j'ai utilisé un objectif grand angle , avec lequel je m'amuse en general beaucoup

sympa

a ta place j aurais fermé un peu plus mais bon chipotage....
la memorisation d expo tu la fais en mode spot ? ou alors un coup de zoom- dezoom ?
Monsieur M
YAPOUSSIE a écrit :
me fait penser a une pub ta photo

C'est le flash, qui donne une impression de montage.

lui
Pendez-les tous.
Néo basse
la profondeur de champ.........

je n'ai pas les exifs de la photo sous la main, mais si on veut avoir une profondeur de champ assez longue "eviter que le fond soit trop flou" il faut pas mal fermer le diaf , je pense que j'etait a peu pres a f/11 , il faut aussi dire qu'avec un grand angle on a plus facile d'avoir une belle profondeur de champ qu'avec un 100mm.

la regle, c'est que plus on ferme le diaf, genre f/22 , plus on aura de profondeur de champ, mais moin on aura de lumiere, et plus on ouvre, genre f/2 plus on aura un beau flou arriere,et aussi un max de lumiere mais c'est aussi une question de qualitée d'objectif.

oui palooh, mesure spot, et pour trouver l'endroit le plus lumineux je balade le colimateur un peu partout sur la scene a shooter, et je repere a quel endroit la vitesse est la plus haute.......
sinon, pour fermer plus.............en fait j'ose pas trop car avecmes changement d'objectif, j'ai souvent des poussieres sur le capteur, et la elles se voient dans le ciel
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Che Gue Natha
Je suis d'accord avec palooh, un peu plus fermé aurait donné plus de netteté à l'arrière plan, là ça pèche un peu c'est dommage (et ce n'est pas assez flou pour être envisagé comme un atout). Bon après le coup de flash je suis pas fan mais c'est pas le propos.

Sinon je crois avoir trouvé d'où vient le coté pédant si discuté ici : c'est que tu parles comme un prof quand tu donnes les caractéristiques de ta photo. C'est comme "ouais là j'ai tapé le solo en sextolet avec tapping en jouant sur la gamme mineure augmentée avec un changement pour une gamme hongroise basée sur la quart du troisème accord" avec "j'ai tappé le solo". Au final t'as la même prestation sauf qu'il y en a un qui donne trop de détails pour pouvoir être considéré objectivement : soit on aime soit on trouve ça pédant.

Et critique ma photo sinon je vais commencer à me sentir coupable.

Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Patchuko
Avec une telle configuration faut vraiment énormément fermer pour avec une pdc aussi énorme. Il faut avoir la fille nette à pas deux mètres et les tours à 100m... C'est jouable ça sans tomber dans des temps de pose inhumains ?
Néo basse
oui, c'est jouable a f/22, quitte a monter un peu en iso, mais le prob , comme je dis plus haut, c'est que j'ai souvent des poussieres sur le capteur , et quand tu ferme beaucoup, elle se voient dans le ciel "des petits point gris"
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Néo basse
Che Gue Natha a écrit :
Bon histoire de recentrer le sujet et de pouvoir dévier l'attention et les critiques sur une photo (si si), je vous propose ceci :

J'ai fait cette photo dans le quartier du Panier à Marseille début juillet en plein après midi.
Alors certes la photo n'est pas parfaite : le petit au premier plan cache en partie l'acteur principal dans la fontaine, la lumière est assez écrasante (quoique ça se prête pas mal au contexte je trouve) ... le reste je vous le laisse. En plus une photo avec des enfants qui joue, Doisneau l'a fait en cent fois mieux pas mal de fois si je ne trompe pas

Pour les fans du matos, c'est un canon T90 avec un 50mm et une Tmax 400. C'est du spontané, du tout argentique, sans HDR ni retouche de courbes.

Redstein t'es mignon mais ça
Citation:
La prochaine fois vous serez un peu moins nuls, voilà tout
c'est aussi lourd qu'inutile.

PS : ah tiens, la photo est cliquable et plus grande. Cool.

tu le demande, je vais critiquer ............ pitin ca pue

bon...........
de memoire, l'exposition et la profondeur sont tres bonne, bravo, pour le cadrage maintenant, arf !
tu sais j'aime bien les regles, et la premiere la regle des deux tiers avec lecture de gauche a droite.......... je c c'es ballot, et ca n'engage que moi, mais je trouve ca plus dynamique, donc un peu trop centrée, mais le defaut que je reproche le plus c'est que ca penche, et que tu aurais du te servir d'un des bord de la photo et aligner un detail vertical a ce bord afin d'equilibrer.......je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire !
sinon, ce n'est pas le genre de photo a poster dans un forum, c'est le genre photo a admirer en 50cm sur un mur, et se regaler des differentes expressions des enfant si il y en a..........voila pour moi l'interet d'une telle photo a qui la taille ne rend pas homage !
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
YAPOUSSIE
Néo basse a écrit :
oui, c'est jouable a f/22, quitte a monter un peu en iso, mais le prob , comme je dis plus haut, c'est que j'ai souvent des poussieres sur le capteur , et quand tu ferme beaucoup, elle se voient dans le ciel "des petits point gris"

j'avais lu un article sur Nikon passion qui disait que les poussières sur le capteur n'entraient pratiquement jamais par la baïonnette de l'objo lors de son changement , mais par la trappe de la carte mémoire , en fait un zoom a pompe agit un peu comme un aspirateur , il suffit d'ouvrir la trappe de de pomper avec le zoom , effectivement on sent bien le phénomène d'aspiration d'air , a voir ...
So many different suns
YAPOUSSIE
le dernier véhicule du fiston au Nikon D90 , Sigma 70/300 ...
So many different suns

En ce moment sur backstage...