Amende dans le métro

Petit-Lu
salut à tous,

Voilà, en allant voir un concert de the killers je me suis fais controler, et comme j'avais grillé le métro, l'amende est tombée (la première...).
Je pouvais pas payer alors j'ai donné mon passeport étranger... l'adresse n'est pas marquée dessus, alors quand ils me l'ont demandé, bah j'ai donné une fausse adresse (une autre rue de ma ville, un autre numéro), mais bien dans ma ville (au cas ou ils me poseraient des questions). Ils m'ont d'ailleurs posé des questions, mais bon.

Ils ont mon nom et mon prénom. Une fausse adresse. J'habite chez mes parents. Est ce que je peux tenter le coup de ne pas payer ? Vont-ils me retrouver ?

Si je paie pas et qu'ils me retrouvent je peux payer entre 180 et 375 euros + peut-être une amende pour fausse déclaration d'adresse (peut être 3000 euros)

l'amende sinon est de 57 euros (ça fait quand même mal)...
le risque est énorme, mais bon si certains d'entres vous ont connu le meme truc ou s'y connaissent en droit ça pourrait m'aider énormément.
J'aimerais pas de conseils comme "je prendrai pas le risque etc..." svp mais juste des avis de personnes qui connaissent mieux la loi ou des gens qui ont vécu le même truc...

En vous remerciant.
oh yeah.
erwingoa
Quelle est ta naionalité? certains accords peuvent exister avec d'autres pays mais ce n'est pas systématique, je suis franco-néerlandais et de coté pour les amendes c tout benef...
...

(manque d'inspiration flagrant)
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Imagine un seul instant que je suis flic. (d'ailleurs je sais pas si tu as vu le nombre d'inscrit à ce forum...)
Je vais voir ton profil, je vois ton adresse mail (en l'occurence hotmail : je vais voir ton profil hotmail au cas oû ton adresse postale y soit), je demande ton adresse IP aux modés (en l'occurence là je l'ai déjà!) histoire de retrouver ton fournisseur d'accès, puis je leur demande ton adresse pour raisons judicière. Ca va me prendre quelques minutes et hop, à moi les quelques milliers d'euros (enfin je me comprends) (et à toi le remord de ne pas avoir payé les 57euros, ou carrément le petit ticket de métro).
Apparement t'as le goût du risque.
Désolé, on n'est pas sur www.jeunesdélinquants.com on paye ses tickets de métro ou pas, mais on assume.

En ce moment sur backstage...