Appleseed - the movie

Harry Cover
Quelqu'un est allé le voir ?
J'en reviens, et ma foi, si je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, c'est pas mal quand même (je ne connais pas le manga). Très "mythologie grecque", avec diverses notions d'actualité (clonage...). A voir tout de même.
Citation:
En 2131, les bioroïds - clones créées pour réfréner les passions humaines - vivent en harmonie avec leurs créateurs dans la belle cité d'Olympus.
A l'aube d'une nouvelle menace, le commandant Deunan est mandaté pour empêcher un génocide bioroïd. Mais cette guerrière d'élite se révèle être la pièce maîtresse d'un puzzle dont elle ignore encore les règles et les conséquences : la survie des deux espèces.

Citation:
Du manga au cinéma
Applessed est adapté du manga de Shirow dont le premier tome est édité en 1985 au Japon. La saga en 5 tonnes s'achève avec l'édition du dernier volume au Japon en 1989. Ce n'est qu'en 1994 que le prem [...]

Appleseed 2 !
Appleseed 2 est d'ores et déjà en production au Japon. Et surprise, c'est John Woo qui produira ce second opus et c'est de nouveau Shinji Aramaki qui sera chargé de la réalisation.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et niveau graphique?histoire?
Harry Cover
Svietkinala a écrit :
Et niveau graphique?histoire?
Le graphisme m'a plutôt déçu, de manière générale, mais y'a de belles choses tout de même.
L'histoire n'est pas super originale, plutôt standard, mais bien amenée.
C'est un peu du 50/50, quoi. Pour fans, plutôt.
The Glow Inc.
Je vais peut être dire une connerie mais il est pas sorti y a quelques années déjà le dessin animé ???
Perso j'ai les deux premiers tomes et le dessin animé je l'avais loué et ouais c'était pas mal...C'est une autre version là c'est quoi ?
Harry Cover
Ca a été produit en 2004, c'est peut-être une re-sortie (comme pour Dead Zone), en prévision du 2 qui est annoncé pour prochainement. Je sais pas !

EDIT : Oui, il y a un DVD d'Appleseed, celui de 2004 !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'aime bien Appleseed pour le coté high tech et commando (un peu à la Ghost In The Shell) mais il y'a toujours ce coté malsain nippon qui me derange : certains plans ne sont que des pretextes pour montrer des gros seins ou des filles nues (avec des gros seins evidement).

Franchement c'est pas desagréable à regarder mais j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un con (ou un geek) lorsque je vois ca...

Je préfère Ghost In The Shell ou les filles sont habillées( mais toujours avec des gros seins.. Quel peuple de pervers quand meme)

Le dessin annimé date d'il y a un moment deja...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Glow Inc.
c'est bien ce que je disais :

http://www.animeboredom.co.uk/(...)d/17/

la vhs est sortie en 88 !!
Et le dvd sur amazon ils disent 2001.
Donc je sais pas ce que tu as vu ( au cinéma ? ) mais
ça doit être une version retouchée , améliorée...je ne sais pas trop.
Mais le dessin animé original est super vieux !!
Harry Cover
Bizarre, oui, car je n'ai pas souvenir de "gros seins nus" !
Une nouvelle production, certainement !
Allociné
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Sylvano a écrit :
Bizarre, oui, car je n'ai pas souvenir de "gros seins nus" !
Une nouvelle production, certainement !
Allociné

Je parlais de la BD. Le film n'a aucune scene de ce genre. Et à pris un coup de vieux....
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Glow Inc.
Effectivement on dirait une toute nouvelle version !
A mon avis je vais me laisser tenter

Quand aux seins nus je vois cash la scène de la douche et des deux filles héhé
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Dans mes souvenirs de la bd, le scenariste avait pas mal fumé, d'ailleurs, y avat-il un scénariste?....

En ce moment sur backstage...