Arnaque ou pas selon vous ?

Pearlygates59
Bonjour

J'ai mis en vente une Gibson les paul

Un gars d'Angleterre m'a contacté sur ma boite mail cet aprem.

Voici son message :

"Bonjour, je suis très intéressé par votre annonce.
Je préfère payer par paypal pour notre protection et je paierai les frais d'expédition aussi.
Dites-moi le montant total incluant le port (par Colissimo ou UPS, DHL...le moins cher) et je vais payer aujourd'hui. Adresse de livraison:

Censure modération.

PS: Envoyez-moi une demande de paiement PayPal avec le montant total à cet email. "

vous pensez que c'est une arnaque ?
je me mefie un peu de ce genre de message

Merci
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
J'espère que c'est une arnaque sinon une personne honnête a son nom et son adresse sur un forum public
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Le Heyd a écrit :
J'espère que c'est une arnaque sinon une personne honnête a son nom et son adresse sur un forum public

Ah oui, c'est pas top çà !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah, il donne ses coordonnées et propose un paiement par paypal ... je ne vois pas le danger. Tu l'invites à payer, et s'il paie tu lui envois le matos ... pas de parano ...

Et puis, si vraiment t'as peur, avec ses coordonnées, tu peux dresser un peu le profil du gars avec google (FB, linked'in, twitter, etc).
arsenelapin
Enfin aucune référence au contenu de l'annonce, je trouve ça suspect quand même... Pas de questions...

Bref dans ces cas là moi j'applique le principe de "quand y a doute, y a pas de doute".

Entretien un peu la conversation pour le faire causer un peu.
Bien sur s'il est anglophone les fautes sont normales.
Mais acheter une gibs par internet comme ça sans demander de questions, je trouve ça hyper louche.
Y a des arnaques avec paypal aussi il me semble, à vérifier...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ca pue !!!!
Pearlygates59
oui j'ai peur de l'envoyer une fois qu'il ai payé par paypal et qu'après il ouvre un litige sur paypal en disant que le colis était vide ou un truc du genre. Suis je parano ?

à ma place vous feriez quoi ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
arsenelapin
Fais le causer déjà un peu pour avoir plus de matière à réfléchir.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Le Heyd a écrit :

Oui, c'est pourquoi j'ai édité. Je rapelle qu'un topic sur les arnaques du net existe.

En ce moment sur backstage...