ART TOPIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
PierredesElfes a écrit :
Suis curieux de savoir comment vous avez demontrer que c'etait du fake parce que ton lien ne donne aucun indice

Par exemple :

Slyonline2 a écrit :
en 3 stations de métro, la personne disparait, il aurait pas le temps...

Et il a tout son kit de peinture pendant le trajet ?


Et le montage est assez suspect


Dans la vraie vie véritable, ça ressemble plutôt à ça :

L'incroyable Masha a écrit :
Celle-ci me semble plus réaliste :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
PierredesElfes
Donc il suffit de prendre pour exemple un mauvais dessinateur pour dire que c'est de la merde

Dans ce cas la plupart des videos de danseurs c'est de la merde aussi !!!

et il doit être facile de trouver des mauvais sculpteurs, peintres ou musiciens pour dire la même chose
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
Blow Up a écrit :
Ouais, Jul et Maitre Gims vendent des millions d'albums, il y a aussi des influenceurs qui sont millionnaires en mangeant des nouilles au ketchup.

Si l'intérêt du travail d'un artiste était lié a sa popularité ou à son nombre de vues. Cyril Hanouna serait président du corps des conservateurs généraux des musées.

Blow Up t’as donné la réponse et pour une fois que je suis entièrement d’accord je le cite
Un bon dessinateur n’est pas forcément un artiste, j’avais une assez bonne réputation de photographe mais je ne me suis jamais considéré comme un artiste. Je peux faire de belles images mais ce n’est pas de l’art pour autant, parfois des choses plus personnelles s’en approche peut-être mais ce n’est pas celles qui plaisent le plus
Slyonline2
C'est un débat vieux comme le monde, qu'est ce qui distingue l'artisan de l'artiste ? Tous les deux peuvent maîtriser une technique mais leur finalité n'est pas la même.

La question de l'"utilité" de l’œuvre se pose mais pas seulement.

Citation de Pierre Soulages « L’artisan sait toujours où il va, l’artiste, pas forcément ».

https://www.repandre.com/Quell(...).html

Sur le nombre de vues de la vidéo, aucune ambiguïté, ça ne veut rien dire.
Je ne vous ferai pas l'offence de mettre un lien vers un truc médiocre et racoleur qui va pourtant cumuler un nombre impressionnant de vues.

Pour la guitare, on peut faire un parallèle : certains guitaristes vont être excellents dans la technique mais resteront des musiciens (de studio, de sessions..) alors que d'autres seront limités dans la technique mais vont devenir des artistes.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
PierredesElfes a écrit :
Donc il suffit de prendre pour exemple un mauvais dessinateur pour dire que c'est de la merde

Dans ce cas la plupart des videos de danseurs c'est de la merde aussi !!!

et il doit être facile de trouver des mauvais sculpteurs, peintres ou musiciens pour dire la même chose

Mauvais dessinateur ?
Et puis j'ai dit que c'était fake, pas que c'était de la merde

Concernant la danse, je vois pas bien le rapport mais oui, la plupart des vidéos de danse c'est de la merde (surtout celles de Michael Jackson)
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
cliclac
en une minute faut le faire
On avait Hucleux un des pionnier de l’hyperréalisme, il dessinait au crayon mais c’est surtout intéressant a voir en vrai
http://www.hucleux-lefilm.com/
Kandide
Masha a écrit :




Elle devrait être dans le topic des sex-symbol !
Je veux bien qu'elle me crayonne...
Masha
cliclac a écrit :
en une minute faut le faire

C'est parce qu'elle est dans un appartement. Dans un métro, avec l'inertie, elle aurait mis environ 30 secondes


Kandide a écrit :

Elle devrait être dans le topic des sex-symbol !
Je veux bien qu'elle me mette un crayon...

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
jules_albert

À paraître en avril.

"Ce qu'il y a de mieux dans les musées, ce sont les fenêtres." - Pierre Bonnard


"À la fin du XIXe siècle au sein du groupe des Nabis, Bonnard participe activement à la construction de la modernité esthétique. Sa peinture propose des formules inédites et radicales de transformation de l'espace et de la narration. Il milite en faveur d'un art décloisonné englobant toutes les techniques et abolissant la hiérarchie traditionnelle des genres. Amoureux de l'art du Japon et des estampes en particulier, l'artiste adopte leur formule d'un espace bidimensionnel et l'utilisation d'aplats de couleur. Le déferlement des avant-gardes au début du XXe siècle relègue Bonnard à l'arrière-plan de la scène artistique parisienne. Discret et modeste, le peintre poursuit avec opiniâtreté ses recherches révolutionnaires sur la couleur, la lumière, la matière et l'espace, puisant son inspiration dans son environnement familier tout en se faisant l'écho des angoisses du monde contemporain. Abordant toutes les facettes de sa création selon un découpage combinant chronologie et thématiques, ce livre révèle la variété des sujets d'un œuvre nourri par l'intimité, les lieux où il résidait - Paris, la Normandie, la côte d'Azur - et ses sociabilités. Il éclaire également les enjeux esthétiques qui sous-tendent son engagement dans la voie de la modernité pour donner la pleine mesure de son génie. La justesse de ses sensations visuelles, traduites par des variations infinies et subtiles de couleurs et de formes, fait de Bonnard un artiste universel qui ne cesse de nous émerveiller."


La fenêtre, 1925
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert
Henryk Weyssenhoff, Une chanson mystérieuse, 1921.




Alexandre Calame, Hiver, 1851.




Peder Balke, Stetind dans le brouillard, 1864.

https://en.wikipedia.org/wiki/(...)n_Fog



Peter Graham, Après le massacre de Glencoe, 1889.




Cesare Maggi, Il Rientro, 1909.




Sydney Mortimer Laurence (1865-1940), Aurores boréales.




Thomas Cole, The Garden of Eden, 1828




Thomas Cole, The Expulsion from the Garden of Eden, 1828




Thomas Cole, Scène du Dernier des Mohicans (de Fenimore Cooper), Cora Kneeling at the Feet of Tamenund, 1827



Thomas Cole, Distant view of Niagara Fall, 1830




Nature, 1836

A vrai dire, peu d'adultes sont capables de voir la nature. La plupart des gens ne voient pas le soleil. Du moins en ont-ils une vision très superficielle. Le soleil ne fait qu'éclairer l'oeil de l'homme, alors qu'il brille à la fois dans l'oeil et dans le coeur de l'enfant. L'amoureux de la nature est celui dont les sens internes et externes sont encore réellement ajustés les uns aux autres et qui a gardé l'esprit d'enfance jusque dans l'âge adulte. Son commerce avec le ciel et la terre devient une part de sa nourriture quotidienne. En présence de la nature, une joie sauvage parcourt cet homme, en dépit des chagrins réels. La nature dit : "Il est ma créature, et malgré l'insolence de son affliction il sera heureux avec moi." Ce n'est pas le soleil ou l'été seulement, mais chaque heure, chaque saison qui apporte son lot de plaisir; car chaque heure et chaque changement correspondent, en même temps qu'ils le permettent, à un état d'esprit différent, de midi où ne circule pas le moindre souffle d'air jusqu'au minuit le plus noir. La nature est un décor qui convient aussi bien pour jouer une pièce triste que comique. Lorsqu'on est en bonne santé, l'air est un cordial d'une incroyable efficacité. Traversant au crépuscule, sous un ciel nuageux, un terrain dénudé parsemé de plaques de neige boueuse sans avoir présente à l'esprit l'idée d'une bonne fortune particulière, j'ai joui d'un sentiment d'allégresse parfaite.


Asher Brown Durand, Paysage, Scène de Thanatopsis, 1850



John Frederick Kensett, Pêcheurs de truites, 1852




Frederic Edwin Church, Mont Ktaadn, 1853.




William Louis Sonntag, Paysage, 1854.



Régis François Gignoux, Été indien, 1854.







Asher Brown Durand, White Mountain Scenery, Franconia Notch, New Hampshire, 1857.




Frederic Edwin Church, Niagara falls, 1857.




John Frederick Kensett, Hudson River Scene, 1857.




Albert Bierstadt, Orage dans les montagnes Rocheuses, 1866.


Ernest Haycox, Les pionniers

"Les Pionniers est l’un des très grands romans, sinon le plus grand, le plus lucide, sur la colonisation, l’apprentissage de la civilisation, avec les conflits que celle-ci entraîne entre une vision humaniste et les pulsions de violence, entre les intérêts particuliers et le sens de la collectivité."

Albert Bierstadt, The Rocky Mountains, Lander's Peak, 1863.




Albert Bierstadt, Surveyor’s Wagon in the Rockies, c. 1859.




Asher Brown Durand, Un jour de pluie dans les montagnes, 1860.




Sanford Robinson Gifford, Nature sauvage, 1860.




Frederic Edwin Church, Crépuscule dans la Nature sauvage, 1860.




Sanford Robinson Gifford, A Gorge in the Mountains (Kauterskill Clove), 1862.




Jervis McEntee, Vue des Catskills, 1863.



Sanford Robinson Gifford, A Coming Storm, 1863.




Sanford Robinson Gifford, L'artiste dessinant à Mount Desert, Maine, 1864-65.




Thomas Moran, Après-midi d'automne, le Wissahickon, 1864.




Régis François Gignoux, New Hampshire (White Mountain Landscape), c. 1864.




Asher Brown Durand, A creek in the woods, 1865.




Alfred Thompson Bricher, Crepuscule dans la nature sauvage, 1865.




John Frederick Kensett, Lac George, c. 1865.



Herman Ottomar Herzog, Caribous près d'un lac de montagne, 1865.




Carleton Watkins, The Yosemite Valley from the Mariposa Trail, 1865-66.




Albert Bierstadt, Looking Down Yosemite Valley, California, 1865.



Albert Bierstadt, Merced River, Yosemite Valley, 1866.




Albert Bierstadt, Mount Starr King, Yosemite, 1866.




Sanford Robinson Gifford, Un foyer dans la nature sauvage, 1866.




Sanford Robinson Gifford, Hunter Mountain, crépuscule, 1866.




George Inness, Sunset on the river, 1867.




Frederic Edwin Church, The After Glow, 1867.




Albert Bierstadt, Estes Park, Colorado, 1867.




Albert Bierstadt, The buffalo trail, 1867.




Albert Bierstadt, In the Sierras. Lake Tahoe, 1868.




Albert Bierstadt, Dans les montagnes de la Sierra Nevada, Californie, 1868.



As one of America's most prominent nineteenth-century painters, Albert Bierstadt (1830-1902) is justly renowned for his majestic paintings of the western landscape. Yet Bierstadt was also a painter of history, and his figural works, replete with images of Plains Indians and the American bison, are an important part of his legacy as well. This splendid full-color volume highlights his achievements in chronicling a rapidly changing American West.

Hudson River School : https://en.wikipedia.org/wiki/(...)chool























https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)hurch





La nostalgie de la beauté – Raffaele La Capria
https://www.edicioneselsalmon.(...)leza/

"Lorsque la dégradation de la ville et de la nature atteint de tels sommets, comment pouvons-nous admirer la beauté des mers, des églises et des monuments ? La beauté est infectée par la laideur qui l'entoure, et bien qu'elle soit là, une sorte de malheur s'interpose entre elle et notre regard. Le monde que nous aimons ? C'est ce monde de couleurs et de transparences que Pissarro, Manet, Monet, Renoir, Degas ou Matisse nous ont montré, pour nous faire ressentir d'autant plus fortement la douleur de l'avoir perdu." - Raffaele La Capria
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Masha
tl;dr
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
jules_albert
Masha a écrit :
tl;dr

Tant mieux, ça s'adressait pas à toi de toute façon !


Albert Bierstadt, Sierra Nevada Morning, 1870.



Albert Bierstadt, Yosemite Valley, Glacier Point Trail, c.1873.



Albert Bierstadt, Cathedral Rocks, Yosemite Valley, c. 1872.



John Frederick Kensett, Lake George, 1869



John Frederick Kensett, Sunset on the Sea, 1872.



Frederic Edwin Church, Sunset across the Hudson Valley, New York, 1870.



William Louis Sonntag, Pêcheurs dans les Adirondacks, c. 1860?70.



Jasper Francis Cropsey, Greenwood Lake, 1870.



John Frederick Kensett, Lake George, ca. 1870.



Thomas Hill, Indiens près d'un lac en Californie, 1870.




Thomas Moran, Yelowstone, 1871.



William Henry Jackson, Mammoth Hot Springs, view along side of Jupiter Terrace. Thomas Moran in picture. Yellowstone, 1871.



William Keith, Land's End, 1873.



Thomas Hill, Indiens du Nord-Ouest, c.1874.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #628
  • Publié par
    Lao
    le 25 Jan 23, 21:40
Super !
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Oui, un peu d'art ; ne peut point faire de mal dans ce monde de brutes !
Merci Jules !
Slyonline2
La beauté de la nature, avant que l'homme "pionnier" ne pourrisse tout.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...