Assurance de laposte : comment ça marche ?

Emerald Green
Bonjour à tous

je voulais savoir comment marchais l'assurance de laposte et qu'est ce que cela couvrais ?

Admettons que je veuille acheter une guitare qui a une valeur de 525 euros, si le vendeur l'envoi en colissimo recommandée avec assurance de 600, et qu'elle arrive cassée, que va me rembourser laposte : 525 euros ou 600 euros ?

et sinon comment ça marche ? car si je l'achete à un particulier je n'ai pas de facture prouvant qu'elle était pas cassée avant l'envoi

Merci
Seth Rotten
Elle te remboursera 600.

Pour la facture bonne question, mais je ne pense pas... par contre bon courage si ça arrive, c'est un peu la croix et la bannière pour avoir sa thune, surtout en cas de guitare pétée, ils font souvent passer ça en "emballage non conforme" avec beaucoup de mauvaise foi.

ceci dit si la guitare est bien protégée (et par "bien" j'entend au moins 2 cm de papier bulle, une housse un peu épaisse et matelassée et un carton rigide et là je dis bien AU MOINS), tu ne risques rien.
John Guitar
jajajajajajajajajjajajajjaa

Emerald Green a écrit :
...
Admettons que je veuille acheter une guitare qui a une valeur de 525 euros, si le vendeur l'envoi en colissimo recommandée avec assurance de 600, et qu'elle arrive cassée, que va me rembourser laposte : 525 euros ou 600 euros ?

jajajajjajajajjaja

Est au Vendeur qui viens le reemboursement pas a toi.
et même si t'as payé pour la guitare 100 et l'assurance etait pour 200
le vendeur il vais pas te donner le cadeaux et t'aurais tes 100 pas plus.
et surtout, ton vendeur il doit AVOIR IMPÉRATIVEMENT SA FACTURE ORIGINALE D'ACHAT de cette guitare pour prouver le prix minimum de 600 comme assurance.

Sans Facture .... RIEN !

Dans le cas que la guitare arrive a toi avec le cou cassé, alors ce a ton vendeur de te rembourser
Pour çà, ACHETEZ SEUL AUX VENDEURS CONNUS.
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.

En ce moment sur backstage...