Voilà, moi et les membres du groupe faisont passer des auditions pour trouver un chanteur.
Ceux qui pratiquent cet exercice pourraient-ils préciser de quelle manière ils s'y prennent? Sur des compos (v'là un texte, on la joue une fois et tu te lances )? Sur des reprises?
Vous vous concertez immédiatement après la prestation ou c'est plutôt "on vous rapellera "?
Vous enregistrez?
...
Thanks
ps: ce n'est pas limité qu'aux chanteur.
ps2: j'ai toujours voulu faire jury dans popstar
faut demander le tour de poitrine avant ! ça évite de perdre du temps !
bon ok... c'est pas très bien...
j'déconne...
non, je pense quil' faut donner un petit texte et le laisser choisir ce qu'il/elle vuet.... ensuite, questions puis délibération dans pièce voisine et réponse après... la réponse doit être un "c'est très bien partit.. on va en écouter d'autres mais je pense qu'avec toi, c'est que du bonheur!"
Nous perso on filait la zik et les paroles d'une de nos chansons au mec avant la répète (genre 1 semaine)et quand il venait il devait chanter avec moi sur ce titre (pour info à l'époque je faisais la 2eme voix).....
Et pour infos on a pris personne et je suis restée seule au chant...
Ah ce sont de grands moments de fou rire des fois les auditions :mdr:
Pour les musiciens, ça parait plus évident que pour les chanteurs.
Tu peux demander à ce que la personne chante un bout de chanson A capella puis d'improviser sur un de vos morceaux.
Mais tu vois bien s'il y a un feeling où pas et puis le timbre de voix.
Le mieux tout de même, c'est de dire tout de suite si ça colle.
Euh... pas mal du tout si tu est psychopathologiquement atteint... et si tu as un estomac solide. Ames sensibles s'abstenir!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Notre première chanteuse c'était la pote du batteur et du bassiste ... mauvais plan, ça.
Notre deuxième, on l'a auditionnée en lui faisant chanter Californication avec nous, puis on a un peu discuté avec elle de ses goûts, expériences, etc.