Besançon ? Musique ? Vie ?

• Publié par
    Invité
    le
Hello humble guitaristes (non j'déconne)

J'aurais aimé avoir des avis sur cette ville, hésitant à y aller l'année prochaine...

Alors évidemment point de vue touristique et compagnie je m'en cogne, mais point de vue musique ? Y'a des musicos un peu ? Des étudiants ? Etudiantes ?

Voilà, état donné que ce n'est pas les études qui m'intéressent évidemment, mais ce que je peux trouver là bas.....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Non, il parait qu'à Besançon t'as que des types ... pas de gonzess.
Va savoir pourquoi ... Va donc falloir te trouver un mec que tu pourras bercer avec ta Yamaha en jouant du Cabrel et puis après qui sait ce qu'il peut se passer. ;-)

Par contre, tourisme, c'est le top du top !
Jette un oeil ici : http://www.besancon-tourisme.com/

Et puis alors, tu as un paquet de bibliothèques :
http://www.besancon.fr/index.php?p=244
Tu pourras y aller avec le gus que t'as dragué avec ta Yamaha.

Allez, bon amusement.
MIA WALLACE
question sérieuse : c'est une sanction disciplinaire ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
  • Publié par
    Invité
    le
MIA WALLACE a écrit :
question sérieuse : c'est une sanction disciplinaire ?

Question sérieuse: pourquoi cette question ?

Merci jf. Hum, j'ai du mal. La ville à l'air sympa oui, après côté étudiant et cie (et étudiantes). J'aimerais au moins trouver une ville où il a pas mal de musiciens quoi. Deux jours pour décider où on va passer 3 ans de sa vie, et qui nous engage pour le reste, super ça !

(Utilisons les nouveaux smileys)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et t'as pas d'autres options?
bucket shopp
J'y ai passé plusieurs semaines en été lors de mes études. J'ai un souvenir sympa de la campagne alentour il y a de belles ballades à vélo à faire. En revanche pour le reste c'était l'horreur. Le centre est joli mais ridiculement petit et étroit c'est etouffant il y a une ambiance de village tout le monde connait tout le monde et ça ragote à tt va. Le reste de la ville est relativement moche (lorsqu'on dépasse le doubs). J'étais exclusivement dans le monde étudiant et absolument tout le monde ne rêvait que de partir d'autant plus que la fac a une très sale image la-bas. Ca doit être une ville sympa quand tu y es né, que ta famille y habite et que tu n'as rien connu d'autre je pense.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
  • Publié par
    Invité
    le
Ok d'accord j'y vais pas

Je suis sur liste d'attente pour une autre école, mais vu la gueule de mon année.... hum.

Je peux me retaper une année aussi, mais j'ai un peu la flemme.

Bon, c'est sympa dites donc
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
arffff , moi j'avais le choix entre Marseille et Nantes ..( je me rappel m'être pris la tête !! ) , hors de question de refaire une année ...avec le recul j'ai bien fait !

c'est quelle école à Besancon ?

edit : point important les filles effectivement , assure toi qu'il y une ecole de pharma ou de veto dans le coin , ou d'infirmière ( mais la c'est le grand luxe )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
  • Publié par
    Invité
    le
Oh c'est l'ENSMM... La dernière que j'ai mise, c'est pas fameux... Mais étant donné que ce qui m'intéresse c'est la musique, je veux juste un truc assez intéressant et ne pas galérer ensortant d'école...

Mais bon, on m'incite à recommencer, je vais faire ça (encore, ça aurait été à Nantes ou TOulouse......).

Oui école d'infirmière, je le rentre dans les critères principaux !
lartistafred
J'ai passé 5 semaines à Besançon lors d'un stage professionnel en 1998.
Côté minettes, il y a du choix, les voies sur berges permettent de belles ballades, dans l'ensemble cette ville est plutôt tranquille dans le bon sens du terme...
Maintenant, peut être que ça a changé en 5 ans...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
M.Twirly
J'y suis.
J'y travaille.

Côté musique y'a du monde et des structures cool (check Le Bastion et La Rodia)
Côté étudiantes c'est un quart de la population de la ville.
Côté ambiance c'est une petite ville mais c'est agréable.
L'horreur faut pas exagéré...
SharkFood
M.Twirly a écrit :
J'y suis.
J'y travaille.

Côté musique y'a du monde et des structures cool (check Le Bastion et La Rodia)
Côté étudiantes c'est un quart de la population de la ville.
Côté ambiance c'est une petite ville mais c'est agréable.
L'horreur faut pas exagéré...

Salut le maire de Besançon, ça roule ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
20th Century Boy
la Rodia a une très bonne programmation musicale.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Adam Bopel
lartistafred a écrit :
J'ai passé 5 semaines à Besançon lors d'un stage professionnel en 1998 (...) Maintenant, peut être que ça a changé en 5 ans...
Moi qui croyais qu'on était en 2013
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Besançon, j'y suis né, j'y ai grandi, j'y suis resté puis j'en suis parti..

Besançon c'est très bien si on est bisontin
c'est comme un très grand village avec toujours les mêmes têtes..

Sinon, on y fait bien la fête..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017

En ce moment sur backstage...