Besoin d'aide, acquisition vidéo

Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
Bon, je sais pas si bcp sont susceptibles de me répondre, mais je tente quand même!

Voilà, je voudrais commencer à monter des petits films vidéos expérimentaux sur mon pc. J'ai une caméra numérique Sony, et un pc pentium 3 à 500MHz, avec 320 Mo de RAM et encore un peu plus de 3Go de libres (sur 15 au total). Il tourne sous XP.
Je sais que j'ai besoin d'une carte d'acquisition, et vraisemblablement d'un autre disque dur (externe, car plus pratique). Pour le logiciel je peux me débrouiller...
Dites-moi si j'ai tout bon jusque là... Est-ce que ça pourra tourner convenablement sur ma bécane?

Mon problème est mon budget assez limité: 200€
Alors en fouinant sur internet, j'ai trouvé ça comme disque dur: RUEDUCOMMERCE Disque dur 80 Go externe usb 2.0

[url=http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=354205&pl=354205|354992|355708|353894|353951|353948|353537|355565|351433|353950|353543|352353|353532|355181|353547|354889|354890|354888|355631|353545|355562|354887|353531|353536|355597|353546|353533|355563|353549|354169|353526|355477|355472|355478|355932|355474|355479]visible ici[/url]

Vous en pensez quoi? C'est pas cher, c'est suffisant pour de la vidéo, ça m'a l'air bon, mais je n'y connais pas grd chose.

Sinon pr la carte d'acquisition, j'avais repéré celle-là: Pinnacle Studio DV clip:

visible ici

Sachant que pr le montage, j'utiliserai normalement un autre logiciel style Premiere, donc je n'utiliserai que l'acquisition pr ça.
Vous en pensez quoi? Y a-t-il un décalage son/image? Bon, mauvaise carte?

Voilà où j'en suis pr le moment, si qq'un peut m'aider, me donner qques conseils, ça serait très sympa!

Merci d'avance!
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
A effacer!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Laisse tomber avec un Pentium 3 à 500 MHz ... tu vas avoir une perte d'image en acquistion ... il te faut mini le double en cadence pour que ça marche ... ça va planter au milieu de tes montages, t'auras des decalages ... ton DD doit faire mini du 7200 tours/mn, si tu veux que ça tourne sans pb (je pense que celui que tu veux est bien)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Arf t'es sûr pr le processeur? Il faut du 1GHz alors... ça casse tous mes plans ça... A moins que je puisse utiliser l'autre pc de la maison, mais comme c'est un portable, je suis pas sûr de pouvoir y mettre la carte d'acquisition...

Merci pr ta réponse en tout cas, je vais me renseigner!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Boba7 a écrit :
Arf t'es sûr pr le processeur? Il faut du 1GHz alors... ça casse tous mes plans ça... A moins que je puisse utiliser l'autre pc de la maison, mais comme c'est un portable, je suis pas sûr de pouvoir y mettre la carte d'acquisition...

Merci pr ta réponse en tout cas, je vais me renseigner!

Pour ton poprtable tu achete une carte d'acquisition en USB ... ce sera tres bien

Surcouf, rue Montgallet ou Gros Bill devrait te renseigner ... si ton portable est assez puissant, ce sera cool ... par contre le DD des portables tourne souvent à 4200 ou 5400 tours/mn ... ce qui est un poil limite ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Ok je vais voir ça, ça doit pouvoir se faire! Je me renseigne demain, je te tiens au courant, merci beaucoup pr ces infos!!!
Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le
Comme interface d'acquisition en USB t'as les "Dazzle", ça se trouve assez facilement dans les 60-70 €...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Jiem a écrit :
Comme interface d'acquisition en USB t'as les "Dazzle", ça se trouve assez facilement dans les 60-70 €...

Et c'est de bonne qualité?
Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le
ça je sais pas j'ai pas testé... mais ça m'a pas l'air mauvais, du moins pour le prix ; y'a peut-être des tests sur le Web...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Ok je vais me renseigner.
McColson
J'ai un Duron 600, 380Mo de mémoire, et un dd de 80go, et avec une carte studio dv + j'ai pas de perte d'image en acquisition. C'est sûr que je mets pas 500 transitions de fou mais c'est faisable. C'est limite mais possible. Glamanshred à raison qd même qd il dit qu'il faut un DD qui tourne vite, il existe des 10 000 tours aujourd'hui, le processeur aussi doit être rapide. Mais c'est pas infaisable avec un duron 600 donc lance toi !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Moi sur mon portable j'avais acheté une carte IEEE 1394 fire wire pour brancher mon camescope numerique. J'avais un DD de 20 Go, un processeur de 800Mhz et 512Mo de RAM. Et je n'arrivais pas à faire grand chose. J'avais des pertes d'images dans la video et du coup il y a avait un décalage irréparrable (car pas linéaire) avec le son. C'était l'enfer j'ai abandonné la cam numérique et je suis passé à la petite cam qui se branche sur le port USB. Là les résultats étaient nettement meilleurs mais la qulité de l'image est très médiocre (voir mon site)
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Merci de vos réponses, ça m'avance assez! Je crois que je vais attendre de voir si je peux le faire sur le portable (pentium 4 à 1GHZ, avec 40Go dispo et pas mal de RAM), parce que sur l'ordi que j'utilise, ça risque de ramer trop. Surtout que je compte pas faire de la bête vidéo familiale, j'ai besoin d'expérimenter bcp en montage, etc.
Je vais opter pr un boîtier d'acquisition en usb donc, je sais pas si j'ai besoin d'un autre dd, 40Go ça devrait suffire...

Merci pour vos conseils et expériences!
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Il est vachement bien ton site au fait marcaut, j'aime bcp!
ET si on.....

Reveillait les morts.....
Il est génial ce site! Trop classe!

En ce moment sur backstage...