Mes études commencent à dater, aussi réformes aidant, je ne suis peut-être plus à jour, mais il existait 2-3 trucs à l'époque:
- Plutôt que de passer par une banque, le Crous à l'époque faisait des prêts sur l'honneur. A l'époque par exemple un ami pour financer une partie de ses études avait emprunté 10000 F, sans intérêts (!!!), remboursables sur 10 ans (soit à peine 80 francs par mois à rembourser...), toujours mieux qu'une banque. Et même si ce n'est pas la panacée, ça finance une piaule à moindre coût.
- Toujours via le Crous, il y avait aussi l'AIE (Aides Individuelles à l'Etudiant, pas sûr du terme, à vérifier), sur dossier, mais versée en 1 fois, genre en cours d'année, (car examen de dossiers en novembre quelque chose dans le genre). Donc si cela existe encore, se renseigner sur les critères d'obtention.
En tout cas, il y a un truc à savoir avec le Crous, ne jamais attendre qu'ils te proposent une solution, il faut les harceler !!!!
"My baby wants to rock'n'roll..."