Besoin d'un avis sur un schema electrique d'un comutateur

SUPERLAPIN
salut alors voila j'ai deux paires d'enceinte mais je veu pas utiliser les 2paires en meme temps donc je veux faire un commutateur entre les deux pour choisir quelle paires d'enceinte je veu metre mais j'ai une question sur la masse alors voila le schema en sachant que chaque sortie de paire d'enceinte est un jack.

le commutateur agis entre P1 ou P2
le truc c'est que je ne sais pas si on peut relier toute les masses ensemble
je pense que si mais j'ai pas envie de faire de connerie alors je demande,autremment si ya un lezard dite moi
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
street-lobotomy
Le schema est bon, mais il faut que tes masses soient les memes... En gros que la masse soit unique... Car tu ne peux pas melanger deux masses différentes...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
SUPERLAPIN
street-lobotomy a écrit :
Le schema est bon, mais il faut que tes masses soient les memes... En gros que la masse soit unique... Car tu ne peux pas melanger deux masses différentes...

merci

et comment on voit que les masses sont les memes?
(j'en est une qui vien d'enceinte de pc toute simple, une du pc , et une de la chaine hifi)
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

street-lobotomy
Ben ca sort du'une seule et meme prise du pc et de deux prises?
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
SUPERLAPIN
oui, mais par exemple sur un jack la masse es qu'elle est raccorder lorsquel l'on la connecte a une prise femelle
et vise versa ou es qu'elle est isoler sur la jack et donc pas raccorder sur la prise femelle auquelle on la branche?????

dans ce cas sa veut dire que je ne m'occupe que des cable enceinte et pas de la masse ???

street-lobotomy
Désolé, je me suis trompé, je voulais dire : ce qui sort du pc, ca ne sort que d'une seule prise ou de deux?

Si c'est que d'une seule prise, ton branchement est bon.
SUPERLAPIN
c'est pas grave.

sur le pc (excuse moi j'ai oublier de preciser),sa ne sort que d'une seul prise car c'est une jack femelle une seul.

donc tu veu dire que je reli les masses entre elles???

merci

SUPERLAPIN
up!!!
pour confirmer et pas faire de connerie

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Pas de up, et c'est pas vraiment la bonne rubrique
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
street-lobotomy
Oui, oui, tu peux y aller, les masses sont comunes, donc tu peux les connecter...
SUPERLAPIN
excuse moi street-lobotomy , je te remerci beaucoup de m'avoir aider mais je vais encore tembeter pour deux dernier question,

-je n'ais pas les moyen de voir ou sont situer les cables left et right sur les jacks(sauf en masacrant l'isolant plastique autour de celui ci), ce n'est pas grave si je mais au pif ,par exemple si je met un right avec un left au lieu de right avec right et left avec left??
-je me suis rendu compte que j'avais un jack fait maison mais pas par moi , et qu'il n'avait pas de masse , c'est pas grave sa?

En ce moment sur backstage...