Besoin de votre aide pour acheter un petit camescope d'occas

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Bonsoir,

Je n'y connais presque rien, j'aimerai acheter en occasion, dans un budget modéré (autour de 150 euros) un petit camescope plutot intuitif et sans grandes prétentions.
Quoi prendre ?
eclectik
Tiens, je flague, ça m'intéresse aussi cette histoire
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
C'est pour quelle utilisation au juste?
eclectik
-je squatte-

Pour moi c'est juste que bébé va arriver, donc une utilisation domestique en fait. Pas de cinéma à l'horizon ^^
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Samsung fait des petits caméscopes sympa.
Après je demandais surtout vis à vis du son.. oui.. si tu veux te filmer en jouant.
L'image, maintenant, tous les caméscopes font quelque chose de correcte. Reste niveau son, et dans une vidéo où tu pratiques, si le son foire, c'est pas top.
Après, je m'y connais pas trop.
Un pote a un Sony numérique (1000€ la bête) et ça envoie du gros.
eclectik
ok, je vais chercher un peu avec les quelques pistes que tu proposes.

Thx Fred
Mon Tube

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
bonjour,

merci pour vos réponses,

alors l'utilisation est principalement familiale, des petites séquences vidéo (comme je fais déja avec mon appareil photo, mais qui prennent trop d'espace sur la carte), et aussi (et c'est peut etre la le plus compliqué) des petits séquences avec audio (mais sans chercher la grande qualité) pour moi, style de ce que l'on voit majoritairement sur youtube
sarssipius
Dns ton budget et dans ce que tu décris comme usage je regarderai du côté du Creative Vado.

Après si tu es patient, et que le prix en France ne monte pas trop il y a le Samson Zoom Q3 qui devrait sortir bientôt en France (si ce n'est déjà fait)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Va voir sur ebay du côté des camescopes mini DV. J'ai encore le mien, c'est plus fastidieux de transférer les vidéos sur le disque dur mais bon, ça se défend. Pas la peine d'avoir le dernier machin high tech pour faire des belles vidéos
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
eclectik
Vous pensez quoi des caméscopes à carte mémoire ? je pense par exemple au Panasonic SDRS7.

Ça veut dire quoi : Audio => MPEG1 - Layer2 ? C'est pas très bon, c'est ça ?
Mon Tube

En ce moment sur backstage...