Besoin de votre aide pour bande son spectacle jazz

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Bonjour !
Voila mon probleme : je joue dans une pièce de théâtre et l'on ma demandé de faire un CD avec des musiques pour faire la bande son de la pièce pendant les pauses, les arrests etc ...

Le probleme est qu'il faut des chansons typées jazzy, lent et assez évocant une athmosphère assez cosy, un peu comme Sumertime. Je ne m'y connais malheuresement pas beaucoup en aide, et je voulais savoir si certains parmis vous pouvaientr m'aider en me donnant des titres de morceaux.

Merci d'avance!
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Tu veux des chansons ou des instrus jazz ? Si tu veux des chansons, il y a Ella Fitzgerald, Nina Simone, Sarah Vaughan, Billie Holiday dans les plus connues old-school. Maintenant, tu dois faire une sélection (il y a plein de styles dans le jazz donc sur un album t'auras des ballades et des fast swing ), je sais pas exactement ce que tu veux, Summertime c'est le standard chanté le plus connu, joué... C'est très vague, il y a des millions de Summertime différents.

Dans le genre cosy mais instru, il y a Miles Davis "ascenseur pour l'échafaud" (c'est la BO d'un film), ca doit être ce que tu cherches si je me fais la même idée que toi. Tu le trouveras facilement, c'est un classique. C'est ambiance gangsta mais année 30-40 (bien que le film date des années 60). Tu peux y aller les yeux fermés pour celui-là. Sinon Kind of Blue de Miles toujours, très peace aussi. Charles Mingus "Mingus Ah um" très bien aussi dans le genre.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
ça va de "les oignons" ou "petite fleur" , sydnet béchet...

en passant pas Wes montgommery..et bien d'autres...

jusque Pat Méthény..

et bien d'autres...

le décor de ta pièce se plante dans quelle époque?
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
merci de votre aide!!
ma pièce se passe dans les années 30 aux USA a Brooklyn, ambiance prohibition, mafisio... oui, un peu gangsta années 30 comme dis plus haut
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Duke Ellington

Count Basie
Chichille
Tout simplement Scott Joplin ...
Phoque oeuf !
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Chichille a écrit :
Tout simplement Scott Joplin ...

C'est plus vieux Joplin, le rag c'est les années 10-20, je trouve pas que ça fasse très 30's. (ca fait plus ambiance saloon à mon sens)

Par contre Ellington au tout début, c'est plus beaucoup plus proche (avec les sourdines sur les trompettes). Count basie aussi
Chichille
Je disais Joplin parce qu'il parle de l'ambiance prohibition, donc époque de L'Arnaque, film qui a rendu célèbre The Entertainer, et qui a ramené Joplin au goût du jour lorsqu'il est sorti en 73
Phoque oeuf !
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
finalement on a mis louis armstrong merci a tous

En ce moment sur backstage...