Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Coucou,

Une petite blague, juste pour faire remonter ce topic.
(c'est de l'humour rien de plus. Je dis cela pour Manulonch)

C’est deux Belges qui partent à la pêche en barque.
Pendant la partie de pêche, le premier dit :
- Cet endroit regorge de poissons ! On devrait faire une croix dans le fond de la barque pour marquer le coin ! Comme ça la prochaine fois on revient au même endroit !
Le deuxième belge lui répond :
- Tu es bête où quoi ? On aura peut être pas la même barque la prochaine fois !
Kandide
J'avais prévenu que c'était juste pour faire un petit "up" déguisé...

Sinon celle-ci:

- Un Belge est en train de siroter sa bière accoudé au comptoir. Tout à coup un génie apparaît et lui dit :
- Tu as l'air triste et esseulé, je t'offre 2 voeux parce que c'est mon jour de bonté.
- Je voudrais un verre de bière qui se remplisse automatiquement dès que je l'ai fini...
- Pas de problème.
Et "pshuit" le verre miraculeux apparaît ! Le gars boit son verre une fois, deux fois, trois fois : ça marche, il se reremplit à chaque fois qu'il est vidé. Le génie s'impatiente et lui dit :
- Bon et pour le 2ème voeu, qu'est-ce que ce sera ?
- La même chose.
Kandide
caribou71 a écrit :
déjà mieux !

Merci !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Au vu du nombre de frites Kot sur le territoire, cette invention à peu d'avenir ici à mon avis

payer cher pour des frites dégueu sorties d'une machine, aucun intérêt.

ce genre de truc marchera peut-être dans un aéroport, une gare (internationale) pour permettre aux touristes de passage de croire qu'il ont mangé des frites belges.... Pauvres touristes :pleurs:
Kandide
Skip17 a écrit :

ce genre de truc marchera peut-être dans un aéroport, une gare (internationale) pour permettre aux touristes de passage de croire qu'il ont mangé des frites belges.... Pauvres touristes :pleurs:

+1
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Il n'y a pas déjà ce genre d'appareil dans le nord de la France?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
manulonch a écrit :

Enorme!
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Avec de tels exemples, on peut effectivement penser que le dialogue Wallon-Flamand doit être difficile.
vincentvince
Et les gesticulations de la Bourgmestre de Menin (pardon Menen) ne va pas faciliter les choses..... http://www.huffingtonpost.fr/2(...)rance

Même si ce n'est qu'à une échelle très locale, ceci démontre la mentalité assez nauséabonde et provocatrice qui prévaut de plus en plus dans le Nord de ce pays ... car des exemples identiques, il y en a à la pelle....
PISS and LAUGH
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Menin, c'est assez incroyable

Ce qui "m’épate" chez les flamands, c'est cette capacité à s'attaquer absolument à tout, même des trucs infimes, pour tout flamandiser
Une véritable obsession mono culturelle communautaire
Doc Loco
Illustration par (qui d'autre que?) Kroll:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
Skip17 a écrit :
Menin, c'est assez incroyable

Ce qui "m’épate" chez les flamands, c'est cette capacité à s'attaquer absolument à tout, même des trucs infimes, pour tout flamandiser
Une véritable obsession mono culturelle communautaire

Gros gros complexe d’infériorité ancré depuis fort longtemps (au temps ou le Flamand n'était pas une langue officielle en Be)
Et aussi, je pense, à cause de l'extinction de leur langue au fil du temps (voir l'exemple Hollandais), ça n'est que repousser l'inévitable selon moi.

En ce moment sur backstage...