Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Skip17 a écrit :
l'herbe est pas toujours plus verte ailleurs (sauf en hollande mais pour d'autres raisons extra-légales)

C'est un peu la merde partout, la vieille europe est en pleine crise de régime, chaque pays est à la masse...
Là où éventuellement on pourrait se plaindre plus que les autres, c'est pour notre climat merdique, mais je n'exclu pas les français du Nord qui sont dans le même merdier climatique que nous.

Pour le climat la Bretagne (sauf si tu les comptes dans les Français du Nord) et l'Angleterre ont aussi un beau pays de merde.
Sinon on ne peut pas nier que la Belgique est taxée assez hautement (mais pas loin de nous) mais à écouter certains ils vivent en Grèce.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouais, j'allais justement dire:
Si on arrêtait de se pâlucher entre franco-belge à savoir qui se fait le plus baiser par son pays.... Allez demander au grecs qui font la file tout les jours pour recevoir de la bouffe ce qu'ils en pensent....
je suis même assez impressionné par le calme relatif qui règne dans ce pays....

sinon pour le climat, pour avoir pas mal pratiqué la bretonne il y a quelques année, j'ai l'impression qu'il fait moins froid qu'en belgique.
le breton se fait souvent rincer la tronche mais le climat maritime fait que ça passe plus vite d'un temps à un autre....
En belgique, il peut faire dégueu pendant plusieurs années, sans ciel...les Nordistes confirmeront aussi....

(Rha, je l'aimais bien ma bretonne, une des seule ex que je regrette)
AnGeL_Of_SiN
manulonch a écrit :
JadedHeart a écrit :
Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec Angel Of Sin et lui tout en étant Français je te garantis qu'à la Réunion il doit bien galérer (et peut être même plus que les Belges).

Je peux t'affirmer que le cout de la vie à la Réunion (que je connais très bien) est bien moins chère qu'en Belgique (sauf pour les gros fonctionnaires zoreilles qui ne veulent pas vivre et manger local, entre autre chose).
Faits appuyés par des Réunionnais ayant vécus en Belgique pour X raisons.

Pour bouffer, certes ... mais les loyers sont au niveau des plus grandes villes de France (à Bruxelles c'est que dalle en comparaison), et puis à un moment donné il faut bien se laver, laver sa maison, etc, tout ça coûte un rein, plus l'essence, l'entretien de la bagnole et l'assurance, beaucoup plus cher qu'en métropole ... bref, non, le coût de la vie n'est pas inférieur (et sûrement pas "beaucoup moins") à la Réunion par rapport à la Belgique...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
Et dire que redneck joe trouvait que le Français se plaignait.tss!

et rassurez vous des routes de merde, des politicards payés à rien foutre on a notre lot aussi,

Je crois que tu n'as pas compris. Vivant à la frontière, j'entends souvent des Français me décrire la Belgique comme un Eldorado, comparée à la France où ils se font tondre, bla bla bla...

Or, le Français, souvent du Nord et même dans toute la France n'a vu de la Belgique que ses Stations Services où il a payé sa bière, ses clopes et son diesel (pardon, son Gazole, vu qu'il est Français) moins cher que chez lui et de là, il en déduit que la Belgique, c'est super !

Or, voila... Nous sommes taxés très lourdement en Belgique, comme tu l'as vu (ou pas) sur le lien donné. La TVA y est plus élevée, l'électricité, l'essence, le gaz, internet et téléphone, l'eau, les loyers, les taxes d'habitation, les assurances voitures, les taxes de circulation, les taxes de mise en circulation, les taxes d'entrée en douane, la taxe pour ton autoradio, pour ta télévision, la récupel... Tout cela est plus élevé en Belgique qu'en France.

Aujourd'hui, j'ai l'inverse, le fameux "Mais pourquoi vous êtes venu en France, la Belgique c'est mieux quand même". Ben non... Je suis venu en France car j'en avais marre de payer trop cher pour un service inexistant. Mon abonnement téléphone portable, c'est trois fois moins, l'assurance bagnole deux fois moins, l'électricité, le chauffage tout ca, c'est moins cher et au moins, quand j'appelle le service technique, la personne qui me répond parle ma langue, ce qui devenait rare en Belgique !

Le Belge ne se plaint pas (peut-être pas assez, va savoir), mais je te confirme, malgré Marine Le Pen, le Français a énormément de chance d'être dans son pays. Mais si tu ne veux plus "te faire tondre", viens en Belgique, ma place est libre...
Maybe you should think again !
Redneck_Joe
Skip17 a écrit :
Si on arrêtait de se pâlucher entre franco-belge à savoir qui se fait le plus baiser par son pays.... Allez demander au grecs qui font la file tout les jours pour recevoir de la bouffe ce qu'ils en pensent....

T'inquiète, ca va arriver ! 2015, réforme du chômage avec exclusions de masse, tu vas voir la chose, franchement, je voudrais pas y être, ca va être un bain de sang social...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
Skip17 a écrit :

T'inquiète, ca va arriver ! 2015, réforme du chômage avec exclusions de masse, tu vas voir la chose, franchement, je voudrais pas y être, ca va être un bain de sang social...

Ne m'en parle pas, je serai en première ligne face à ce désastre social programmé
Je suis travailleur social dans une institution bien connue en Belgique(cpas), qui sera sensée éviter le bain de sang et les émeutes et permettre à chacun "de vivre en conformité avec la dignité humaine"(terme légal qui définit les missions de mon institution)...
Dans les posts précédent, j'essayais de faire du renforcement positif mais clairement, on est mal barré...

En général, le calme se perd quand les gens sont dans la rue pour bouffer tout simplement...
manulonch
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pour bouffer, certes ... mais les loyers sont au niveau des plus grandes villes de France (à Bruxelles c'est que dalle en comparaison), et puis à un moment donné il faut bien se laver, laver sa maison, etc, tout ça coûte un rein, plus l'essence, l'entretien de la bagnole et l'assurance, beaucoup plus cher qu'en métropole ... bref, non, le coût de la vie n'est pas inférieur (et sûrement pas "beaucoup moins") à la Réunion par rapport à la Belgique...

A Bxl, si tu veux un truc "propre" dans un quartier par trop pourri, tu es facilement entre 800 et 1000€...
A Mons entre 650 et 850
Et chez nous pas d'allocation logement.

Pour la flotte, elle est moins cher par chez vous que par chez nous (sauf p-e certaines communes surtaxées (St Louis ?).
De toute manière une nouvelle encule arrive ; http://www.lesoir.be/403143/ar(...)lonie
Et elle devient de plus en plus dangereux de la consommer -> bouteilles qui coutent une fortune (Perso je vais faire mes courses en France)

L'entretien de la bagnole ?? T'es un bon créole (ou bien créolisé) toi, y'a des voitures qui coutent quedalle à l'entretien, t'es pas forcé de rouler dans un truc qui coute cher.
C'est toujours l'argument mis en premier a la Reunion, les bagnoles....
53% de sur rémunération pour les fonctionnaires, on ne l'a pas non plus (mais faut être fonctionnaire, je sais)

Puis :

Combien as-tu payé ton chauffage annuel pour l'année passée ?? Moi ça me coute +/- 2500€ par an.
Combien ça te coute tes fringues d'hiver ??
etc etc...
Il y a un tas de frais que vous n'avez pas de par la situation et le climat.

Mais on ne va pas se prendre le choux avec ça, on se fait enculer en Be mais vous aussi dans les DOM... C'est surtout chez vous à cause de monopoles des importateurs, chez nous les taxes.

Je me permet aussi de te demander combien de temps tu as passé en Belgique pour pouvoir comparer aussi bien que moi ? (oui, j'ai passé du temps à la Run)
Et par le suite, si tu veux faire un échange, c'est quand tu veux !

Citation:
RedNeck

T'as oublié,

- Taxe poubelle , + les sacs à 1€ pc.
- Taxe égouts
- Taxe région Wallonne (taxe bizarre qui ne sert à rien de réel)
- Procés de roulage plus cher (mais t'es pas obligé de rouler comme un branque)
- Contrôle technique tous les ans
- Taxes de mise en circulation sur les nouvelles voitures + taxe de roulage.
- TVA " de luxe " sur un tas de trucs " pas luxueux " ( chauffage ).

etc...
caribou71
au niveau commercial, tu dois payer une taxe communale sur tes enseignes, une taxe sur la force motrice... faudra quand même m'expliquer en quoi tu es redevable d'une taxe sur des enseignes commerciales qui sont sur ton terrain.

Et alors la taxe la plus énorme sur le fonds et la forme : le revenu cadastral. Tu es proprio de ta maison, tu l'as payée, tu as payé les frais de notaire et autre, et tu dois encore payer chaque année le RC, tout propriétaire que tu es.

C'est de l’extorsion, tout simplement.

Et comme le dit Manu, la TVA sur tous les biens de première nécessité : eau, pain, etc etc. Ca n'a rien de logique.

Et tout ça se paie via les classes moyenne, les PME. C'est de la folie furieuse.
manulonch
caribou71 a écrit :
Et alors la taxe la plus énorme sur le fonds et la forme : le revenu cadastral. Tu es proprio de ta maison, tu l'as payée, tu as payé les frais de notaire et autre, et tu dois encore payer chaque année le RC, tout propriétaire que tu es.

En France aussi, mais séparée en deux,

taxe foncière et taxe d'habitation, ce qui revient +/- au même dans le fond (enculade), mais pas dans la forme.
Le proprio du bien paye le foncier (cadastre),
la personne qui habite le bien paye la taxe d'habitation.
vincentvince
caribou71 a écrit :
au niveau commercial, tu dois payer une taxe communale sur tes enseignes, une taxe sur la force motrice... faudra quand même m'expliquer en quoi tu es redevable d'une taxe sur des enseignes commerciales qui sont sur ton terrain.

C'est de l’extorsion, tout simplement.

Et comme le dit Manu, la TVA sur tous les biens de première nécessité : eau, pain, etc etc. Ca n'a rien de logique.

Et tout ça se paie via les classes moyenne, les PME. C'est de la folie furieuse.

Sans compter l'impôt encore plus injuste que sont les droits de succession : tes parents paient la TVA sur la construction (ou les droits d'enregistrement sur l'achat), grâce à leur salaire qui a déjà été amputé bien largement en précompte professionnel et en ONSS.
A leur décès, tu paies les droits de succession, tes enfants les paieront et leurs enfants aussi et ainsi de suite

Mais je suis d'accord : payer un précompte immobilier sur base d'un REVENU qui n'a de revenu que le nom (du moins pour celui qui habite sa maison), c'est du racket.
PISS and LAUGH
Redneck_Joe
manulonch a écrit :

Citation:
RedNeck

T'as oublié,

- Taxe poubelle , + les sacs à 1€ pc.
- Taxe égouts
- Taxe région Wallonne (taxe bizarre qui ne sert à rien de réel)
- Procés de roulage plus cher (mais t'es pas obligé de rouler comme un branque)
- Contrôle technique tous les ans
- Taxes de mise en circulation sur les nouvelles voitures + taxe de roulage.
- TVA " de luxe " sur un tas de trucs " pas luxueux " ( chauffage ).

etc...

Et la fameuse taxe sur le photovoltaïque (panneaux solaires) et les plus âgés d'entre-nous se souviennent de la "Taxe Vélos" mais tout cela, c'est de la taxation, mais tu as tous les autres frais connexes.

Prenons l'électricité par exemple. Les organismes officiels belges exigent pour le séchoir et la machine à laver un câble en 6mm² soit un disjoncteur jusque 40 A soit le double de ce qui est nécessaire. Ajoutons à cela la boucle de terre en cuivre nu de 35mm² et les disjoncteurs doubles, la rénovation d'une installation électrique en Belgique coûte au moins deux fois plus cher qu'en France.

A cela, tu peux ajouter toute une série de procédures moins chères en France qu'en Belgique. Prenons par exemple la reconnaissance des diplômes : 70 euros en France, 180 euros en Belgique et bien d'autres.

C'est d'ailleurs la chose qui te frappe quand tu es Français et que tu viens vivre en Belgique, c'est le nombre de taxes, de frais et de procédures payantes qu'il y a dans ce pays.
JadedHeart
Plus je vous lis et plus je me demande pourquoi vous êtes pas encore parti en Ukraine? Ca a l'air Byzance à côté de la Belgique

blague à part: si la Belgique est si moche, dure à vivre comment se fait-il que vous y restiez? Belgique-> france c'est quoi? entre 30mn à 3h de route selon l'endroit.
Comment ca vous échangerez les Taxes Belges contre le Chômage du nord-Pas-de-Calais!

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
Plus je vous lis et plus je me demande pourquoi vous êtes pas encore parti en Ukraine? Ca a l'air Byzance à côté de la Belgique

Tu vois, nous on te donne des faits, clairs, précis et vérifiables et toi, tu viens avec... ton opinion !

Et on ne dit pas que la Belgique, c'est pire que Beyrouth, on te dit simplement que la Belgique est un pays taxé lourdement. Est-ce si difficile à comprendre ?
manulonch
JadedHeart a écrit :
blague à part: si la Belgique est si moche, dure à vivre comment se fait-il que vous y restiez? Belgique-> france c'est quoi? entre 30mn à 3h de route selon l'endroit.
Comment ca vous échangerez les Taxes Belges contre le Chômage du nord-Pas-de-Calais!

Perso je connais beaucoup de Belges qui quittent la Belgique pour l'étranger (pas forcément la France), et encore plus qui y songent.
Moi c'est prévu aussi.

De toute manière le pays est en sursis pour encore quelques décennies puis ce sera fini.
MAIS la Belgique était déjà là avant qu'elle soit un pays, et elle restera Belgique quoi qu'il se passe.

Redneck_Joe a écrit :
... les plus âgés d'entre-nous se souviennent de la "Taxe Vélos"...

La taxe sur les chiens !!!! Sisi, on avait ça, et ils en ont reparlé.

Et tiens, j'ai rêvé où ils ont vaguement parlé de taxer je ne sais plus quoi pour récupérer l'argent que Mital n'a jamais payé ??

Citation:
Et la fameuse taxe sur le photovoltaïque (panneaux solaires)

hahahaha... et les certificats verts !!

Citation:
mais tout cela, c'est de la taxation, mais tu as tous les autres frais connexes.

Gare de Mons ?

Citation:
A cela, tu peux ajouter toute une série de procédures moins chères en France qu'en Belgique. Prenons par exemple la reconnaissance des diplômes : 70 euros en France, 180 euros en Belgique et bien d'autres.

A Mons déclarer un enfant à la commune est payant !!!
Dans d'autre communes c'est gratos (Cf: nouvelle gare)

Citation:
C'est d'ailleurs la chose qui te frappe quand tu es Français et que tu viens vivre en Belgique, c'est le nombre de taxes, de frais et de procédures payantes qu'il y a dans ce pays.

Bah oui, en parler dans le vide sans le vivre ça reste... parler dans le vide.
JadedHeart
Redneck_Joe a écrit :
JadedHeart a écrit :

Tu vois, nous on te donne des faits, clairs, précis et vérifiables et toi, tu viens avec... ton opinion !

normal que je vienne avec une opinion.tu préfères quoi? que je viennes avec un balai à chiottes?
que je te plaignes toi le mec qui te vantait de gagner honnêtement et grassement ta vie? Pourquoi je plaindrais un mec justement qui a du fric pour les payer ses taxes.

Citation:
Et on ne dit pas que la Belgique, c'est pire que Beyrouth, on te dit simplement que la Belgique est un pays taxé lourdement. Est-ce si difficile à comprendre ?

Oui j'ai compris et je te dis que vous n'êtes pas plus à plaindre que la France(selon votre site de référence y a pas d'écart énormissime entre France et Belgique) .
sinon tu crois quoi? que les loyers, les taxes d'habitation et foncières, les impots poubelle, l'eau, le gaz etc...on les a gratuit, que ca nous fait plaisir de les payer parce qu'en belgique c'est soi disant plus cher?
tu te bases sur ta petite expérience pour tirer une généralité mais je vais te préciser une chose:1/ Ca ne se limite pas qu'à ta vie perso et ta vision des choses et 2/ les prix en France ne sont pas normalisés à toute la France.Y a des régions où on paye l'eau et le gaz plus cher, les assurance plus chères, les loyers plus chers...(j'arrête la liste où tu piges un peu le concept.)Je suis certain qu'on peut trouver des régions en France plus taxées que la Belgique tu vois.Et puis en France rassure toi nos ministres sont assez forts pour trouver un moyen d'augmenter les taxes voire d'en créer des nouvelles bien absurdes.
enfin bref je crois que je vais faire preuve de la même sagesse qu'Angel of sin et pas pedre mon temps avec toi.Je vous laisse entre hommes et mouchoirs.

En ce moment sur backstage...