Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
si ma mémoire est bonne, l'Abbaye et la brasserie ne se visitent pas
A vérifier quand même
Après la région est belle, il y a des balades à faire.
Invité
  • Special Supra utilisateur
Adam Bopel a écrit :

[/hs]

+1: si tout va bien le weekend prochain je bois mes premières bières belges depuis Février !
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
A voir, l'abbaye d'Orval est bien plus belle. Dans le top 20 des visites inconnues d'Europe.

À goûter, ça dépend des goûts de chacun mais Orval ou Rochefort, c est du très très bon.

Ma mention va à Maredsous, qui est bien belle et aménagée pour déguster leurs produits dans cette belle région de la Molignée que je connais fort bien.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mr Park
Orval, dans la (grande) région, c'est vrai que c'est un très beau site. Maredsous aussi (une trentaine de bornes de Namur), mais gare, si tu y vas tu devras t'arrêter chez moi (je suis à 10 kilomètres).

Quant à Namur, c'est joli oui. Si tu veux des adresses de bar n'hésite pas. Tu demandes après la Place du Vieux (qui n'est pas son vrai nom mais que tout le monde connaît) et tu auras plusieurs chouettes bars. Va voir la citadelle aussi, elle vaut franchement le coup.

Et puis, l'avantage à Namur, c'est que tu ne seras pas ennuyé par les sales pauvres, la Kommandantur vient de les refouler en périphérie (par contre tu risques sérieusement de tomber sur des manifs contre ce règlement lamentable, il y en a presque tous les jours).
manulonch
Et si tu rentres ou passes par Lille pour venir, tu peux t'arrêter à Pipaix;
http://www.vapeur.com/

Et si t'es dans le coin de Mons,
tu peux t'arrêter dans un guet-apintes;
http://www.brasseriedeblaugies(...).html
(j'ai des souvenirs embrumés assez étrange... fallait finir la cuvée de Noël pour récupérer les bouteilles)

Mr Park a écrit :
(par contre tu risques sérieusement de tomber sur des manifs contre ce règlement lamentable, il y en a presque tous les jours).

Ben moi je propose à ces brâves gens de prendre chacun un clodo chez eux...
Adam Bopel
Super !
Merci pour tous ces tuyaux

Pour Orval et Maredsous, je suis preneur (en plus, les bières de ces abbayes figurent dans mon Panthéon).
Manu, il est très possible que nous passions par Lille, car nous y avons des amis ; de plus c'est une ville que nous aimons beaucoup.

EDIT : et Charleroi, ça vaut le détour ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Je dirais que oui, la ville est en pleine transformation et Charleroi la moche, le vilain petit canard, renaît de ses cendres.
Quelques heures suffiront, le temps de faire l'axe nord-sud depuis Ville2 à la gare de Charleroi-Sud, en passant par la place du manège, Charles 2, la rue de la montagne et le tout nouveau Rive gauche, les abords de sambre etc... (ou le contraire mais comme ça, ça descends).
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Niveau brasserie, tu as la brasserie des fagnes à Mariembourg (pas loin du fameux karting d'ailleurs), qui produit la super des fagnes.
Vive Star Wars 8
Invité
Adam Bopel a écrit :
Super !
Merci pour tous ces tuyaux

Pour Orval et Maredsous, je suis preneur (en plus, les bières de ces abbayes figurent dans mon Panthéon).
Manu, il est très possible que nous passions par Lille, car nous y avons des amis ; de plus c'est une ville que nous aimons beaucoup.

EDIT : et Charleroi, ça vaut le détour ?

Tu risques d'être déçu par Lille ... ... ça change et pas forcément en bien ...

(si tu croises un vieux avec ton avatar en T-shirt et la devise "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît", c'est moi : je t'offrirai une bière du coin ...les brasseries refleurissent dans la région)
Invité
manulonch a écrit :
Adam Bopel a écrit :
et Charleroi, ça vaut le détour ?

http://www.lavenir.net/cnt/269511

CHARLERWÉ

(Mons aussi c'est vilain...)

Je m'y suis jamais arrêté mais à chaque fois que je passe dans ces villes je ne peux que t'approuver

Conseil pour le passage dans le nord de la France, fait plutôt Arras que Lille, cette ville c'est devenu n'importe quoi !
Invité
Charleroi c'est aussi la magie du cinéma

Adam Bopel
Tournai, j'y suis déjà allé avec une amie qui habite Marcq en Baroeul, je me souviens d'un super caviste à proximité de la Grand-Place ...
je pense passer par Lille car nous y avons des amis (dont cette charmante personne), mais a priori, le chemin le plus direct pour nous, c'est Amiens - Valenciennes - Mons.
Invité
manulonch a écrit :
Ha ok, mais bon, Tournai c'est à 30 minutes de Mons... La Belgique c'est pas bien grand.

Bah si tu fais une tournée des abbayes avec dégustation, ça prend à sacré temps à faire le tour du pays si tu veux pas conduire bourré

En ce moment sur backstage...