Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
On s'attaquera à la Vendée, mais on doit encore envahir le Luxembourg.

On a pris du retard avec le Covid
Saddakoh
Voilà, la Bretagne c'est en quelque sorte le boss optionnel, qui débarque alors que tu crois avoir fini et qu'il te reste 10 HP!
Skip17
Il faut encore qu'on en cause entre nous, mais personnellement j'ai bien envie d'épargner la Bretagne:
-Pour faire chier les parisiens.
-Et on a trop d'affinités éthyliques pour s'engueuler
-J'ai une ex bretonne, la seule ex que je regrette parfois.
Saddakoh
Ah, si faut que vous vous concertiez, on est pas à la minute quoi
shaggy
Saddakoh a écrit :
Ah, si faut que vous vous concertiez, on est pas à la minute quoi


nan mais y'aurait pas les Flamands dans la concertation
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Skip17
Saddakoh a écrit :
Ah, si faut que vous vous concertiez, on est pas à la minute quoi


le belge ne fait rien sans un compromis foireux qui n'arrange personne, c'est culturel
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3891
  • Publié par
    Lao
    le 04 Feb 21, 12:10

A voir si c'est mieux que de ne rien faire parce qu'impossible de trouver un compromis qui arrange tout le monde.
manulonch
Skip17 a écrit :
Il y a des hollandais et des allemands partout, impossible à éviter

Suffit de mettre des péages sur toutes les routes et l'import de nourriture interdite, tu élimines tous les hollandais.
Puis tu supprime toute la bouffe à base de gras et de cochon panné, fini les allemands.

Saddakoh a écrit :
Ah, si faut que vous vous concertiez, on est pas à la minute quoi

Non, mais chez nous tout prend du temps hein, le temps que tout le monde soit d'accord, ou alors que tout le monde soit d'accord qu'on est pas d'accord.
Skip17
C'est Geluck qui avait lâché il y a des années qu'il cherchait en vain des agences de voyage qui garantissaient un label "Sans hollandais ni allemands".


Il dit ça aujourd'hui et il a un procès sur la gueule, et se fera traiter de raciste primaire pendant des semaines.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3894
  • Publié par
    Lao
    le 04 Feb 21, 17:43
manulonch a écrit :
Skip17 a écrit :
Il y a des hollandais et des allemands partout, impossible à éviter

Suffit de mettre des péages sur toutes les routes et l'import de nourriture interdite, tu élimines tous les hollandais.
Puis tu supprime toute la bouffe à base de gras et de cochon panné, fini les allemands.
Bad Monkey
J'aurais besoin de vous Chers Belges (pas de Chères belges malheureusement...) car je recherche mon grand-père...

Il s'appellait Paul Colpin (oui c'est assez commun malheureusement...) et il serait né vers 1915-1919, il ne parlait pas très bien français quand je l'ai entendu (une unique fois en 1986 au telephone avec ma mère, sa fille donc) mais ce n'est pas forcement un indice vu qu'il carburait au cognac...

Il a vecu à Paris entre 1942 et 1945 puis il y est revenu vers 1947-48, il devait emmener ma mère et ma grand-mère vivre en Belgique mais il est sorti se faire couper les cheveux et acheter des clopes et n'est jamais revenu... Elles l'ont attendu pendant des heures mais il avait disparu pour toujours.

Ma grand-mère malheureusement a detruit toutes les photos et l'unique document avec son adresse et son numero de telephone a disparu (mon frère l'a jeté à la mort de ma mére en 91, il n'en avait rien a faire... )

C'est tout ce que je sais, c'est peu... Il avait de toutes evidences une autre famille en Belgique, j'ai donc des cousins/cousines encore en vie que j'aimerais beaucoup retrouver pour en savoir plus sur cette partie de ma famille.

Merci de m'avoir lu meme si je suis persuadé que, très probablement, je ne trouverai rien...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Théoriquement en Wallonie, c'est vaste mais si je me souviens bien au sud-est du pays... À vrai dire je sais tellement peu que je me doute bien que ce sera très difficile.
C'est vraiment dommage que mon frère s'en foutait complètement et qu'il ait jeté le seul document utile...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Merci beaucoup à tous ceux qui déjà m'aident !!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...