Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Skip17 a écrit :
les flamands disent Antwerpen

"Antwaaaârp" !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
K.Lagan
Gezondheid.

J'ai bon ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
bigbear
Gezondheid aussi ! ( c'est correct) Ou alors:" alleï santeï !!" comme à Bruxelles.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Skip17 a écrit :
les flamands disent Antwerpen

"Antwaaaârp" !

tof zeg!

@K. Lagan

Rrrrrressonteydttt! en phonétique, comme si tu raclais un bon gros mollard du fond de la gorge, le flamand est guttural, comme si tu rotais en permanence

comme "Antwaaaaârp"
Skip17 a écrit :
Kandide a écrit :
J'ai vu cela:

Peut-être que quelqu'un sait répondre ici ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

impossible à jouer à la guitare, cette chanson doit impérativement être chantée une choppe à la main

et un, et deux, et un deux trois:

Que jusque tout au bord
L'on remplisse nos verres,
Qu'on les remplisse encor'
De la même manière,
Car nous somm's les plus forts
Buveurs de blonde bière,

Refrain
Car nous restons
De gais Wallons,
Dignes de nos aïeux, nom de Dieu
Car nous sommes comme eux, nom de Dieu
Disciples de Bacchus
Et du roi Gambrinus

II.
Nous ne craignons pas ceux
Qui dans la nuit nous guettent:
Les Flamands et les gueux
A la taille d'athlètes,
Ni même que les cieux
Nous tombent sur la tête,

III.
Nous assistons aux cours (jamais !)
Parfois avec courage,
Nous bloquons certains jours (jamais !)
Sans trop de surmenage,
Mais nous buvons toujours
Avec la même rage,

IV.
Quand nous fermerons l'œil
Au soir de la bataille
Pour fêter notre deuil
Qu'on fasse une guindaille
Et pour notre cercueil
Qu'on prenne une futaille,

V
Et quand nous paraîtrons
Devant le grand Saint Pierre
Sans crainte nous lui dirons:
"Autrefois sur la terre,
Grand saint, nous n'aimions que
Les femmes et la bière!",

VI
Et quand nous serons pleins
Nous irons jusqu'en Flandre
Armés de gros gourdins
Pour faire un bel esclandre
Et montrer aux Flamins
Comment c'qu'on sait les prendre

VII
Puisque ces calottins
Nous abreuvent d'injures
Qu'on leur dise en latin
L'horreur de leur pâture
Des moines, des sacristains
Et des saintes écritures

AFFON !

(t'avais oublié ce petit détail ^^', je n'ai jamais été sur de l'orthographe à part dans "Vas-y jt'affone !" )
bustyblonde
Ce qui est bizarre dans ce pays de zigotos, c'est que, lorsqu'on veut appliquer ses modestes connaissances de flamand:
— à Ostende (la côte), quasi tout les commerçants répondent direct en français.
— à Anvers, les gens sont à priori assez cools avec les francophones (alors que c'est effectivement la ville avec le plus de voix pro extrême-droite), mais c'est aussi une ville plutôt cosmopolite.
alors qu'à Louvain, pourtant à 15min au nord de Bruxelles, j'ai eu fortement l'impression que c'était plutôt conseillé de parler flamand.

Ville de 20.000 habitants… je flipperais un tout petit peu, quand-même… faudrait peut-être regarder d'où viennent les échevins et le bourgmestre…

Sinaasappelsap!
Skip17
  • Custom Top utilisateur
je savais qu'en remettant les parole de cette chanson, cela réveillerait (comme pour moi) des souvenirs émus (et embrumés) des guinches monstres chez certains

A fond nondedjeu!! broaaaaap!
tiens, je vais me servir une pinte sur ce coup, mais l'âge étant là, je vais la siroter à mon aise
Kandide
Skip17 a écrit :
je savais qu'en remettant les parole de cette chanson, cela réveillerait (comme pour moi) des souvenirs émus (et embrumés) des guinches monstres chez certains

tiens, je vais me servir une pinte sur ce coup, mais l'âge étant là, je vais la siroter à mon aise

Y a pas une version sur le ***TUBE afin que nous autres on comprenne les Belges ?
Kandide a écrit :
Skip17 a écrit :

Y a pas une version sur le ***TUBE afin que nous autres on comprenne les Belges ?

ca doit être pour ça que quelqu'un a demandé la partition ^^' (et on chante tous maintenant que vous avez les paroles sur le forum pas d'excuses :p)
Skip17
  • Custom Top utilisateur
@K.Lagan: Conseil:

Si tu comptes visiter Leuven (très belle ville, le béguinage tout ça...)

ne chante JAMAIS AU GRAND JAMAIS cette chanson, tu prendras des pavés sur le coin de la tronche
il y a une longue tradition du lancé de pavé à la gueule de communauté à communauté dans cette ville universitaire (tu peux aller relire le lien de wikipédia posté plus haut)...
Kandide
pothard a écrit :

C'est trop COOL !!!!!
Kandide a écrit :

C'est trop COOL !!!!!

Bientôt la rentrée le baptême tout ça, si on le chante avec des potes j'essayerai qu'on filme, que tu vois ce que ça donne "en contexte" ^^'.

(c'est affolant je traine quasi qu'avec des baptisé sans l'être moi-même ^^')

Sinon tu te trouves quelques potes, vous décendez quelques binouzes et après vous entonnez ça tous en coeur avant de faire afond ^^'.
Kandide
Pothard,
C'est intéressant ! Ouais ça serait cool de nous faire voir l'ambiance !!!
C'est quoi ce truc de baptême ?
ça rapport avec la chanson ? Où on boit de la bière ?

ça donne envie de se faire naturaliser Belge !!!!!
Kandide a écrit :
Pothard,
C'est intéressant ! Ouais ça serait cool de nous faire voir l'ambiance !!!
C'est quoi ce truc de baptême ?
ça rapport avec la chanson ? Où on boit de la bière ?

ça donne envie de se faire naturaliser Belge !!!!!

D'un côté je suis pas baptisé je pense pas savoir filmer le baptême je voulais juste te dire filmer le moment de chanson en guindaille quoi.
SInon y'a eut des reportages l'année passée parce qu'il y avait eut des abus il me semble je sais plus trop, Question à la Une sur la RTBF je pense et une sur M6 aussi, fin ce que je dis c'est par mémoire et j'avoue ne pas m'être vraiment intéressé a ces "documentaires". Fin on sort un peu du sujet là chercher reportage baptême étudiant question à la Une tu devrai trouver ;-). De plus je ne devrai pas être le meilleur "représentant" pour parler du baptême n'y voyant pas vraiment d'intérêt (a part la penne p'tet ^^')

En ce moment sur backstage...