Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
C'est hélas devenu une habitude de voir des distributions de torgnoles aux wallonies, et ce n'est pas une exclusivité de la part d'albanais belliqueux d'ailleurs...

en journée, pas de soucis, c'est familial, bon enfant...

c'est le soir que cela se corse...

le pote à moi qui s'est fait cogner il y a deux ans a été attrapé par un type qui avait la cinquantaine bien tassée, bien de chez nous, et l'alcool mauvais...
il était avec deux potes à lui (torchés également), on était quinze...on a encore été bien gentil de pas lui exploser sa tronche contre le bitume et de le ratiboiser en règle...il est tombé sur des gens civilisés, on l'a juste attrapé calmement, plaqué au sol en attendant que ses potes s'occupe de l'éloigner, avec des flics qu'on a appelé...puis on a été bon pour conduire notre pote aux urgences...depuis, je me casse avant la nuit... trop de monde, trop d'alcool, ça part en couille à chaque fois...

Kandide
C'est un peu partout pareil...
Il ne faut pas s'attarder en fins de soirée...
C'est dommage qu'il y a toujours des gens violents qui gâchent la fête...

En règle générale, tous les belges que j'ai rencontrés (essentiellement pendant les vacances) étaient des gens charmants et avec beaucoup d'humour !
Beaucoup plus d'humour que beaucoup de français qui se prennent trop au sérieux.

Le monde étant tellement triste que j'apprécie vraiment les gens qui ont de l'humour ! Et les Belges sont de ceux-là !!!!!!!!
manulonch
Skip17 a écrit :
en journée, pas de soucis, c'est familial, bon enfant...

c'est le soir que cela se corse...

idem au Doudou à Mons, dés qu'il fait noir les barakis, Français du nord, chercheurs d'emmerdes et compagnie arrivent par vague juste pour chercher l'embrouille et se battre.

Donc je n'y vais plus.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Et puis tu portes déjà fièrement ta crinière, plus besoin de celle d'un dragon

Au Wallo, ils ont interdit le peket l'après-midi et autorise la vente qu'à partir d'une certaine heure (~20h) car les problèmes liés à l'abus et les bagarres/coma etc.. étaient justement trop négatifs pour les gens qui veulent profiter de la fête en famille.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
Comme vous les Wallonies je les quitte vers minuit. Au-delà on ne peut malheureusement plus vraiment parler de fêtes...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
pour vraiment profiter des wallonies, il faut y aller le lundi en journée...
toutes les entreprises, ministère, écoles etc ferment à midi, c'est le "jour des Namurois" , le moment le plus convivial des trois jours.
Ma soeur vit et bosse à Namur, j'avais pris congé l'année dernière pour voir ça et en effet, c'est très sympa...vraiment
Là on est encore dans le folklore, les combats d'échasses, les fanfares...
vincentvince
Amusant de constater que BHV, après avoir divisé les deux communautés, réunit aujourd'hui les pires ennemis de la scène politique, la NVa et le FDF
PISS and LAUGH
Kandide
icks a écrit :
unis dans le désaccord ...

Ah oui, c'est comme la Gauche chez nous...

En fait, on a tous les mêmes problèmes. Sauf que nous on a en plus un gouvernement; c'est à dire un problème de plus que vous...
Invité
bon, allez, ils ont résolu BHV
reste plus que ACDEFGIJKLMNOPQRSTUWXYZ ....
Doc Loco
jacqn a écrit :
bon, allez, ils ont résolu BHV
reste plus que ACDEFGIJKLMNOPQRSTUWXYZ ....

D'une part BHV n'est en rien résolu (cf Linkebeek ce WE: ce n'était qu'un avant-goût, il ne faudra pas six mois pour que le reste des flamands, CDNV en tête, ne revienne avec d'autres exigences communautaires). D'autre part ... oui tu as raison, les wallons pensaient avoir amadoué les flamands en leur vendant Bruxelles et sa périphérie pour des cacahouettes, ils vont maintenant connaître leur douleur avec le reste des accords .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
faut bien avancer dans les négociations quand même et les soutenirs sinon autant fuir le pays
gibson addict
Skip17
  • Custom Top utilisateur
le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment de négociations...

Soit les wallons baissent leur froc, soit on est "bloqué" (ce n'est donc pas une négociation au sens littéral du terme)
BHV n'est qu'un avant goût, et à chaque fois qu'on pense avancer, de nouvelles exigences sont imposées par les flamands...

Doc Loco
Skip17 a écrit :

Soit les wallons baissent leur froc, soit on est "bloqué" (ce n'est donc pas une négociation au sens littéral du terme)
BHV n'est qu'un avant goût, et à chaque fois qu'on pense avancer, de nouvelles exigences sont imposées par les flamands...

Jusqu'ici les wallons n'ont pas baissé leur froc, ils se sont contenté de vendre ceux qu'ils s'étaient juré de défendre (les 80.000 francophones de la périphérie bruxelloise et accessoirement Bruxelles elle-même). En espérant que ça adoucisse suffisamment les flamands pour qu'ils n'exigent pas trop d'effort de la Wallonie - ce en quoi à mon avis ils se fourrent magistralement le doigt dans l'oeil. Ils ont vendu Bruxelles pour rien, et n'en auront même pas le bénéfice.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Skip17 a écrit :

Jusqu'ici les wallons n'ont pas baissé leur froc, ils se sont contenté de vendre ceux qu'ils s'étaient juré de défendre (les 80.000 francophones de la périphérie bruxelloise et accessoirement Bruxelles elle-même). En espérant que ça adoucisse suffisamment les flamands pour qu'ils n'exigent pas trop d'effort de la Wallonie - ce en quoi à mon avis ils se fourrent magistralement le doigt dans l'oeil. Ils ont vendu Bruxelles pour rien, et n'en auront même pas le bénéfice.

Ah bon seuls des Wallons auraient signé cet accord ? Accord dont par ailleurs le contenu dévoilé jusqu'ici ne porte pas directement sur Bruxelles mais sur sa périphérie...

En ce moment sur backstage...