Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
manulonch a écrit :

Le pire pour les Français je pense c'est le "pouvoir" et "savoir", des amis Français sont toujours interloqué de l'entendre dire.

Je ne sais toujours pas comment un Belge peut dire "Je ne peux pas le savoir". Je ne sais pas le savoir ?
Doc Loco
Raphc a écrit :

Je ne sais toujours pas comment un Belge peut dire "Je ne peux pas le savoir". Je ne sais pas le savoir ?

Non peut être!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
je suis à quatre vingt dix neuf % d'accord avec le doc !
cramhic
Raphc a écrit :
manulonch a écrit :

Le pire pour les Français je pense c'est le "pouvoir" et "savoir", des amis Français sont toujours interloqué de l'entendre dire.

Ben il dit "Comment tu veux que je sache ? J'dois l'sucer d'mon pouce, sans doute? Allez, à tantôt, snotneuze ! "
Skip17
  • Custom Top utilisateur
chacun ces expressions, moi je m'embrouille toujours avec vos septante-vingt, vos quarante-trente...
Vos mots sortis de la cuisse de Jules Pieters quoi
Bobo Parisien
J'ai habité pratiquement plus d'un an en Belgique entre Schaerbeek et la côte flamande...

Et ben heureusement pour la bouffe... qu'il y a des chinois, des ritaux (et même des turcs) parce que les frites saturées de sel avec des sauces à la con, la carbonade flamande, les grosses moules...beurp's... et les bières chargées et imbuvables... ça devient rapidement indigeste...
Eriger la junk food au rang de fierté nationale, c'est quand même fort... même les ricains n'ont jamais osé le faire...

Et je ne parlerais même pas du climat... Pour subsister a un dimanche après-midi pluvieux de novembre a arpenter la Langestraat et le front de mer d'Ostende... il faut vraiment aimer la vie...

Non, ce pays est flippant... le seul intérêt à l'époque... c'était que Rotterdam n'était pas loin pour se ravitailler en brown...
Les rentiers sont sympas
Invité
Schaerbeek ? Wow si ça se trouve on a été voisin... Effectivement ce pays est flippant...
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :
Et je ne parlerais même pas du climat... Pour subsister a un dimanche après-midi pluvieux d'automne a arpenter la Langestraat et le front de mer d'Ostende... il faut vraiment aimer la vie...

Non, ce pays est flippant...

"un ciel si bas qu'un canal s'est pendu" - faut reconnaître que l'ami Jacques avait le sens de l'image.
Bon, on vient d'avoir 4-5 jours de plein soleil, on est paré pour le reste de l'année .
In rod we truss.

Bobo Parisien
Adou Rocky a écrit :
Schaerbeek ? Wow si ça se trouve on a été voisin... Effectivement ce pays est flippant...

J'avais les cheveux rouges (ou bleus...ça dépendait des mois) a l'époque... j'étais donc facilement reconnaissable (mais bon, du devais encore être entrain de jouer aux billes ou de chialer dans les jupes de ta daronne early 90's...)
Les rentiers sont sympas
Invité
Bobo Parisien a écrit :
J'avais les cheveux rouges (ou bleus...ça dépendait des mois) a l'époque... j'étais donc facilement reconnaissable (mais bon, du devais encore être entrain de jouer aux billes ou de chialer dans les jupes de ta daronne early 90's...)

Je peux difficilement prétendre le contraire

Pas de souvenir d'une quelconque crinière rouge ou bleue en tout cas...
Doc Loco
Ad Rock a écrit :

Tiens, d'ailleurs j'ai aussi habité Schaerbeek au début des nineties (rue Verwée).
In rod we truss.

street-lobotomy
Bobo Parisien a écrit :
J'ai habité pratiquement plus d'un an en Belgique entre Schaerbeek et la côte flamande...

Et ben heureusement pour la bouffe... qu'il y a des chinois, des ritaux (et même des turcs) parce que les frites saturées de sel avec des sauces à la con, la carbonade flamande, les grosses moules...beurp's... et les bières chargées et imbuvables... ça devient rapidement indigeste...
Eriger la junk food au rang de fierté nationale, c'est quand même fort... même les ricains n'ont jamais osé le faire...

C'est sûr que des restos ou l'assiette est aussi grande que la table avec juste trois petits centimètres carrés de viande, un légume et un ligne de 2mm * 50mm de sauce, une addition inversement proportionnelle à la quantité de bouffe ingurgitée, et des noms de plats du genre "mille-feuilles de légumes de saison avec son gigot d'épaulée sauvage de chevreuil sur son coulis à la meringue déglacée à l'urine du chef" ça c'est de la cuisine !

Un boulet, une frites, sauce andalouse, c'est clair, net et ça remplit la panse sans craindre la mort de son portefeuille.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Invité
Doc Loco a écrit :
Ad Rock a écrit :

Tiens, d'ailleurs j'ai aussi habité Schaerbeek au début des nineties (rue Verwée).

Moi c'était de l'autre côté du boulevard Lambermont, à deux pas de la gare (Avenue Verhaeren). Mais c'était pas early 90's
Bobo Parisien
chix4free a écrit :

Sinon, moi j'ai créché à Woluwe Saint-Lambert pendant deux mois...

Un des quartiers les plus bourge de la ville, ça ne m'étonne pas trop... Saleté de vendeurs d'armes qui gagnent de l'argent facile en tuant des enfants innocents...
Les rentiers sont sympas
Invité
Bobo Parisien a écrit :
chix4free a écrit :

Le quartier le plus bourge de la ville, ça ne m'étonne pas trop...

C'est surtout le campus estudiantin le plus mortellement ennuyeux de toute l'agglomération bruxelloise...

Le vrai quartier bourgeois (en fait c'est même plus que cela) de Bruxelles c'est le Square du Bois - également affectueusement nommé "Clos des Milliardaires".

Et pour trouver les bobos, un petit tour vers Saint-Gilles s'impose
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Bobo Parisien a écrit :
chix4free a écrit :

Un des quartiers les plus bourge de la ville, ça ne m'étonne pas trop... Saleté de vendeurs d'armes qui gagnent de l'argent facile en tuant des enfants innocents...

mouarf, c'est presque ça en plus: c'est squatté par les fonctionnaires européens et les planqués de l'Otan pour l'essentiel.
Les bourges belges se planquent en périphérie ou dans le Brabant Wallon, comme moi

Tu aurais adoré le Hainaut, Charleroi etc
là c'est destroy, et en plus on y trouve la weed plus facilement et moins cher qu'en Hollande
Puis plus besoins de se prendre la tête avec une smart, on te la pique en 15 jours max

En ce moment sur backstage...