Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Par contre il y a très peu de jolies filles ... et beaucoup de postérieurs conséquents.

Le contrecoup des filles "nature" qui mangent les frites et boivent la bière avec autant d'entrain que leurs homologues masculins, je suppose...

Le retour de médaille de la parité ? (Elles veulent être égales aux gros nazes que nous sommes !!!)

Peut-être certaines abusent des Frites et de la Bière.....

Mais, je pense globalement qu'elles sont assez jolies, souvent blondes, yeux bleus,...

ps: évidemment si vous vous fiez à l'avatar de Manulonch.......
bustyblonde
Kandide a écrit :

Mais, je pense globalement qu'elles sont assez jolies, souvent blondes, yeux bleus,...

…sportives, patriotes, avec un sens du DEVOIR, surtout!
cramhic
K.Lagan a écrit :
Tiens puisque le topic est actifs et qu'il y a des Bruxellois qui trainent : vous pouvez me conseiller une bonne friterie dans la capitale (plutôt vers le Centre/Nord/Laeken) ?

J'vais y faire un tour ce weekend j'pense.

Surtout pas le fritkot devant l'hôpital Bruggman à Jette.
Et évites aussi "Chez Léon". Une réputation internationale..mais qui ne le vaut plus. Crois-moi sur parole....

Sinon, Rue d'Aarschot, y'a plein de bar à moules.
Kandide
bustyblonde a écrit :

…sportives, patriotes, avec un sens du DEVOIR, surtout!

La vision que tu suggères, n'est pas très cool...
Mais cela n'engage que toi...
bustyblonde
Kandide a écrit :

La vision que tu suggères, n'est pas très cool...
Mais cela n'engage que toi...

Ah, d'accord. Tu les aimes bien blondes aux yeux bleus, mais dès qu'elle veulent faire un peu de sport et de politique - alors là, hein… c'est autre chose, n'est-ce pas, monsieur!!

Je ne vous salue pas.

Jeune Freluquet
oui c'est plutôt s'il vous plait par les gens du commerce à la fin de la transaction.

C'est assez drôle je trouve.
C'est comme les normands qui disent "tantôt".
J'y vais tantôt par ex.
Au début je ne comprenais pas vraiment si c'était dans le sens de j'y vais ou j'y vais tard

C'est marrant de voir les spécificités d'un langage en fonction des gens qui la parlent.
Doc Loco
K.Lagan a écrit :
Tiens puisque le topic est actifs et qu'il y a des Bruxellois qui trainent : vous pouvez me conseiller une bonne friterie dans la capitale (plutôt vers le Centre/Nord/Laeken) ?

J'vais y faire un tour ce weekend j'pense.

Celle de la gare de Jette (place Cardinal Mercier) est très sympa, mais actuellement déplacée pour travaux (elle est à deux cent mètres de là, dans une baraque provisoire).
Celle de la place du Miroir était sympa, mais a été remplacée par un fritkot en dur qui lui a fait perdre beaucoup d eson charme; cependant, les frites y sont toujours bonnes.

cramhic a écrit :

Surtout pas le fritkot devant l'hôpital Brugmann à Jette.

Je confirme - même si j'y ai abouti plus d'une fois lorsque j'étais interne du-dit hôpital .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bustyblonde
Exemple à la caisse d'un supermarché en Suisse romande:

Le belge
En donnant la monnaie: "S'il-vous-plait"
Demande une sac plastique: "Pourrais-je avoir un sac en plastique, svp?"
Les torchons dans son caddie sont-ils à lui?: "Oui. Ce sont mes torchons."

Le suisse:
En donnant la monnaie: "Voilà"
Demande une sac/sachet plastique: "Pourrais-je avoir un cornet, svp?"
Les torchons dans son caddie sont-ils à lui?: "Oui. Ce sont mes linges."
manulonch
Bah ouais, ici une serpillère c'est une loque (à reloquetter) pour nettoyer à terre.
Et un torchon c'est un essuie, vu qu'on essuie avec... (et qu'on ne torchonne pas... logique Belge)

Le pire pour les Français je pense c'est le "pouvoir" et "savoir", des amis Français sont toujours interloqué de l'entendre dire.
bustyblonde
manulonch a écrit :
Bah ouais, ici une serpillère c'est une loque (à reloquetter) pour nettoyer à terre.
Et un torchon c'est un essuie, vu qu'on essuie avec... (et qu'on ne torchonne pas... logique Belge)

Okay, et un essuie-bain alors? Et un torchon: tu confonds un essuie et un torchon? Une serpillère reste une serpillère, pas une loque, voyons (même si elle est très déprimée)!

Aaargh.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
"Sopalin" = "essuie-tout" en Belgouique
street-lobotomy
manulonch a écrit :

Le pire pour les Français je pense c'est le "pouvoir" et "savoir", des amis Français sont toujours interloqué de l'entendre dire.

Pour moi une loque, c'est un bout de tissus avec lequel j'astique mes chromes par exemple. Ou un bout de tissus avec lequel je dépoussière.
Un torchon, c'est pour laver le sol.
Un essuie, c'est le drap de bain ou le bout de tissus pour essuyer (comme son nom l'indique) la vaisselle.
Un essuie-tout, c'est du sopalin.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
soupesoise03
street-lobotomy a écrit :
manulonch a écrit :

Pour moi une loque, c'est un bout de tissus avec lequel j'astique mes chromes par exemple. Ou un bout de tissus avec lequel je dépoussière.
Un torchon, c'est pour laver le sol.
Un essuie, c'est le drap de bain ou le bout de tissus pour essuyer (comme son nom l'indique) la vaisselle.
Un essuie-tout, c'est du sopalin.

C'est le bon sens même!
manulonch
street-lobotomy a écrit :

Ben ici aussi , entre autre chose...

à part que pour les chromes, les poussières, mes mains à la graisse, c'est une "vieille" loque....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
manulonch a écrit :

Je ne sais toujours pas comment un Belge peut dire "Je ne peux pas le savoir". Je ne sais pas le savoir ?

En ce moment sur backstage...