Bizarrerie sur ebay

8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Yop

Je me baladais sur Ebay et je suis tombé sur cette annonce..
Jusque là, rien d'anormal, le problème n'est pas l'annonce, mais l'un des enchérisseurs qui a pour pseudo u**e...Ca fait 2 ou 3 fois que je remarque que cet ebayeur enchérit sur des objets, et ce dés le début...Hors, quand je fais une recherche sur ce membre (genre pour me rencarder, comme ca vite fait), en cliquant sur le lien "Communauté", il n'est pas référencé
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh, les étoiles c'est l'anonymat des encheres hein...
Henry Spencer
Acheteur qui choisit.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
non non c'est automatique depuis quelques mois. pour éviter paraît-il les problèmes de vente (genre tu vas sonner chez l'enchérisseur pour lui dire que ce qu'il achète c'est de la merde ou bien que tu as la même chose moins chère... laule...)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Henry Spencer
Oh ?

Ca craint. Avant j'aimais bien me balader sur le profil de mes adversaires histoire de voir... ben leur profil justement, voir à qui j'avais à faire.
King's card
De toute façon, aujourd'hui si tu n'as pas le petit logiciel qui va bien pour parier automatiquement à 1s avant la fin de l'enchère avec 1€ de plus, c'est plus la peine.

En franchement c'est rageant quand t'as fait monté l'enchère 10 fois à 20s de la fin.
Jeff Heineken
King's card a écrit :
De toute façon, aujourd'hui si tu n'as pas le petit logiciel qui va bien pour parier automatiquement à 1s avant la fin de l'enchère avec 1€ de plus, c'est plus la peine.

En franchement c'est rageant quand t'as fait monté l'enchère 10 fois à 20s de la fin.

Moi je m'en sort très bien, même si parfois c'est tendu ... vive Ebay grâce à quoi j'ai pu chopper pas mal de rareté !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Henry Spencer
King's card a écrit :

J'ai jamais entendu parler de l'existence d'un tel logiciel. D'ailleurs, je ne me suis jamais fait soufflé une enchère. Il faut juste du savoir faire et de la délicatesse.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Genre enchère auto à 125879000 € avant la fin...

Je suis plus sur ebay, et ça me manque pas du tout...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Lopsided a écrit :
King's card a écrit :

J'ai jamais entendu parler de l'existence d'un tel logiciel. D'ailleurs, je ne me suis jamais fait soufflé une enchère. Il faut juste du savoir faire et de la délicatesse.

Ouais, enfin ca ne marche pas toujours le petit logiciel!

En tout cas, il semblerait qu'Ebay change un peu (il serait temps!), notamment le système d'évaluations!...
King's card
ted the Ors a écrit :
Lopsided a écrit :
King's card a écrit :

En tout cas, il semblerait qu'Ebay change un peu (il serait temps!), notamment le système d'évaluations!...

Ca marche contre moi en tout cas

Dernier cas d'enchère, prix de départ 40 € 0 enchères, tout va bien :p 1 heure avant la fin, un mec enchérit à 60€ (là je comprend pas, il aurait pus mettre 40€ mais non, +20€ directement ).

Bref, on arrive dans les 30 dernieres secondes, le prix monte à coup de 1€ entre cet acheteur et moi et résultat ... on s'est battut jusqu'à l'avant derniere seconde ... pour d'un autre enchérisseur mette une plus grosse enchère à 1€ de différence à la toute dernière seconde.

La chance j'y crois, mais là faut vraiment avoir le cul bordé de nouilles.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Perso quand une enchère m'intéresse, je note la date et l'heure, et si je peux etre disponible à ce moment là, je n'enchérit qu'à ce moment là.

Mais plus le temps passe, moins je trouve ebay intéressant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Henry Spencer
King's card a écrit :
ted the Ors a écrit :
Lopsided a écrit :
King's card a écrit :

Ca marche contre moi en tout cas

Dernier cas d'enchère, prix de départ 40 € 0 enchères, tout va bien :p 1 heure avant la fin, un mec enchérit à 60€ (là je comprend pas, il aurait pus mettre 40€ mais non, +20€ directement ).

Bref, on arrive dans les 30 dernieres secondes, le prix monte à coup de 1€ entre cet acheteur et moi et résultat ... on s'est battut jusqu'à l'avant derniere seconde ... pour d'un autre enchérisseur mette une plus grosse enchère à 1€ de différence à la toute dernière seconde.

La chance j'y crois, mais là faut vraiment avoir le cul bordé de nouilles.

Bah franchement, c'est ce que je fais, je me mon enchère dans les 10 dernières secondes. Et surtout je met pas une enchère "+1€", mais directement la thune maximum que je suis prêt à claquer dans l'engin. Avec le système des enchères automatiques, ça me fait gagner 1€ au dessus de l'enchère maximum juste en dessous en effet.
Je trouve ça plus intelligent comme technique : je met vraiment ce que je suis prêt à mettre, et je le met de manière à ce qu'uniquement quelqu'un qui utilise la même technique que moi mais qui est prêt à payer encore plus cher puisse me battre, ce qui est logique et normal vu qu'il a plus de thunes.

Rien de très complexe quoi. Ca sert à rien de faire la bataille des +1€.

En ce moment sur backstage...