Bizutage : oeuvre du démon ou bonne tradition gauloise ?

Ostinatou
Citation:
En France, la définition donnée du bizutage, provenant de l'article 14 de la loi du 17 juin 1998, est :

« Le fait pour une personne, d'amener autrui, contre son gré ou non, à subir ou à commettre des actes humiliants ou dégradants lors de manifestations, ou de réunions liées aux milieux scolaire et socio-éducatif. »

(source Wiki machintruc)

Quelles sont vos expériences du bizutage/rites de passage/etc ? Faut-il les bannir, les contrôler dans une certaine mesure, ou laisser les gens s'amuser tant qu'ils ont la santé pour ?
vincentvince
Il me semble qu'il y a déjà eu un topic là dessus
Perso, je suis pas contre dans la mesure ou cela ne nuit pas à l'intégrité physique et morale.

Le problème, sont les dérapages, et Dieu sait s'il y en a ....
PISS and LAUGH
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le bizutage pour bizuter ne sert à rien, est dangeureux et rabaissant . Je suis contre

Maintenant en tant que scout, certains bizutage ont des but pédagogiques expliqués au bizu après le bizutage . Dans cette optique le bizutage est interressant dans le sens où il est util et surtout le bizu a le droit d'arréter à tout moment l'épreuve .

Maintenant je ne parle pas des bizutages extrèmement dangeureux présent dans certains lycées et fac que je condamne sans hésiter
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
vincentvince a écrit :
Il me semble qu'il y a déjà eu un topic là dessus..

certes:
https://www.guitariste.com/for(...).html

diablomephisto a écrit :
Par contre ton sondage j'aurais bien repondu , mais repondre "oui" à "pour ou contre?" c'est dificille.

certes...

En ce moment sur backstage...