Bon logiciel de traitement d'image

Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
voila j'aimerai faire des projet guitare avec un logiciel genre photofiltre (ce que j'utilisait avant d'avoire un macbook) mais je peine a trouvé quelque chose de compétent

alorrs je vien solicité votre aide

merci
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Gimp ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
+1 pour gimp
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
-Remaille-
+2 pour The Gimp, le meilleur en gratuit.
Ça ne vaut pas un photoshop, mais il reste quand même très puissant et largement suffisant pour la retouche d'image dans les grandes lignes.
Sinon, tu peux toujours essayer Photoshop pour 30 jours en le téléchargeant sur le site d'Adobe.

[edit] Ok, je n'avais pas vu que tu était sous Mac, mais je pense que The Gimp est aussi sous ce système, google t'aideras mieux que moi
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Choppe photoshop.
-Remaille-
CŸD a écrit :
Choppe photoshop.

Je suis aussi d'accord (je l'ai utilisé depuis la version 7 jusqu'à l'excellent CS3, et CS2 sous linux), mais le monsieur n'a peut-être pas envie de dépenser un salaire où d'être un pirate

D'ailleurs le terme pirate est un peu démesuré de nos jours, quand on peut chopper n'importe quoi aussi facilement qu'aller chercher une baguette de pain... On est loin du pirate sabre à la bouche, risquant sa vie pour quelques piécettes d'or

Sinon quelqu'un a testé ça : https://www.photoshop.com/expr(...).html
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
-Remaille- a écrit :

D'ailleurs le terme pirate est un peu démesuré de nos jours, quand on peut chopper n'importe quoi aussi facilement qu'aller chercher une baguette de pain... On est loin du pirate sabre à la bouche, risquant sa vie pour quelques piécettes d'or

C'est pour faire culpabiliser les gens. "Oh mon dieu je suis un vilain pirate, j'arrête tout de suite"

Ceci dit photoshop c'est connu pour être le truc à pas pirater, c'est un des logiciels les plus surveillés il me semble, et la facture c'est genre 600 euros + license...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
-Remaille-
Kazuyo a écrit :

Ceci dit photoshop c'est connu pour être le truc à pas pirater, c'est un des logiciels les plus surveillés il me semble, et la facture c'est genre 600 euros + license...

Mmh j'ai lu aussi, que Adobe "fermait les yeux" (a prendre avec pincettes évidement) parce qu'il s'octroyait une part de marché monstrueuse chez les particuliers grâce à ça (et qui de toute façon pour 90% ne pourrait même pas se payer la license), et donc une pénétration chez les professionnels très facile sans aucun besoin de communication (en même temps quand on propose le meilleur logiciel, ça aide pas mal), de même pour 3dsMax par exemple... et même pour aller jusqu'au bout : Windows (ce serait pour eux stupide de ne pas préférer un windows piraté plutôt qu'un MacOS ou un linux...)

Mais bon, on sort du sujet original là
Invité
3DS + Photoshop = Playskool!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
-Remaille- a écrit :
Kazuyo a écrit :

Mmh j'ai lu aussi, que Adobe "fermait les yeux" (a prendre avec pincettes évidement) parce qu'il s'octroyait une part de marché monstrueuse chez les particuliers .../...

Pas sûre qu'ils ferment tant les noeils que ça parce que jusque la version 7, il n'y avait pas de nombre de licence limité par CD. Depuis les versions CS, c'est 2 licences par CD enregistrables via le net. Si tu tentes un 3è enregistrement tu te fais jeter.

Edit : Sinon pour répondre au topic, oui l'idéal serait de chopper photoshop.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur backstage...