Bourse étudiante!

Clémentito
Salut à tous,

Le bac dans la poche, je vais donc m'inscrire pour la rentrée prochaine dans une fac. Qui dit fac dit aussi logement et donc CROUS (cantine étudiante).
Je me demandais donc quelles sont les conditions pour accéder à une bourse étudiante?
J'ai entendu parlé que il n'y avait qu'une personne dans la famille qui pouvait toucher cette bourse (1 frère par exemple). J'ai entendu aussi que c'était en fonction des salaires des parents. Cela reste donc bien confus!

Je précise que j'ai beaucoup cherché sur le net, en vain, soit le site est très confus, soit il n'y a pas d'informations.

Je fais donc appel à ceux qui ont demandé ou ont déjà eu une bourse étudiante afin de payer leurs logements et cantines!!

Merci, à bientôt!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    CŸD
    le
Mange pas pendant 1 semaine, cherche des fringues dans la poubelle, casse-toi une ou deux dents, et va voir la dame au CROUS.

100% garanti.
Clémentito
CŸD a écrit :
Mange pas pendant 1 semaine, cherche des fringues dans la poubelle, casse-toi une ou deux dents, et va voir la dame au CROUS.

100% garanti.



kilécon lui
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    BiZ
    le
Bah tu vas sur le site de l'EN! C'est pas le genre de truc qui est ultra confidentiel et secret.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Karchaque
Pour remplir ton dossier, il faut que tu ailles sur le site du crous de ta région.
r'garde sur google. Pour paris, c'est crous-paris.fr, pour bordeaux, crous-bordeaux.fr etc...

Une fois sur le site, tu cherches "financer vos études" puis "dossier social étudiant" (DSE) et "déposer son dossier"

cela dit, i'm'semble que c'est un peu tard... je me souviens que je devais envoyer le mien avant le 30 avril...
Clémentito
ouai 30 avril.... en gros si tu le sais pas, tu n'as pas de bourse quoi

En même temps je ne réponds quasi à aucun critère (handicape physique, loin de la fac, en couple,etc)
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Symph0
    le
euh... quand on est étudiant on cherche pas plutot a ce vidé les bourses plutot que de les remplir ?
Clémentito
Symph0 a écrit :
euh... quand on est étudiant on cherche pas plutot a ce vidé les bourses plutot que de les remplir ?





Bon allez je sens ce topic partir en vrille ! modo vous pouvez fermer!

En ce moment sur backstage...