Brancher des enceintes de chaîne HIFI sur l'ordinateur

Salut, j'ai voulu jeter ma chaîne HIFI qui était complétement naze, mais je me suis dit que les enceintes servirait bien pour le mettre sur mon ordi, question son, c kan même beaucoup mieux...

Du coup, j'ai remplacé les enceintes de mon ordi par les enceintes de ma chaîne HIFI, j'ai d'ailleurs pu remarquer que les enceintes de la chaîne HIFI avait 2 fils, et je n'ai pas trouvé l'utilité du 2ème, si quelqu'un le sait ce serait cool de me le dire

Maintenant, j'ai qu'une enceinte qui veut bien sortir du son, l'autre ne fait rien, j'ai bien regardé dans le paneau de configuration, mais tous les réglages sont bien...rien à redire....apparamment, c à la sortie du caisson de basse qu'un côté ne marche pas....parcke g changé les enceintes et c l'otre maintenant qui ne sort pas de son...

Donc si vous avez déja tenté l'expérience et que vous avez eu le même problème que moi, ce serait cool de m'éclairer
born2burn
bah tes enceintes sont pas amplifiées (d'ou l'utilité de ton ampli). Les enceintes de pc le sont (la preuve, tu as un bouton de volume et tu les branche sur secteurs). Les 2 fils sont le + et le - et ne sont pas du tout fait pour etre reliés a une sortie jack de carte don.
La solution, si tu n'as pas jeté l'ampli, c'est de brancher ta carte son sur l'ampli (tu dois avoir des entrées RCA et un cable mini-jack/RCA) puis tes enceintes sur l'ampli
Merci born to burn....mais mon caisson de basse peut pas remplacer l'ampli??

Pour l'ampli de ma chaîne, je l'ai jeté (de toute façon L était morte), donc po possible de brancher ma carte son sur l'ampli....sigh
Danycaster
Si tu sais un peu bricoler, tu prends un ampli de bagnole genre 2X50 W music (ça suffit amplement et ça ne coûte pas cher) et tu l'alimentes avec un adaptateur transformateur secteur filtré, positionné sur 12 Volt. Tu prends ensuite un cable minijack stéro/ Cinch(rouge et blanc ) et tu relies ensuite la sortie de la carte-son PC à l'ampli. Tu n'as plus qu'à relier les fils de tes enceintes à l'ampli ... et le tour est joué...
PS. prends quand-même une grosse alim secteur, style 1 Ampère...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Ok danycaster mais tu sais où je peux trouver des amplis de bagnole pas trés cher? parcque j'ai regardé sur internet et les premiers prix que je trouve est à 110 euros, couplé avec l'adapteur, on en arrive à 150 euros, ce qui finalement correspond à des kits pc pas dégeulasse...donc je sais pas trop si ça vaut le coup...

tu l'as déja fait, le son restitué était bon?

En ce moment sur backstage...