Bungy Jumping

god is a rocker
Bon, voila, je l'avoue, je suis un adepte nevrosé du Bungy Jumping (que certains Titi Parigos appellent, par snobisme, "le saut a l'elastique").

J'ai encore sauté fin aout, et je remet ca le WE prochain, j'en suis dingue, bref...si vous aussi vous etes sauteur, venez en parler avec moi (sensations, sites, etc...), et si vous ne l'etes pas, et que vous desirez le devenir, je vous indiquerais volontier tous les conseils et les sites vraiment beaux et serieux pour faire votre bapteme.
Yoko-Shio-Gatame
lamaroufle
On dit Bungee jumping....
god is a rocker
Je deteste ce genre d'intervention...c'est pathetique...
Je viens de te dire que je suis fan, que j'en fait souvent, et tu te sens obliger de de venir avec un air meprisant pour debiter des anneries...

Tiens, juste pour que tu te sentes stupide...voila le site du type qui a ammené le Bungy Jumping au public...apprecies!

www.ajhackett.com
Yoko-Shio-Gatame
lamaroufle
god is a rocker a écrit :
Je viens de te dire que je suis fan, que j'en fait souvent, et tu te sens obliger de de venir avec un air meprisant pour debiter des anneries...

Tiens, juste pour que tu te sentes stupide...voila le site du type qui a ammené le Bungy Jumping au public...apprecies!

www.ajhackett.com

Je n'ai ja mais dit ca pour etre meprisant, tu pourras demander a tous les membres de G.com qui me connaissent...

http://www.bungeezone.com/

Whether you call it Bungee, Bungy, Bunjee, Le Benji or Suicide Practice, Bungee Jumping is a growing sport.

Donc il semble qu'effectivement, on dise les deux...
Désolé si ma remarque a paru desagreable..en fait je pense que c'est le smiley qui n'allait pas...
sorry
Dreizehn
J'avoue que ça me tenterais bien d'essayer... Combien faut compter environ pour un saut?
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
Le truc que je veux faire depuis longtemps mais je sais que je pourrais pas sauter...

Et pour ceux qui ont essayé : ça a été facile de sauter ? Y'en a qui n'ont pas pu ?
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Killjosy
Earwen a écrit :

Et pour ceux qui ont essayé : ça a été facile de sauter ? Y'en a qui n'ont pas pu ?

Pour moi, ça a été facile.

1. J'étais avec des potes, donc on se motivait les uns les autres.
2. Pendant les quelques minutes qui précèdent le saut, mon cerveau était vide (enfin, je veux dire, encore plus vide que d'habitude ).
3. J'ai une attirance un peu maladive du vide. J'adore me pencher.
Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
Le saut à l'élastique (et oui j'appelle ca comme ca surement parce que je suis un petit parigo snob...) ca doit être pas mal mais bon j'en ai jamais fait.

Par contre les posts de God Is A Rocker sont vraiment ... en fait je trouve pas vraiment les mots tellement je suis outré.

Alors je cite pour le 1er post:
Citation:
Bon, voila, je l'avoue, je suis un adepte nevrosé du Bungy Jumping (que certains Titi Parigos appellent, par snobisme, "le saut a l'elastique").

Je vois pas vraiment ou est le snobisme d'appeler saut à l'élastique le saut à l'élastique... Mais bon c'est sur que ca fait plus "Jeunz Kidz In Da Moovez" de nommer ca le Bungee Jumping. Mais je ne m'attarderai pas sur ca.
Le "Titi Parigos" m'a vraiment ennervé, bien que je ne sois pas parisien je vois pas trop l'intéret de venir insulter les parisiens dans un post pour le saut à l'élastique...

Je cite pour le second post:
Citation:

www.ajhackett.com

Là je vois franchement pas ce que Lamaroufle a pu dire de "pathétique","stupide","méprisant"... Mais bon il faut vraiment se sentir persécuté pour répondre (pour ne pas dire attaquer) aussi méchamment.

Bref tout ca pour dire que si God Is A Rocker a voulu promouvoir son sport fétiche, ben personnelement je trouve ca plutot raté et me détourne presque de mon envie initiale d'aller sauter (et je dit bien presque parce que je sais que tout les gens qui sautent à l'elastique ne doivent pas etre tous si élitiste et que j'en trouverai surement des compétents pour me faire faire mon premier saut).
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Moi j'ai sauté, j'ai une peur panique du vide, j'aurais jamais pu sauter, et pourtant.

J'ai sauté à deux (l'autre était aussi terrorisé que moi), et tu sais que si tu sautes pas, c'est con pour l'autre (voire dangereux).
T'es vraiment pris en charge, là où j'étais 20 minutes avant on te parle, on te sangle, on t'explique, te fais faire on te réexplique, on te raconte des blagues, ils dédramatisent avec ceux qui sont mal à l'aise, ils foutent la pression à ceux qui le prennent cool (parce que tu dois suivre LEUR protocole). Tu n'as pas à penser, pas à prendre de décision, juste à te laisser porter.
Le protocole pour sauter est défini et évite les refus (t'es pas en haut d'une plate forme à décider quand sauter, au contraire tu montes des marches en rythme, une fois en haut, 1, 2 tu plies les genoux, 3 tu pousses.

PS : moi je dis "saut é l'élastique" et je t'ennuie ! Et je sais pas ce qui est le plus snob entre Bungee(y) jumping et saut à l'élastique.

Une fois lancé c'est le pied par contre.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
god is a rocker
Descent a écrit :
J'avoue que ça me tenterais bien d'essayer... Combien faut compter environ pour un saut?

Moi je conseille les sites AJ Hackett, qui sont les plus pro, chez eux, il faut payer 75€ pour le premier saut, 45 pour les suivants...
Ce qui est amusant c'est que au fur et a mesure que ton nombre de sauts augmente tu as le droit de tenter de nouveaux sauts assez geniaux, et puis tu as un passeport AJ Hackett qui fait que tu peux aller sur tous ces sites dans le monde (France, Allemagne, Australie, Bali, Mexique, USA, Nouvelle Zelande), et tu a la reduction, et les droits aux sauts speciaux... c'est super.

Killjosy, le viaduc pres de Vire, c'est le viaduc de la souleuvre, et c'est le site AJ Hackett en France, c'est de celui la que je saute aussi , il a une hauteur de 61 metres (sauf pour le Running Starfish ou tu t'elances de 64m) et franchement c'est un site magnifique et l'equipe est super...

Sauter, sinon, c'est facile a partir du moment ou tu ne reflechis pas, l'equipe des "Jump Masters" est supere, elle te detend te file des conseils, ca le fait. Pour info, au Viaduc de la souleuvre, il ont une moyenne de 2-3 refus de saut par jour, sachant qu'il y en a 140 qui saute sur cette meme journée type. Moi cet ete, on etait un groupe de dix et une seule a refusé, et un des Jump Master, qui est un pote, m'a dit que c'etait le seul refus de la journée, c'est dommage...En fait, une fois sur la planche, on te conseil de regarder l'horizon, on te fait un decompte 5, 4, 3, 2, 1: 0 et la tu ne reflechis pas et tu y vas, mais si tu ne saute pas au decompte (t'es pas obligé, c'est juste pour t'aider) et que tu te met a reflechir et hesiter, la tu as des chances de refuser...mais une fois que t'as donné l'impulsion ultime, c'est super intense, tu en prend plein la tronche, faut surtout pas fermer les yeux, et vraiment l'image du sol qui se rapproche reste dans ta tete pendant des mois, rien que d'y repenser tu as les mains moites, c'est vraiment un evenement genial. Et vraiment apres un saut tu te sens bien, t'es vraiment bien, ensuite, tu peux aller sur tous les grands huit du monde, tu pourra lire ton journal dedans, c'est du force 1000.
Maintenant, c'est vrai que c'est completement contre-nature pour l'homme de se foutre dans le vide, et c'est ca qui est beau aussi, c'est de surpasser son instinct...
Yoko-Shio-Gatame
god is a rocker
Norfou a écrit :
Le saut à l'élastique (et oui j'appelle ca comme ca surement parce que je suis un petit parigo snob...) ca doit être pas mal mais bon j'en ai jamais fait.

Par contre les posts de God Is A Rocker sont vraiment ... en fait je trouve pas vraiment les mots tellement je suis outré.

Alors je cite pour le 1er post:
Citation:

Je vois pas vraiment ou est le snobisme d'appeler saut à l'élastique le saut à l'élastique... Mais bon c'est sur que ca fait plus "Jeunz Kidz In Da Moovez" de nommer ca le Bungee Jumping. Mais je ne m'attarderai pas sur ca.
Le "Titi Parigos" m'a vraiment ennervé, bien que je ne sois pas parisien je vois pas trop l'intéret de venir insulter les parisiens dans un post pour le saut à l'élastique...

Je cite pour le second post:
Citation:

www.ajhackett.com

Là je vois franchement pas ce que Lamaroufle a pu dire de "pathétique","stupide","méprisant"... Mais bon il faut vraiment se sentir persécuté pour répondre (pour ne pas dire attaquer) aussi méchamment.

Bref tout ca pour dire que si God Is A Rocker a voulu promouvoir son sport fétiche, ben personnelement je trouve ca plutot raté et me détourne presque de mon envie initiale d'aller sauter (et je dit bien presque parce que je sais que tout les gens qui sautent à l'elastique ne doivent pas etre tous si élitiste et que j'en trouverai surement des compétents pour me faire faire mon premier saut).

Plusieurs choses mon ami:

1- Je suis parisien
2- HUMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR

Mais bon, desolé, la prochaine fois que je decide de faire de l'esprit, je donnerais dans le francais: gras et burlesque.
Toutes mes excuses encore.
Yoko-Shio-Gatame
Dreizehn
Merci pour les infos god is a rocker. Bon t'as été un peu limite avec lamaroufle et ne s'attardera pas sur la vanne mais tu t'es excusé donc c'est bon...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)

En ce moment sur backstage...