ça y est, je vais être directeur !

Coquelicot
Première réunion auourd'hui avec le maire; définition des objectifs et passation des pouvoirs (j'aime pas ce mot) de l'ancien directeur.
Bon, ok, c'est pas le conservatoire, petit école municipale, une 40taine d'élèves, mais ça donne vraiment envie de s'impliquer encore plus qu'en tant que professeur.

Est-ce qu'il y a des directeurs d'école de musique dans l'assistance qui pourraient me donner quleques "trucs" à ne pas négliger pour une bonne gestion d'école de musique ?

La seule chose qui m'ennuie là dedans c'est que ça va me faire un peu moins de temps pour bosser la guitare...

au fait, c'est de ça dont je parle :
www.bersee.zik.mu
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Un tortionnaire de plus ... joke! Bonne chance, et bon courage (si si, il en faut à mon avis )
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
rock@powa a écrit :
Félicitation.

Que dire de plus? T'aurais pu mettre un "s" quand même
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le
Felicitations...
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
le pouvoir ya que ça de bon dans la vie !
tafeuse
  • Publié par
    tafeuse
    le
Ouais grave qd je serai grand je serai DICTATEUR (po directeur pfff lol).
Bon ben bravo a toi alors.

Sinon pour les conseils j'en ai un super bon : fait les bons choix.
Ca ira ?
Je sors.
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le
tafeuse a écrit :
Ouais grave qd je serai grand je serai DICTATEUR (po directeur pfff lol).
Bon ben bravo a toi alors.

Sinon pour les conseils j'en ai un super bon : fait les bons choix.
Ca ira ?
Je sors.

Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
évitez la pollution des topics svp. Si tous le monde s'y met de sa petite blague, on se retrouve avec un topic de 153 pages avec que des conneries et pas un seul post qui répond aux attentes initiales...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
LeBasNormand
Un truc, ( mais j'ai 17 ans, alors à ne pas prendre au pieds de la lettre hein ), ne néglige pas ton boulot de prof' au profit de celui de gérant ... ( mais je pense que cela va de soi )

félicitations!!
moi j'ai eu des profs de musique, et un conseil que je pourrait te donner en tant qu'eleve, compatis avec eux pour ce qui est du solfege, et ne leur dit pas que c'est une matiere sublimissime, ça n'arrangera rien! parce qu'on m'a rabaché ça pendant deux ans.. et au final, j'ai tout laché.
Mighty Moon
darwriext a écrit :
félicitations!!
moi j'ai eu des profs de musique, et un conseil que je pourrait te donner en tant qu'eleve, compatis avec eux pour ce qui est du solfege, et ne leur dit pas que c'est une matiere sublimissime, ça n'arrangera rien! parce qu'on m'a rabaché ça pendant deux ans.. et au final, j'ai tout laché.

un conseil: ne suis pas son conseil!!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Coquelicot a écrit :

La seule chose qui m'ennuie là dedans c'est que ça va me faire un peu moins de temps pour bosser la guitare...

au fait, c'est de ça dont je parle :
www.bersee.zik.mu

la plupard des directeurs que je connais sont d'excellents zicos qui doivent s'occuper de tout un tas de taches administratives

heu! félicitation pour ta promotion
Coquelicot
Merci pour vos messages. ça fait plaisir de se sentir soutenu !

Pour le boulot de prof, c'est sur que ça prime avant la gestion. Mais comme je le disais en ce moment c'est plutôt projets pédagogiques et réorganisation structurelle au lieu de gratouille.
Mais je pense qu'une fois le travail d'amorce terminé ça devrait aller beaucoup mieux et je pourrais reprendre sérieux mes petits morceaux de gratte avec plus de disponibilité. Heureusement c'est les vacances alors ça me laisse le temps de continuer à bien gratouiller quand même.

Pour la question du solfège, c'est sur que c'est toujours une matière pénible à encaisser pour les élèves mais je pense que dans un cursus classique c'est totalement indispensable. Je suis passé par là et je sais ce qu'il en est. Ceci dit, les méthodes évoluent et je suis content de voir que ce n'est plus la même manière d'enseigner que j'ai connue il y a 15 ans.
Mon but c'est de montrer aux élèves débutants la relation directe entre ces cours théoriques et la mise en pratique immédiate. C'est pour cela que je vais proposer de commencer directement l'instrument en même temps que le solfège pour ne pas avoir ce décalage que l'on rencontre dans de nombreuses écoles où lesz élèves ne savent pas ce qu'ils viennent faire...
Mais je suis également conscient que la musique peut se faire sans solfège (ou des connaissances restreintes), c'est pourquoi j'encourage les amateurs à venir dans des ateliers de djembé ou de guitare moderne pour s'éclater sans trop de contraintes solfègiques.
Je fais juste une différence au niveau de l'age car je pense qu'un enfant de 7 ans a tout à apprendre et qu'il serait dommage de le faire passer par un apprentissage incomplet.
De même je sais que beaucoup d'adultes veulent juste se faire plaisir.
Donc, je pense qu'il faut bien cibler les priorités pour chaque élève.

Désolé darwriext, mais si tu te souviens de ce qu'on t'as appri en cours de solfège, n'y a-t-il pas des notions qui te servent actuellement ?

En ce moment sur backstage...