Carte avec entrées RCA pour PC

-VeeGee-
je cherche une carte (ca doit etre une carte video) qui sert a conecter une caméra video (avec 2 sorties RCA pour, en temps normal, la connecter è une télé) a mon ordinateur.

merci
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
papibouzou
Tu parles d'une carte d'acquisition vidéo analogique. C'est pour brancher un camescope analogique ou un magnétoscope. Il existe sur le marché des boitier externes qui font cela. Ce qu'il faut regarder en premier lieu, c'est le format d'acquisition des fichiers. Il faut au moins que cela sorte en MPEG sinon tu risques d'avoir des images assez médiocre. Ensuite, il faut voir si la carte va traiter elle même la video et faire appel le moins possible au procésseur (pour une meilleur fluidité).

Voila une adresse qui te donneras des idées

http://perso.wanadoo.fr/tandel(...)x.htm

rubrique catalogue
rubrique informatique
rubrique composant
rubrique acquisition video

les cartes d'acquisition TV, le font aussi et en plus tu as la télé sur ton ordinateur
papibouzou
Citation:
remayz a écrit :
pas besoin d'ouvrir ton pc : boitier USB2

piti boitier Dazzle externe

Il a l'air pas mal ce boitier externe; il faudrait voir au niveau des forums informatiques; ce que les utilisateurs en pensent
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
papibouzou a écrit :
Citation:
remayz a écrit :
pas besoin d'ouvrir ton pc : boitier USB2

piti boitier Dazzle externe

Il a l'air pas mal ce boitier externe; il faudrait voir au niveau des forums informatiques; ce que les utilisateurs en pensent

On fait tout et n'immporte quoi en USB maintenant. L'autre jour j'ai vu un tuner TV (compatible TNT) gros comme une grosse clé USB. Et à un prix dérisoire en plus...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
par contre, il faut bien avoir un port USB2, sinon, la capture format DVD, c'est terminé, a la limite, ça passe en Mpeg1 en resolution webcam!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
fais gaffe, il y a le digital video creator 80 et 90. le 80 a une resolution faible (322 x 28, l'equivalent de la taille d'une image webcam de base

le 90 est en resolution DVD (720 x 576), mpeg2 et usb2.

En ce moment sur backstage...