Chanteurs portes paroles

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bonsoir,

Il est facile de constater que le porte parole d'un groupe est dans 99% des cas, le chanteur.

Etant donné leur rôle dans le groupe, cela leur est-il légitime?
Sont-ils de meilleurs interlocuteurs?

Des musiciens nous ont prouvé qu'ils pouvaient êtres tout aussi ouvert au dialogue que les chanteurs (ex: Denis Barth). Alors pourquoi laisser systématiquement les chanteurs en représentants des groupes?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Parcequ'ils sont tres souvent les meilleurs communiquants.

Si tu vois soudain un batteur apres un morceaux joué se pointer devant prendre le micro des mains du chanteur et expliquer son engagement pour les rescapés du Pakistan...ça fait trop "et les gars, c'est moi le leader alors fermez la et laissez moi causer"...autant laisser le chanteur...celui qui es la VOIX du groupe.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ce sont effectivement les voix des groupes et c'est eux qui ont le plus de contact avec le publique. Ceci dit c'est frequent de voir des groupes ou les autres musiciens prennent la parole. (ex SOAD)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Orthodoxyn
de manière générale oui c'est le chanteur qui al eplus de contact avec le publique c'est assez rare de voir des exeptions

En ce moment sur backstage...