Chantier de jeunes bénévoles

Salut !

Je suis à la recherche de quelque chose à faire cet été. J'ai entendu parler des chantiers de jeunes bénévoles, cela pourrait m'intéresser, surtout pour partir en faire un à l'étranger.

Je suis à la recherche d'avis et de conseils de personnes qui en ont déjà fait... Quelqu'un pourrait-il me faire profiter de son expérience ?

Merci,
Phonsaaall
J'en ai jamais fait, mais je serais bien curieux de savoir ce que c'est?
jabadaho
toutes les vacances, mon cousin allait dans ces trucs là. Il en étais toujours hyper content.
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
sergent_poivre a écrit :
Salut !

Je suis à la recherche de quelque chose à faire cet été. J'ai entendu parler des chantiers de jeunes bénévoles, cela pourrait m'intéresser, surtout pour partir en faire un à l'étranger.

Je suis à la recherche d'avis et de conseils de personnes qui en ont déjà fait... Quelqu'un pourrait-il me faire profiter de son expérience ?

Merci,

http://www.concordia-associati(...)tion/

J'ai effectue du benevolat pendant 3 semaines un été avec un pote a cote de montpellier.
J'avais a l'epoque 21-22 ans. Il y avait des jeunes des USA, pologne, allemagne,hollande, turquie.

Programme : levé 6h du mat pour renover un toit de chapelle.
13h Fini et APM libre.

Une superbe experience. !!!
Je regrette aujourd'hui d'avoir fait qu'une fois cette experience.
Mais quand tu as besoin de tunes, le benevolat paie pas les etudes.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
sinon tu peux être benevole pour les handicapés si tu sais ps quoi faire l'été ils en cherchent , et parfois c'est même bien payé
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
darko_parrain a écrit :
sinon tu peux être benevole pour les handicapés si tu sais ps quoi faire l'été ils en cherchent , et parfois c'est même bien payé

Bénévole et bien payé dans la même phrase sans marque de négation
Tu parles de stages ou de CDD non?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dodo13 a écrit :
darko_parrain a écrit :

Bénévole et bien payé dans la même phrase sans marque de négation
Tu parles de stages ou de CDD non?

non tu peux être accompagnateur de personnes handicapées l"été en bénévole ou en CDD parfois bien payé çà depend du rôle et de ta formation

En ce moment sur backstage...