Oui enfin se baigner maintenant dans le lac du michigan c'est comme se baigner à berk plage :p
Un blue bar incontournable : Le Legend Buddy Guy.
C'est dans le loop (centre ville) donc trés facilement accessible. Tu y vas le samedi soir, tu auras forcément un concert (mais tu ne verras pas forcément Buddy Guy).
Coté magasin de zik par contre c'est un peu la dèche. Tu as un magasin immense avec des rayons impressionnants remplits de vintage fender et gibson.
http://www.chicagomusicexchange.com/
Les vendeurs sont sympas (il y en a un qui parle français) et le petit plus qui fait la différence : Tu prend une gratte sans rien demander, tu choisi un des box (combos/tete&corps/transistor/lampe) et tu joues toute la journée si ça te chante.
Tu pourras y aller avec le metro et c'est sur Lincoln avenue, un grand axe.
Tu as le lincoln Zoo Parc également : un zoo gratuit tout prés du downtown.
Donc en gros, sur une journée, tu peux faire ça :
1 : Tu pars le matin, tu prends le métro/métra pour aller au magasin de musique (ça ouvre vers 10h).
2 : Tu descend Lincoln en bus pour faire un tour dans le zoo (n'hésites pas à demander au chauffeur où t'arrêter. Par contre il va te dire qu'il te faudra marcher mais c'est normal).
3 : Tu prend le bus pour aller vers le centre ville
4 : Tu t'arrête à la John Hancock Tower, tu montes au sommet et tu prend des photos de la vue du haut de la centaine d'étages.
5 : Tu redescend de la tour, et au rez de chaussé tu trouveras la Cheesecake Factory -> tu prend un cheesecake au chocolat.
6 : Tu remonte michigan avenue pour faire du shopping
7 : Tu fait un tour dans le millenium parc
7.5 : Tu fais un tour du loop en métro s'il n'est pas encore trop tard
8 : Tu vas dans le bar de Buddy Guy, tu prend un hamburger et et profite du concert en compagnie d'américains qui vont tous reprendre en coeur Sweet Home Chicago 3 fois dans la soirée
9 : Tu vas te coucher
Bref un conseil, achetes toi une carte du centre ville, trouve un plan du metro et des metra (tout dépends d'où tu es), mets de bonnes chaussures de marches, et surtout, le temps à chicago est complètement détraqué, il feras super froid, puis super chaud dans une même journée donc prend un sac avec de quoi te changer au besoin.