Coluche, 20 ans déjà...

Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le

Voilà j'avais envie de faire un topic sur ce grand monsieur qui est mort il y a exactement 20 ans aujourd'hui. (je sais qu'il y en a déjà un mais déterrer un topic de 2 ans bof quoi)

J'étais même pas né quand il est mort mais j'ai lu, écouté beaucoup de ses sketches et ce mec est pour moi un des génies essentiels du 20ème siècle. Je pense que s'il était encore là probablement que les choses ne seraient pas les mêmes. Il y a qu'à voir comme tout s'est aseptisé depuis qu'il est mort, le politiquement incorrect c'est la nouvelle coiffure de Lorie aujourd'hui alors que lui en était l'incarnation la plus parfaite et inattaquable. Un sens de la répartie exceptionnelle, la capacité de mettre le doigt où ca fait mal avec un humour décapant et caustique, dénonciateur de la connerie ambiante, homme de coeur qui ne s'est jamais compromis, courageux, déterminé et intemporel tel était Coluche.

Voilà c'était mon hommage à ce grand homme qui me manque même sans l'avoir connu !

ps : Coluche était même gratteux ! Piètre selon lui mais il faisait soi-même les guitares qu'ils jouaient, encore une manière de le rendre plus sympathique sur ce forum.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ENFOIRÉ !!!!
Kantic_Thunders
Une chose sublime qu'il a dit, et qui restera sûrement comme une de mes répliques préférées de lui:
"autant j'aime pas parler des cons quand ça se voit, autant on peut pas parler des cons sans faire un détour par les militaires"
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Seth Rotten
Dieu a dit il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches et il seront tous égaux.

Mais ça sera pas facile.

Et il y aura des hommes noirs petits et moches et pour eux çasera vraiment très dur.

Tonton¤Apach
"L'argent ne fait pas le bonheur ... des pauvres"
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Je rajouterai :

-"Mon psychiatre, pour 15000 francs, il m'a soulagé de ce que j'avais : 15000 francs"

-"L'esprit d'équipe ? C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !"

-"Contre la toux, le meilleur remède c'est un bon laxatif. Vous n'oserez plus tousser "

-"Il était communiste et homosexuel. On l'appelait l'"embrayage" parce que c'était la pédale de gauche".

-"Vous savez ce que je pense des cons qui écoutent la musique au garde à vous ? ... Ben tiens la réponse est dans la question"

-"On m'a volé ma moto. Je vais m'en acheter une autre. Si les voleurs ont un préférence pour la couleur, qu'ils m'écrivent"

-"Il picole trop, rien qu'avec ce qu'il renverse, on pourrait ouvrir un bistrot"

-"La police c'est un refuge pour les alcooliques qu'on a pas voulu à la SNCF et au PTT."

-"Ce serait raciste de penser que les étrangers n'ont pas le droit d'être con"
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
et n'oublions pas l'interprète !

misère, misère !
marcelkenoby
* « Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur ! »
* « La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !" »
* « Un pays neutre, c'est un pays qui ne vend pas d'armes à un pays en guerre, sauf s'il paie comptant. »
* « Camarades ! Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme. Le syndicalisme, c'est le contraire. »
* « Un spermatozoïde avec un attaché-case, c'est un représentant de mes couilles. »
* « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »
* (chanson) « Misère ! Misère ! C'est toujours sur les pauvres gens... que tu t'acharnes obstinément. »
* « C'est pas dur la politique! La politique c'est cinq ans de droit et tout le reste de travers. »
* « La société n'a pas voulu de nous ? Qu'elle se rassure on n'veut pas d'elle non plus ! »
* « L'autre repris de justesse... »
* « Dieu a dit : il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, il y aura des hommes noirs et il y aura des hommes blancs... Et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile tous les jours... Et il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur ! »
* « Tous les Hommes sont égaux. Les Arabes sont mêmes plus égaux que les autres ! »
* « Je sais, j'ai l'air con. Mais l'uniforme y est pour beaucoup ! »
* « Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
* « Y a pas de grands, y a pas de petits : La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre ! »
* « La liberté, c'est un mot qui a fait le tour du monde et qui n'en est pas revenu »
* « Y'a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien »
* « L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres »
* « Le monde appartient à ceux qui ont le véto. »
* « Chez nous les fins de mois étaient difficiles, surtout les 30 derniers jours. »
* « Il a les mains sales, tellement sales qu'on dirait des pieds. »
* « Les hommes politiques mettent de l'argent dans les prisons et pas dans l'éducation. Une chose est sûre lorsque l'on est ministre : on ne retournera pas à l'école. Tandis qu'en prison... »
* « Dieu est comme le sucre dans le lait chaud : il est là et on ne le voit pas ; plus on le cherche, moins on le trouve. »
* « La chanson est une industrie parce qu'une poignée d'imbéciles a réussi à être moins con que le reste »
* « vous devriez visiter Anvers... rien que pour l'endroit! »
Kantic_Thunders
"non monsieur, je l'ai pas violée: violer, c'est quand on veut pas... moi je voulais"

dans le même sketch

"monique, deux qui la tienne, trois qui la niquent"

Sublime
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Kirkoyjameso
Et n'oublions pas l'homme de coeur, des restos du coeur. Comme il le disait lui au moins agissait du peu de pouvoir qu'il avait, tandis que ceux qui devaient agir ne faisaient rien. J'aurais bien aimé le voir président car lui au moins, ne sortant pas de l'ENA, aurait essayé.
zorglub2a
... Je mets une vieille veste à carreaux et je taille les bords pour que ça soit rond

... adossé face au monde, je jette des cailloux dans l'eau, mes pensées vagabondent dans l'espoir de te voir bientôt...

du sketch Stéphane Maréchal
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
Kirkoyjameso
"En politique, on est fort. En politique française ? On est parmis les meilleurs du monde"[...]
"Giscard nous promettais un changement en douceur. Est-ce que vous avez sentis quelque chose ?"
Kirkoyjameso
zorglub2a a écrit :
... Je mets une vieille veste à carreaux et je taille les bords pour que ça soit rond

... adossé face au monde, je jette des cailloux dans l'eau, mes pensées vagabondent dans l'espoir de te voir bientôt...

J'suis chanteur iranien moi, je cahante l'amour avec un grand t'A
zorglub2a
Kirkoyjameso a écrit :
zorglub2a a écrit :

J'suis chanteur iranien moi, je cahante l'amour avec un grand t'A

A partir de demain je suis Libannais, je me laisse pousser les ray b.an ...
there's still time to change the road you're on. LED ZEP

En ce moment sur backstage...