Voilà j'avais envie de faire un topic sur ce grand monsieur qui est mort il y a exactement 20 ans aujourd'hui. (je sais qu'il y en a déjà un mais déterrer un topic de 2 ans bof quoi)
J'étais même pas né quand il est mort mais j'ai lu, écouté beaucoup de ses sketches et ce mec est pour moi un des génies essentiels du 20ème siècle. Je pense que s'il était encore là probablement que les choses ne seraient pas les mêmes. Il y a qu'à voir comme tout s'est aseptisé depuis qu'il est mort, le politiquement incorrect c'est la nouvelle coiffure de Lorie aujourd'hui
alors que lui en était l'incarnation la plus parfaite et inattaquable. Un sens de la répartie exceptionnelle, la capacité de mettre le doigt où ca fait mal avec un humour décapant et caustique, dénonciateur de la connerie ambiante, homme de coeur qui ne s'est jamais compromis, courageux, déterminé et intemporel tel était Coluche.
Voilà c'était mon hommage à ce grand homme qui me manque même sans l'avoir connu
!
ps : Coluche était même gratteux ! Piètre selon lui mais il faisait soi-même les guitares qu'ils jouaient, encore une manière de le rendre plus sympathique sur ce forum.