Comment faire un cv et une lettre de motivation ?

darkcrevette
voila je voudrai trouver une petit boulot ds un supermarché et je voudrai savoir comment on fai un cv et une lettre de motiv correct si vous pouvez copier coller vos modeles ca serai sympa ! merci
scritch1
ben tu mets nom prenom adresse etc

madame, monsieur

je suis actuellement a la recherche d'un amploi (saisonnier) et viens, par la présente solliciter votre bienveillance.
je suis agé de X ans et poursuis actuellement mes études en (mettre le niveau d'études)
je ne manque pas de motivation et suis pret a accepter toute tache que vous souhaiteriez me confier.

en vous remerciant par avance pour votre bienveillance, je vous prie d'agréer madame, monsieur, mes salutations distinguées.

signature

c'est un peu court mais ca marchait pour moi
caca
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    le
scritch1 a écrit :


madame, monsieur

je suis actuellement a la recherche d'un Emploi (saisonnier) et viens, par la présente solliciter votre bienveillance.
je suis agé de X ans et poursuit actuellement mes études en (mettre le niveau d'études)
je ne manque pas de motivation et suis pret à accepter toutes tâches que vous souhaiteriez me confier.

En vous remerciant par avance pour votre bienveillance, je vous prie d'agréer madame, monsieur, mes salutations distinguées.

signature

c'est un peu court mais ca marchait pour moi


Oui c'est pas mal et de plus tu ne postules pas à un poste de ministre donc pas la peine de trop en mettre
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
Pour la lettre faut faire simple et direct
Sinon le cv soigne le bien, fait une belle presentation mais n'en fait pas trop quand meme
Je connais un peu car je suis a la recherche de stage pour mon bts informatique
a+
darkcrevette
est ce que je fais part de mon interet à l'entreprise ou au secteur (ici distribution) ?
CV ca doit diviser en plusieurs parti : - presentation general
- experiences
- gouts et loisirs
Ca va comme ca ou joublie qq chose ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le
Une technique employée pour les lettres est celle du vous/je/nous.
La lettre est alors composée de 3 parties (de préférence un paragraphe pour chaque) :

1) Vous
On attaque la lettre en parlant de l'entreprise visée. Le but est de montrer que l'on s'y intéresse. (ex : si on sait que l'entreprise compte embaucher dans les mois à venir, on peut le préciser et ainsi amener sa candidature).
A faire avec finesse bien entendu.

2) Je
Maintenant que l'entreprise sait pourquoi on lui écrit, il faut présenter ses compétences. De la même manière, il faut privilégier les aspects les plus intéressants par rapport au poste visé.

3) Nous
C'est l'ouverture vers l'avenir. On met en avant une éventuelle rencontre et on termine sur la formule de politesse. Du genre : dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer...

Bien entendu, il faut signer, mettre ses coordonnées en haut à gauche. En haut à droite : le destinataire de la lettre. Et sous les coordonnées, l'objet, s'il y en a un.

L'avantage de cette technique est de personnaliser la lettre en fonction de l'entreprise.
darkcrevette
ouais mais je crois que ce serai trop en faire pour un job saisonnier non ?
Tu sais mieux vaut trop en faire que pas assez , surtout en ce moment
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Lykan
    le
Dreadboy a écrit :
Tu sais mieux vaut trop en faire que pas assez , surtout en ce moment


Pour un job saisonnier, d'experience je peut te dire que justement, mieux vaut être très direct pour un job saisonnier . Ca ne sert à rien d'en mettre des tonnes.
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...

En ce moment sur backstage...