Comment les radios pro font-elles du streaming sur le net ?

ronfyaCHM
Par quel procédé les radios pro font-elles du streaming sur le net ? C'est la question que je me pose ... si quelqu'un pouvait me répondre ...

Elles louent un serveur et une grosse bande passante chez un provider ?
Ou alors les clients se connectent sur un serveur placé en leur locaux ?
Unicast ? Multicast ? les 2 ?

Si quelqu'un sait, ça serait cool de répondre
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
Tiens salut ronf' ça fait un bail.

Pour le streaming, il y a pas mal de technologies différentes basées sur le multicast pour la plupart des radios. En fait, ça dépend de plusieurs facteurs (audience cible, "importance" de la chaine, qualité de service attendu). Entre autres les solutions que tu as déjà citées à savoir:
- serveur dédié chez eux et bande passante reservée
- location d'un serveur dedié et bande passante chez un provider
- abonnement à un service de multicast, donc serveur et bande passante partagée: pour les petites structures ça peut être intéressant.

Sinon, il y a le peercasting qui commence à être implementé un peu partout, mais bon, la qualité de service apparement n'est pas encore au rdv pour le moment. (Mais ça commence)

Va voir sur freecast ou peercast.

Sans vouloir être indiscret, c'est pour quoi faire ?
Y-a-t-il du web radio dans l'air ?
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
ronfyaCHM
Salut Artphil,

Ca fait un petit temps en effet

Et puisque tu sembles t'y connaitre un peu, tu ne peux pas me donner un peu plus de détails sur qui ou où je peux aller voir pour des explications plus détaillées et surtout PRATIQUES pour une mise en place efficace et rapide ... en effet il y a de la webradio dans l'air

Si tu pouvais m'aider ça serait vraiment bien aussi ...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
google

tu trouveras de l'info sur les softs et le multicast en général

d'ailleurs ça fait plaisir de voir que le bon vieux Shoutcast est toujours là
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il y a des plugins shoutcast pour winamp.. j'ai essayé ca avec quelques potes ça marche bien.. mais le nombre d'auditeurs est tributaire de la vitesse de ta connection.
ronfyaCHM
remayz a écrit :
il y a des plugins shoutcast pour winamp.. j'ai essayé ca avec quelques potes ça marche bien.. mais le nombre d'auditeurs est tributaire de la vitesse de ta connection.

Exactement ... et c'est bien pour ça que je cherche un moyen de contourner cele ...

Quand au multicast, cela semble assez difficile à mettre en place pratiquement, j'ai déjà cherché sur google, mais rien de concret ...

En ce moment sur backstage...