Complètement dingue (1 heure pour avoir 2 places Coldplay)

Have A Cigar
Il y a +/- 1 mois, goformusic.be vend des places pour Coldplay à partir d'une certaine heure. J'ai tout fait pour avoir 2 places ... Impossible ... Après +/- 1h30 d'essais, une bannière sur le site "Concert Coldplay Sold Out" ... J'étais dégouté ...

Aujourd'hui à partir de 7h il y avait possibilité de réserver pour à nouveau Coldplay mais pour le 30 novembre (concert extra) ... J'étais sur goformusic à 6h30 et impossible d'acheter (logique) ... A 6h45 goformusic sature et impossible d'avoir une place ... Finalement pendant une heure j'ai cliqué sur le bouton actualiser et je suis enfin tombé sur une page spécial Coldplay ... J'ai réservé et j'ai mes 2 places ...

Moi je trouve le système internet pas normal ... J'aimais mieux l'ancien système où il fallait se rendre à la Fnac ...

Dans quelques jours les personnes qui prennent 4 places vont les vendres 2 fois plus chèr ... C'est dégoutant ...
Have A Cigar
Quand j'y repense j'aurais du commender 4 places ... Quand je vois le prix vendu pour 2 place pour le 26/10/05 sur ebay c'est hallucinant ... Peut être que je suis trop honnête ... Enfin le principale est que j'ai mes 2 places et je suis trop content ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
20th Century Boy
stephnouch a écrit :
Quand j'y repense j'aurais du commender 4 places ... Quand je vois le prix vendu pour 2 place pour le 26/10/05 sur ebay c'est hallucinant ... Peut être que je suis trop honnête ...

Non non, rassure toi, tu n'es pas trop honnète puisque tu y a pensé. La prochaine fois tu le fera en te disant "puisque les autres le font, pourquoi pas moi!" c'est comme ça que ça marche.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tu peux aussi reserver à la fnac par téléphone et passer prendre tes billets plus tards... C'est ce que j'avait fait pour Metallica à Bercy en voyant que le site etait saturé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
et tu sais pas les avoir chez caroline ?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Have A Cigar
Regardez moi ça ... Le concert viens d'être à nouveau Sold Out en même pas 1h30 et déjà sur ebay à peine 1h30 plus tard :

==> http://cgi.befr.ebay.be/2-TICK(...)wItem

J'ai un copain qui à pas réussi à avoir des places avec sa copine. Il est dégouté ...

Je risque quoi si je met 600€ pour l'achat et que je les refuse ensuite ? Rien que pour emmerder le gars.

Il n'est même pas en possesion de se qu'il vend car ces juste une prévente ...
NolaBlues
stephnouch a écrit :
Regardez moi ça ... Le concert viens d'être à nouveau Sold Out en même pas 1h30 et déjà sur ebay à peine 1h30 plus tard :

J'ai un copain qui à pas réussi à avoir des places avec sa copine. Il est dégouté ...

Je risque quoi si je met 600€ pour l'achat et que je les refuse ensuite ? Rien que pour emmerder le gars.

mes pas 600 € met une somme astronimique genre 10000 ou 100000

sur 600 un con serait capable de surenchérir et tu aurais fais gangné de l'argent au mec!
Have A Cigar
NolaBlues a écrit :
stephnouch a écrit :

mes pas 600 € met une somme astronimique genre 10000 ou 100000

sur 600 un con serait capable de surenchérir et tu aurais fais gangné de l'argent au mec!

Et légalement je risque quoi ?

Tient un autre :-)
http://cgi.befr.ebay.be/COLDPL(...)wItem
  • Publié par
    La_pie
    le
Il interdit de revendre des places de concert plus chères que leur prix de vente. Je crois que c'est marqué au dos des billets (dû moins ceux de la FNAC).

Par contre je ne sais pas si les vendeurs risquent grand chose, parce c'est courant de voir ça sur e-bay.
20th Century Boy
C'est simple, il risquent quelque chose à partir du moment ou un acheteur porte plainte.
Have A Cigar
Et bien ok, je vais me mouiller et porter plainte ... Désolé mais moi je ne supporte plus cela ... Des gens ne peuvent pas aller en concert à cause d'eux et c'est une atteinte à la vie artistique des gens ... Je porte plainte à E-bay ou à la police ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Invité
En même temps c'est pas nouveau, j'ai toujours vu à l'entrée des concerts un tant soit peu recherchés, des types revendre des places en faisant de la spéculation. Le phénomène a-t il pris d'avantage d'ampleur avec la généralisation du net?
20th Century Boy
stephnouch a écrit :
Et bien ok, je vais me mouiller et porter plainte ... Désolé mais moi je ne supporte plus cela ... Des gens ne peuvent pas aller en concert à cause d'eux et c'est une atteinte à la vie artistique des gens ... Je porte plainte à E-bay ou à la police ?

Hum, ce n'est pas si simple, il faut que tu ai un ticket achetté à un de ces vendeurs sur ebay, avec toutes les preuves de la transaction. Autrement, seul le diffuseur des billets peut porter plainte.

En ce moment sur backstage...