Convertir le format OMG en MP3???

psychobret
Salut tout le monde,

J'ai acheté il y a peu un enregistreur MD pour... m'enregistrer!
Le format des fichiers etant .OMG j'essai (desesperement) de trouver un logiciel qui me convertisse le format OMG en MP3 ou WAV.
Quelqu'un a un tuyau?

Merci d'avance,
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
connais pas OMG. si tu veux parler du format OGG Vorbis, tu peux convertir tout ça avec CDex
psychobret
Non OMG c'est le format de sortie des MD sony aussi appellé Atrac3.
En faite j'avais une ancienne version d'un logiciel qui s'appelle "SonicStage", il suffisait de telecharger la dernière version qui comporte une option de convertion en WAV et après tu peux en faire ce que tu veux.
Petite parenthèse pour ceux qui comme moi en on marre du PC qui rame pendant l'enregistrement (coupure etc...).
Le baladeur MD c'est vraiment nickel, enfin moi ça m'a changé la vie!

Merci quand même.

A+

Psycho
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
le probleme, c'est que c'est un format propriétaire, jsais pas si il y a d'autres programmes qui en font, un peu comme le MP4 de msieur iTunes, et autres formats cryptés
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
a mon avis ce n'est pas possible... l'Atrac3 étant un format propriétaire il te faut un logiciel spécifique à l'instar de TotalRecorder (souvent payant) qui te permet d'envoyer le flux vers ta carte son

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Cool..Spot
tu mets les musiques sur un lecteur mp3 ou un autre suport , tu le relis à l'entrée micro de ton pc , puis REC, aprés tu convertis en MP3 !

System "D"
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
ou sinon, avec moins de perte sur le PC, tu selectionnes le Mixage stereo comme source d'enregistrement, tu mets ton fichier en lecture sur le PC et tu enregistre avec n'importe quel programme d'audio genre cooledit ou soundforge (magnéto windows ??)

ça evitera la ronflette et la pietre qualité de sortie des balladeurs MP3 (avec quand même un ptit bruit dans les -60dB autant dire pas grand chose.)

En ce moment sur backstage...