Coonectique video : help me please

fredolezicos
Si vous aviez les réponses à ces questions, ça serait super cool que vous m aidiez svp :

1- Quel est le nom du format de la connectique des antennes télé ?
2- Qu est ce que le Composite RCA
3 Existe t il des trucs pr passer d un signal issu d une antenne TV à du Composite RCA ou S video ?

C est en vue de l achat d une carte tuner TV
Merci beaucoup
  • Publié par
    lukehx3
    le
1 - euh... prise d'antenne ? ca a pas de nom spécial je pense
2 -
Le RCA c'est ca (jaune pour la video, rouge/blanc pour le son)
3 - Je pense pas, le signal d'antenne doit passer dans le tuner pour demoduler le signal video/audio sur les différentes fréquences d'emission

Sinon j'ai une carte tuner TV, je peux ptet plus te renseigner si t'a des question plus précises
J-Custom Club Member

"Ah bah non on m'a dit de venir pas de venir avec des bagages, pourquoi il fallait que j'en prende ?"
GratteLess
le composite par RCA est le format vidéo le plus pourrave existant car tout passe par là....les synchros etc etc . Privilégie le svideo au pire au bien le YUV. Si tu est en numérique depuis la source ( PC, lecteur DVD haut de gamme ) jusqu'au diffuseur ( projecteur, retro ) privilégie le DVI ou le HDMI.

Sinon, le format d'antenne TV est standard..donc t'auras pas de pb pour ta carte

pour la question 3 : non : une antenne TV doit entrer dans la prise prévue à cet effet et c'est tout.

Le signal d'antenne et le Svideo n'ont rien à voir. Dans le 1er cas c'est destiné à entrer dans un tuner. dans le 2eme cas ça sert à relier une source et un diffuseur
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur backstage...