Copie de Vynil sur PC

eagle-one
guten tag,

J'ai pas mal de vynil et j'aimerai les extraires et les mettre sur mon disque dur.

1ere question :

Quel serait l'interêt, en terme de qualité de faire ça ? Est-ce que la chanson tirée du vynil aura le même "charme" ? Etant donné que le vynil est un enregistrement analogique, est-ce que c'est mieux ?!

2eme question :

comment faire ? ma carte son est relié à la prise auxilliaire de mon ampli qui lui même est relié aux enceintes. Ma platine est reliée à la prise Phono 1.

quels logiciels ?, quels branchements ?

Merci beaucoup !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Avec un titre un peu plus évocateur, tu auras plus de réponses
Si tu veux je viens je te montre
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
eagle-one
pourquoi tu sais comment faire ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Non j'en sais rien De quelles sorties disposes tu sur ta chaine? Tu vois un line out, ou une prise casque? Si oui essaie de les relier à l'entrée ligne de ta carte son et d'enregistrer de là. Pour enregistrer, j'utiliserais cool edit, mais peut être qu'il y a mieux et en freeware, je suis pas trop au courant de ces trucs là.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
je crois qu'il doit y avoir des ptits soft pour ripper les vinyles.
j'espere que t'as une bonne carte son parce que sinon tu pourra pas faire rentrer trop de son pour pas que ca sature, donc ca risque d'etre galere, tu risquerai de perdre du volume

enfin tu fais une recherche google et tu devrait trouver ton bonheur
Ceci n'est pas une signature
SUPERLAPIN
si ta une chaine resecente c'est a dire avec sortie audio tout sa
si ta platine est brancher sur cet ampli rescent il ya moyen
que ton PC enregistre ce qui sort de ta chaine ou peut etre direct de ta platine ,
c'est comme a un moment donner yavais les CD qu'on pouvait pas graver , en faite sufi de le CD dans le lecteur dans ta chaine et a partir de la sortie audio le PC enregistre ce qui en sort , c'est tout con , mais maintenant si ton vinil est brancher sur la sortie audio de ta chaine ,tu pourra pas brancher sur ton PC la chaine car plus de connection , a moin de bidouiller un truc en parralelle.
apres je pense qu'il faut un logiciel , enfin moi jdi sa comme sa ce sont mes idéz
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
eagle-one
ahah merci ,

j'avais chercher sur hardware.fr avec le mot "vynil"

Doc Loco
CthulhuCallsYou a écrit :
ahah merci ,

j'avais chercher sur hardware.fr avec le mot "vynil"

Cherche avec "vinyl", t'auras plus de chances de trouver .

Sinon, le gros problème lors du passage du vinyl au CD, c'est la séparation des plages - bref, il vaut mieux enregistrer morceau par morceau sur ton PC, et réassembler sur CD
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eagle-one
ah voila mes amis!

la premiere numerisation d'une chanson vinyle ! The trooper de piece of mind qui est maintenant en 320 kbps sur mon pc ! on retrouve le charme du vinyl, avec les petits craquements au début et a la fin!

j'ai utilisé pour enregistré un logiciel qui s'appele wave repair. j'ai utilisé la sortie casque relié a ma carte son. Attention cependant, après plusieurs essais, il faut trouvé le bon reglage, en effet ça sature très vite.

voila. Je voudrais bien vous faire partager cette chanson mais est-ce légal (de l'uploader sur ftp) ?! Si j'ai la bénédiction d'un moderateur, j'aimerai faire connaitre le fruit d'une heure de travail ^^

merci a+
Beyssac
Salut !!!
Pour mémoire il existe (au moins) 2 autres logiciels qui font ça très bien:Total recorder et Audacity disponibles sur le net
Amitiés à tou(te)s
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Invité
J'ai fait ça avec Audio Cleanic 3.0, payant (en tous cas à l'époque, 2000) et très bien pour cet usage, il a pas mal d'outils de correction et de nettoyage finement paramétrables. Si tu veux qu'il soit le plus transparent possible, il le sera. De plus il permet de gérer très facilement l'indexation des plages, en mode automatique (bof, surtout avec des lives) ou "manuel".

En ce moment sur backstage...