Création d'une boutique de vente de cds [aide]

vinsledresde
mon frère désirant monter une sorte d'entreprise de vente de cds en ligne voir même pourquoi pas d'ouvrir une boutique et étant novice dans ce domaine, on se pose des questions et peut être certains d'entre vous saurait m'éclairer sur ce type d'entreprise.
ma principale question c'est comment se fournir en cds, il faut contacter directement les labels? maison de disque? intermédiaires? aussi quel type d'entreprise créer? la tva et tout le tintouin.
enfin si des gens en savent un peu et ont le temps de me rencarder qu'ils n'hésitent pas je leur en serais reconnaissant.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Etudiant les sciences economique , je te conseillerai :

-De choisir quelques associés pour monter la boite en question. Il vaut mieux avoir un capital de depart assez élevé et ainsi tu n'aura pas le statut d'entreprise individuelle.

-De trouver un bon emplacement pres d'un lycée par exemple ,avec çela les ventes s'envoleront !

-Rend toi sur le site d'une maison de disque ,en general il ya une rubrique consacrée a cela

-Le magasin pourrai egalement vendre des Tshirt ou d'autres accessoire, sa donnera aussi un bon coup de fouet au ventes !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Mr Scrogneugneu
Avoir un bon site internet aussi, ça compte de nos jours.
Je peux te le traduire en anglais
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
scritch1
et il te faut un employé : moi

je note ca m'interesse aussi même si c'est pas prévu...
caca
vinsledresde
ce serait plutôt sur paris alors pour toi qui est de toulon faudra faire des sacrifices :p

de toute façon c'est très loin d'être fait

En ce moment sur backstage...