remayz a écrit :
http://tf1.lci.fr/infos/multimedia/0,,3321893,00-dadvsi-publie-journal-officiel-.html
la loi DAVDSI est entrée en vigueur Jeudi, donc virez vos logiciels de P2P, effacez vos MP3, ne copiez plus vos CD, déposez toutes les compos de vos sites web a la sacem sinon c'est EN TOLE !
blague a part c'est a peine exagéré.
au menu :
Exclusion pure et simple du principe d'interopérabilité : il est illégal de convertir une chanson protégée par DRM pour pouvoir la lire sur son balladeur si celui ci n'est pas compatible, ou même de la graver en CDA.
si vous avez acheté un CD audio protégé contre la copie et que vous voulez le copier pour le lire dans votre autoradio pour ne pas rayer l'original, walou.
je vous laisse découvrir par vous mêmes les subtilités de la version finale de la loi.. perso je me barre de ce pays ^^
ah j'oubliais ! il nous reste un droit vis a vis de la musique : payer.
En attendant je me vois mal aller à la Sacem pour déposer un titre appelé "Fucktarded Vlad's internal turnover" ou "Mauricette Gerontocore : l'appel de la varice "...Ils peuvent se gratter loi ou pas loi c'est MA musique et je leur pi*** à la r***. Mes mp3 je les garde que ça leur plaise ou non et depuis février je n'ai rien acheté car il n'y a strictement plus rien qui m'ait plû depuis. La loi est ce qu'elle est ( une grosse merde inapplicable ) et on verra qui s'amusera à la respecter à la lettre ( personne ). Toute façon, à la base c'est interdit de fumer du shit, de photocopier des bouquins sans autorisation, de prêter un dvd, de téléphoner au volant, etcetcetc...