Décès d'André Labarrere

MC Circulaire
Le maire de Pau serait décédé ce matin, je n'en sais pas plus a ce sujet pour le moment.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
SpongeBen
PAU (AP) -- Le sénateur maire PS de Pau André Labarrère est décédé à l'hôpital de Pau dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris auprès de la mairie.
André Labarrère, âgé de 78 ans, avait été notamment ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Relations avec le Parlement de 1981 à 1986. Il avait été l'un des premiers hommes politiques à parler ouvertement de son homosexualité.
Maire de Pau depuis 1971, il avait annoncé publiquement en avril dernier être atteint d'un cancer. A cette occasion, il avait annoncé également qu'il avait l'intention de briguer un nouveau mandat en 2008.
"Jai le cancer. Je me bats et cela me donne encore plus de détermination pour me présenter aux élections municipales de 2008", avait-il sobrement annoncé sur son "blog".
"S'il est une décision difficile à prendre pour un homme politique c'est de parler de sa santé. Quelles que soient vos qualités, l'action que vous avez menée, il y a toujours des candidats à votre succession et cest normal! J'avoue que je n'hésite pas pour dire aux Paloises et aux Palois que jaime profondément, la vérité sur mon état de santé. Je la leur dois. Ils en déduiront les conséquences qu'ils veulent mais dès maintenant je puis dire que je ne renonce en aucune façon à me représenter aux municipales de 2008, si évidemment la médecine me le permet. Je suis persuadé qu'elle me le permettra car je me suis toujours battu et ce nouveau combat est un challenge pour moi", soulignait alors que l'édile palois.
André Labarrère était également président de la communauté d'agglomération de Pau. AP
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...