Une petite qui m'a fait marrer aujourd'hui
Un journaliste en quete d'un beau reportage pourson magazine, part dans une contrée lointaine à la recherche d'une peuplade inconnue...
Il parvient au bout de 56 heures de marche à l'entrée de ce qui semble etre un village.
Il se fait accoster par les habitants qui l'accueillent chaleureusement. Il mange, passe la nuit, et le lendemain se met à discuter avec l'ancien du village.
-Quelle est le souvenir le plus incroyable qui vous soit arrivé dans ce village...
le vieux reflechi quelques instants puis lui raconte :
"-Un jour ma chevre s'etait perdue dans la montagne. Alors, comme le veux la tradition, les hommes du village se sont rassemblés, on a bu beaucoup de vodka, et on est parti à la recherche de la chevre. Une fois qu'on l'a retrouvée, comme le veux la tradition, on a encore bu beaucoup de vodka, et tous les hommes se sont tapés la chevre un par un..."
Pensif, le vieux ne peut s'empecher de rajouter "qu'est ce qu'on avait rigolé ce jour la..."
Notre journaliste craignant que cette histoire ne soit un peu trop debridée pour ses lecteurs, demande au vieux sage de lui raconter un autre souvenir :
"-Un jour la femme de mon voisin s'etait perdue dans la montagne. Alors comme le veux la tradition, les hommes du village se sont rassemblés, on a bu beaucoup de vodka, et on est parti à la recherche de la femme du voisin. Une fois qu'on l'a retrouvée, comme le veux la tradition, on a bu beaucoup de vodka, et tous les hommes se sont tapés la femme du voisin un par un..."
"qu'est ce qu'on avait rigolé ce jour la..."
Commencant à desesperer pour son article emouvant, le journaliste demande :
-Vous n'avez pas une histoire plus triste à me raconter ?
alors le vieil homme reflechi, baisse la tete et commence :
- un jour, je m'etais perdu dans la montagne..."