Des arméniens ici ?

• Publié par
    olpho_O
    le
alors ?

et que pensez vous de ce que disent les médias au sujet du génocide ?
Simple commémoration ou bien plutot bourrage de crane pour repousser l'entrée de la turquie dans l'union

je parle des documentaires récents et de l'entretient du président arménien avec le président français
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
olpho a écrit :
alors ?

et que pensez vous de ce que disent les médias au sujet du génocide ?
Simple commémoration ou bien plutot bourrage de crane pour faciliter l'entrée de la turquie dans l'union ( pour plus tard, cf autre post )

je parle des documentaires récents et de l'entretient du président arménien avec le président français

Ca s'appelle un paradoxe ou je ne m'y connais pas.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je ne suis pas Arménien, mais je ne suis pas non plus fan de la façon dont tu amènes le sujet : ça fait un peu traité par dessus la jambe à la "Ca se discute" ou "C'est mon choix.

Et puis la commémoration de l'"anniversaire" du génocide ne joue pas vraiment en la faveur de l'entrée de la Turquie dans l'UE, vu qu'elle refuse toujours de le reconnaître.
  • Publié par
    olpho_O
    le
mdr j'ai écris l'inverse de ce que je voulai dire, je corrige
Mopral est fier !
Hey Baboon
En temps que Suisse je m'en fous un peu pour l'instant. Mais d'un point de vue moral je trouve qu'il est grand temps (déjà trop tard en fait) que les Turcs reconnaissent le génocide (ainsi que quelques autres puissances occidentales) et ne s'amusent pas à masquer les chiffres.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
  • Publié par
    olpho_O
    le
ok mais ya pa d'arméniens ici pour donner leur point de vue ou meme pour échanger des choses ? moi personellement c'est mon arrière grand père qui a quitter l'arménie pour le liban jusqu'a mon père qui est revenu en france avec une libanaise
Mopral est fier !
washbic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    washbic
    le
olpho a écrit :
ok mais ya pa d'arméniens ici pour donner leur point de vue ou meme pour échanger des choses ? moi personellement c'est mon arrière grand père qui a quitter l'arménie pour le liban jusqu'a mon père qui est revenu en france avec une libanaise

je suis arménien d'origine, par mon père, mes arrieres grands-parents ont été massacrés. Mon grand père en était rescapé, il est passé par la Syrie etc pour arriver au Liban.
Cette année, on entend beaucoup plus parler de la commémoration du génocide, les négociations pour l'entrée de la Turquie ont été fixés. On en parle beaucoup plus dans les médias, a la Tv (il y avait d'ailleurs un tres bon doc dans les mercredis de l'histoire sur arte) dans les journaux etc. Si ca peut permettre aux gens de se rendre compte du désastre et de l'arrogance de ce pays (qui a meme demandé des excuses aux arméniens ).
La commémoration et le problème de l'entrée de la Turquie sont aujourd'hui liés, et c'est tant mieux ! Un pays avec un passé taché de sang ne peut pas rentrer dans l'union pour des intérets économiques et stratégiques.
  • Publié par
    olpho_O
    le
enfin, et tu va souvent au liban ?

( ps : les dernier soldat syrien sont entrein de partir du liban )
Mopral est fier !
goergette77
washbic a écrit :
olpho a écrit :

je suis arménien d'origine, par mon père, mes arrieres grands-parents ont été massacrés. Mon grand père en était rescapé, il est passé par la Syrie etc pour arriver au Liban.
Cette année, on entend beaucoup plus parler de la commémoration du génocide, les négociations pour l'entrée de la Turquie ont été fixés. On en parle beaucoup plus dans les médias, a la Tv (il y avait d'ailleurs un tres bon doc dans les mercredis de l'histoire sur arte) dans les journaux etc. Si ca peut permettre aux gens de se rendre compte du désastre et de l'arrogance de ce pays (qui a meme demandé des excuses aux arméniens ).
La commémoration et le problème de l'entrée de la Turquie sont aujourd'hui liés, et c'est tant mieux ! Un pays avec un passé taché de sang ne peut pas rentrer dans l'union pour des intérets économiques et stratégiques.

commémoration pff tu parle a quoi ca sert hein ??? si on fait les mêmes erreurs ............c'est trop facil !!
je concoit tout a fait que tous ca c'est degeulasse ! Mais ta logique me semble un peu demesuré quand même car pour toi le turquie ne peut pas entrée dans l'europe a cause du genocide , et l'allemagne alor ....... pr les juifs et la france pour ses implication dans le genocide rwandais .
Je ne pense pas que se soit pour cette raison que la turquie ne rentrera pas en europe !!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
la turquie ne l'a pas reconnu et elle ne pourra pas rester dans cette hypocrisie encore longtemps
Mopral est fier !
washbic
olpho a écrit :

Je n'y suis allé qu'une fois, en juillet 2003. Mais j'y retourne dès qe je peux !
Et la manif de dimanche ? Y'en at il qui y ont participé ??
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
washbic a écrit :

Oui sauf que je te rappelle que la reconnaisse du génocide n'est plus un préalable de l'ouverture des négociations.
A mon avis c'est surtout le fait que la Turquie ne soit pas assez forte économiquement qui bloque.

Les politiques font semblant d'être indignés par le génocide, les droits de l'homme, etc...mais en vérité ils s'en branlent.

Regarde ce qui s'est passé pour la Chine, on oublie les droits de l'homme, Taiwan, le Tibet, etc..., pour faire du business.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
washbic
punkitte a écrit :

commémoration pff tu parle a quoi ca sert hein ??? si on fait les mêmes erreurs ............c'est trop facil !!
je concoit tout a fait que tous ca c'est degeulasse ! Mais ta logique me semble un peu demesuré quand même car pour toi le turquie ne peut pas entrée dans l'europe a cause du genocide , et l'allemagne alor ....... pr les juifs et la france pour ses implication dans le genocide rwandais .
Je ne pense pas que se soit pour cette raison que la turquie ne rentrera pas en europe !!

Evidemment, le génocide ne va pas "bloquer" littéralement l'entrée de la Turquie, les autres etats occidentaux s'intéressent plus aux gains économiques, etc qu'a la reconnaissance de la mort d' 1.5 millions d'arméniens... Mais c'est quand meme un argument a imposer ! C'est assez inconcevable qu'un état assassin rentre dans l'Union (crée au départ pour réconcilier, réunir les états apres la guerre).
Citation:
et l'allemagne alor ....... pr les juifs et la france pour ses implication dans le genocide rwandais .

L'Allemagne a reconue toutes les atrocités de 39-45.
Heavy_Tibo
1 million 500 milles victimes c'est pas rien....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
washbic a écrit :
olpho a écrit :

Je n'y suis allé qu'une fois, en juillet 2003. Mais j'y retourne dès qe je peux !
Et la manif de dimanche ? Y'en at il qui y ont participé ??

j'ai pas pu dimanche malheuresement.
Le liban j'y vais cette été

Skelter a écrit :
Les politiques font semblant d'être indignés par le génocide, les droits de l'homme, etc...mais en vérité ils s'en branlent.

je suis d'accord avec toi sur ce point
Mopral est fier !

En ce moment sur backstage...