Des joueurs de Go ici ?

¤¤°New°borN°¤¤
Salut !

Voilà, je me demandais si parmis vous, il y avait quelques joueurs de Go ? Je me disais que ça aurait pu être sympa de s'organiser quelques parties sur KGS (voire créer un salon g.com si y a du monde ).

Pour ceux qui ne connaissent pas, le go est un jeu qui se joue avec des pierres noires et blanches, le but étant de faire de faire le plus de territoires possibles.
Voir ici ou ici si vous voulez des renseignements

A noter, je suis parfaitement ok pour apprendre à quelqu'un à jouer

Voilà.
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
je me souvient il y avait un atelier jeu de Go quand j'était en 6° au collège... on était peu nombreux mais c'était vraiment sympa ! moi j'avais accroché en tout cas
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
La question que je me pose: les règles sont-elles compliquées ? Ou bien est-ce comme les échecs: des régles simples finalement, mais tout se joue dans la stratégie.
¤¤°New°borN°¤¤
Des règles on ne peut plus simples :

- on pose une pierre chacun son tour sur une intersection libre du goban
- si une pierre ou un groupe de pierre d'une couleur est totalement entourée (sans intersection libre) par les pierres de l'autre couleur, elles sont mangées
- le but est de faire un territoire (ensemble d'intersections libres protégées à l'intérieur d'un groupe de pierres d'une même couleur.

Celui qui fait le plus de points (territoires + pierres adverses prises gagne la partie).

En effet, c'est la stratégie qui prime. L'endroit où on pose une pierre n'aura pas le même effet ni la même influence suivant où elle est posée et ce qui l'entoure à ce moment là.
thirael
  • Publié par
    thirael
    le
Marrant j'en parlais aujourd'hui avec un pote. Je me suis arreté il y a deux ans parceque j'arrivais plus a progresser (j'etais 10k) et que ca m'a passé. Mon frere joue toujours, comme un acharné, je crois qu'il joue en dan depuis le temps, et il a organisé le tournois de paris cette année (un gros truc dans le genre, a la mairie du 13eme)
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
¤¤°New°borN°¤¤
s'il est en dan, respect. Moi je vais m'inscrire à la FFG (fédération française de go) dans un club d'ici mars. C'est pas que je stagne, mais je progresse pas assez vite à mon goût.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
C'est bien ce jeu que l'on voit dans le film sur John Nash : "un homme d'exception" ?
¤¤°New°borN°¤¤
Ha ça je ne saurais pas te dire, j'ai pas vu le film.

MAis dans la BO, la piste 2 est intitulée 'playing a game of go'. Donc oui

En ce moment sur backstage...