Désolé pour le dérangement (alias coup d'état en Thaïlande)

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    lemg
    le
C'est toujours gentil ce genre de petites phrases, ça montre qu'on pense à vous.

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Citation:
Coup d'état militaire en Thaïlande, le premier ministre déclare l'état d'urgence
LEMONDE.FR avec Reuters, AFP et AP | 19.09.06 | 18h44 • Mis à jour le 19.09.06 | 19h06


Des militaires thaïlandais se sont emparés, mardi 19 septembre, du siège du gouvernement, dans le centre de Bangkok. Des chars et des soldats fortement armés ont pris position dans certaines rues de la capitale thaïlandaise, tandis que les programmes à la télévision étaient interrompus pour diffuser des images de la famille royale et des chants patriotiques.



Un peu plus tard, un message est apparu sur toutes les chaînes de la télévision nationale indiquant que l'armée et la police avaient pris le contrôle, "sans résistance" de la capitale thaïlandaise et de sa banlieue. Ils ont lancé un appel au calme à la population et annoncé la création d'une commission pour mettre en place des réformes politiques. Les forces loyales au roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej (78 ans), se sont emparées de Bangkok pour "maintenir la loi et l'ordre", pouvait-on lire sur ce message. "Nous demandons la coopération du public et nous nous excusons pour le dérangement", ajoutait ce message.


Depuis New York où il assistait à l'Assemblée générale des Nations unies, le premier ministre Thaksin Shinawatra a decrété l'état d'urgence dans la capitale. "Je proclame un état d'urgence strict à Bangkok", a-t-il déclaré dans un message enregistré et retransmis par la télévision thaïlandaise. Thaksin Shinawatra a également annoncé avoir limogé le chef de l'armée de terre, le général Sonthi Boonyaratglin, qui serait responsable du coup d'Etat en cours. etant donné la situation dans son pays, M. Shinawatra devrait s'exprimer devant les Nations unies mardi soir au lieu de mercredi, comme prévu initialement.


Selon un général de l'armée, parlant sous couvert d'anonymat, le général Boonyaratglin aurait utilisé l'armée pour renverser l'actuel premier ministre. Selon lui, des troupes seraient venues de l'ouest de la province de Kanchanaburi pour participer à ce coup d'Etat.
lemgement lemg
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    BW_999
    le
décidément...y'en a qui peuvent pas s'empêcher de faire chi*r le monde, s'pas possible ça
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le
Poutchiste, mais gentleman !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KalHadj-Nikov
enorme, je clique sur un intriguant lien "désolé pour le dérangement" sur g.com et j'apprends qu'il y a un coup d'état militaire en cours en thaïlande on arrete pas le progrès

tu devrais quand meme éditer le titre pour mettre un ptit tag thaïlande

ca me rappelle aussi une histoire sur le président tunisien qui hésitait à se rendre à des conférences internationales de peur qu'il n'ait plus sa place en revenant... ah lala la loose....

En ce moment sur backstage...